Quelle guitare pour du death?

• Publié par
    Handra1
    le
Merci de supprimer mon compte.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
ESP !
Exemples :

ESP LTD MH1000

ESP LTD M 1000

ESP LTD H 1001

ESP LTD Viper 1000

Et tu peux aussi voir ces guitares dans les gammes en dessous (400 et 500) qui restent très très bonnes.

Il y a aussi les EC 1000

Et les modèles d'en dessous (500 et 400... Perso y a la EC-500 en Black Cherry Trans qui est très très jolie)

Y a aussi les ESP LTD F-400

ESP LTD AX 400

ESP LTD V 500

ESP LTD EX 400

ESP LTD FX 400

Enfin voilà tu as déjà tout ça à essayer chez eux qui peut convenir.

Pourquoi je te propose ces grattes ? Parceque je bosse pour ESP ! Nan c'est pas vrai du tout. Donc plus sérieusement, parcequ'elles ont on chouette lutherie (acajou ou acajou/érable ou aulne/érale pour les modèles que je t'ai montré, certaines en manche traversant les autres en manche collé) et des micros fait pour à savoir des EMG (le plus souvent un set de 81). Les modèles 1000 sont livrés avec chevalet/cordier blocants TonePros (ou un vibrato Floyd Rose Original US pour les modèles à vibrato) et des mécaniques auto-blocantes Schaller (et des Grover à bain d'huile pour les modèles 500 et 400)

Personellement j'ai essayer la F-400 et je la trouve vraiment excellente, la lutherie est nickel ça sonne c'est super jouable... Que demande le peuple ? (qu'elle soit gratuite ? LOL)

J'espère t'avoir aidé.
rüleskiller
Ben tu peux tout prendre du moment ou tu as un micro avec un niveau de sortie puissant !!!

Canibal corpse eux jouent sur BC rich et sur Dean!!

Sinon tu as Jackson ou LTD voire ESP en occase !!!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
ien a qui sont sympa ici, ils recopient le site de ESP , vraiment gentil de ta part .

mais sinon, faut peut etre discuter budget, parce que rien que la MH-1000...

sinon une Dean ou une BC rich, mais ca va taper assez haut dans les prix...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
La MH 1000 (version Duncan) vaut 919€ (et il a dit que le budget ne devait pas dépasser les 1000€) ici :
http://www.musik-schmidt.de/os(...).html

Sinon, je me suis juste dit que ça serait plus sympa qu'il voit ce qu'il y a comme modèle. Pour une fois que je pensais aider...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
salut !
Mohammed de Necrophagist joue sur BC RICH, les Nile jouent sur Gibson, Fender et RAN, Cannibal Corpse sur BCRICH, Gibson.. Deicide sur LTD (si si), Jackson et BCRich...
Comme tu le vois on peut pas vraiment dire qu'une marque s'y prette plus qu'un autre... Le son death se caractérise plus par l'ampli que tu utiliseras, la guitare n'aura elle besoin que d'un bon niveau de sortie.
Cependant si tu veux aussi avoir le 'look death' une BCRICH est sans doute le plus évident
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
+1 !!!

le plus important, c'est le confort de jeu sur l'instrument...

un son, ca se modèle au fur et à mesure (effets, ampli...)....
Seth Rotten
Un des mecs d'obituary joue sur fender.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
Seth Rotten a écrit :

parfaitement, Trevor PERES joue sur Fender, et ca sonne l'enfer !!!!

pareil Andreas KISSER de SEPULTURA aussi joue sur fender, et ca sonne également l'enfer !!!!
Seth Rotten
davidS a écrit :
Seth Rotten a écrit :

parfaitement, Trevor PERES joue sur Fender, et ca sonne l'enfer !!!!

pareil Andreas KISSER de SEPULTURA aussi joue sur fender, et ca sonne également l'enfer !!!!

exactement.

Le principal c'est un gros ampli avec plein de couilles, de bon micros et un bon manche. Le reste, la forme ou autres, tu t'en fous. Je serais toi, je taperais dans LTD, LAG, Ibanez, etc... Ou fender... avec un changement de micro ? hinhinhin.
Orthodoxyn
euh Cannibal Corpse joue sur BC rich et gibson, Nile sur Dean, deicide oui c'est LTD et Moser . pas mal d'autres groupes jouent sur Ibanez ( genre Morbid Angel, mais changement de micro a prévoir, les micro ibanez sont vraiment a chier)
sinon il y a jackson aussi et les séries MG sont très bien
Seth Rotten
Précisons tout de même que Morbid Angel ça joue en sept cordes...
CärbämïnöHémöglöbïne
les SH-13 monté sur le Dean ont un son du tonerre...ca depote tout et tu peux aussi avoir un son blues niquel avec celui la (sisi jvous jure )
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...