Quelle guitare pour du death?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
les SH-13 monté sur le Dean ont un son du tonerre...ca depote tout et tu peux aussi avoir un son blues niquel avec celui la (sisi jvous jure )
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Orthodoxyn
Seth Rotten a écrit :
Précisons tout de même que Morbid Angel ça joue en sept cordes...

(oui ibanez UV pour Trey et 1527 pour Erik)
CärbämïnöHémöglöbïne
map a écrit :
héhé...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
tu m en diras des nouvelles....

a oué...la vache.

les pets c'est rien, celui que t'as dans le manche il doit meme pas se sentir, le mien fait facile la taille d'une piece de 1cts et 2mm de profondeur mais j'y suis pour rien alors...

ta guitare, tu me l'echange contre 2 mars et un carambar? (promis ia pas de floyd sur le carambar )
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
map a écrit :
héhé...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
tu m en diras des nouvelles....

a oué...la vache.

les pets c'est rien, celui que t'as dans le manche il doit meme pas se sentir, le mien fait facile la taille d'une piece de 1cts et 2mm de profondeur mais j'y suis pour rien alors...

ta guitare, tu me l'echange contre 2 mars et un carambar? (promis ia pas de floyd sur le carambar )

quoi t es malade!! je veux 2 mars u carambar et une langue de chat!!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
je conseille LTD , c'est vraiment bon (j'ai la viper 400)

en tout cas prend un SH13 ou alors un EMG 81 mais en tout cas pas de micro baveux genre invader ou X2N , c'est pas extra

(j'ai un invader , c'est gras , ca bave de partout ,et le grain ? j'aime pas je préfère le grain rageur et la précision d'un emg 81 au moins la tu peux y aller , foutre ton ampli a lampes bien a fond au niveau du gain , et ca bave pas d'un poil et meme si l'invader donne plus de gain le son est quand meme plus méchant ... plus "vicieux" en fait ) je te conseille une guitare au son ultra précis pour avoiner et jouer des riffs rapides sans que tout bave (surtout , penses que tu seras accordé assez bas . il te faut un micro qui sonne bien dans ces accordages . le SH13 est parait il très bon et l'emg 81 aussi )

mieux vaut un son chirurgical pour ce genre de musique technique .

bon et a part ca , un gros son ... je dirais acajou comme bois , et avec plein de sustain , manche collé .
après a toi de voir la forme et le profil du manche (et des frets . j'ai de très grosses frets sur ma ltd, j'adore c'est super pour le tapping ).
Est ce que l' Arkane 2000 de chez LAG sonne en death?
Invité
aucun problème , tant que la lutherie est de qualité

dans le pire des cas , a toi de mettre le micro de metal de ton choix dessus

et le tout dans un bon ampli (dans l'idéal prends toi un 4x12 et oublies pas le boost et l'equalo) ,et hop ca fait des chocapic

... non en fait , ca fait un bon son death des cavernes !
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
pour sonner en death va voir du côté des amplis...

bien sur l'idéal c'est d'avoir des micros préçis comme le dit metal monster (très bonne pédale de disto d'ailleurs la metal monster).

mais même avec des micros moin "top" tu pourra avoir un son sympa ! moin sympa, mais sympa !

après si tu veux sonner comme les petits porcinets de Nile bah paie toi un bon gros ampli qui grogne bien !
Vous me conseillez quoi comme micro précis? SH-6 ca passe? Et la lag en question à un Tonezone en chevalet. Ca vaut quoi en Death ? (pardonnez mon inculture )
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
le SH6 c'est assez précis mais il y a mieux niveau précision. le Tone zone est très précis et possède une bosse dans les bas médiums ce qui lui donne des "couilles" je trouve.

le mieux c'est- d'essayer.. tu ne ressentira peut être pas ces micros comme moi..
Invité
SH6 , EMG 81 , SH-13(acajou) , SH4( sur de l'aulne) , tonezone , super distortion ...

t'as du choix !

après stune question de grain , pour du metal je prendrais des trucs céramique , après ca dépend de ton son préféré

moi j'ai des EMG , c'est dynamique , précis, c'est beau , mais un poil neutre et sec , mais l'acajou de a luherie de ma ltd compense cela et avec un ampli a lampes ca vit , c'est chaud ca envoie ca banane quoi .
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
je trouve que L'alnico 5 convient bien au metal aussi. il fait des micros puissants et souvent plus chaud que la céramique ! Mon tone Zone est en Alnico 5 et avant que je le vois écrit sur le cathalogue DiMarzio je pensais que c'était un céramique !
Invité
ouais l'alnico V en effet , cmme le SH4 ou le tonezone

ca peut envoyer pas mal
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
vigier excalibur, gros niveau de sortie, super précision dans les graves et les aigus, bref muy bien
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...