Valenten a écrit :
Bonjour à tous !
Voilà, je jouais jusque là sur un strat affinity qui appartenait à mon père..
Maintenant je vais m'acheter ma propre guitare.
Deux questions en une :
1/ Je compte jouer, entre autres et pour le moment, avec des potes qui ont un violon & une flute (les deux électrifiés). En gros, on voudrait jouer du celtic/melodic metal - des mélodies pagan avec une guitare un peu plus bourrin - style rythmiques - derrière, mais polyvalente pour faire aussi, p-etre, de temps en temps, des solos sympas (type Sonata Artica au final)... Que pensez-vous des yamahas :
- RGX420DZ & RGX220DZ (les noms ont p-etre changé - j'ai un catalogue 2006)
- AES 520D6 & AES 420D6
??
Elles sont bien ? Elles correpondent à ce que je cherche ?
2/ Sinon, si vous avez répondu Non à la question 1, quelle gratte me conseilleriez-vous ? Budget : on va dire <500€, et si possible plutôt 400€ là pas de pb...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
A+
NB : p-etre qu'à l'avenir je jouerai une musique différente, aussi svp ne m'orientez pas vers des guitares qui ne sont pas assez polyvalentes.. enfin bien sur je ne jouerai pas du jazz...
Vu ton style de musique (que je découvre au passage ! lol ! Intéressant !) ... je m'orienterai plus vers une électronique du style P90 pour allier patate nécessaire pour vos rythmique ... et suffisamment de définition pour les solos "mélodic/celtic".
Dans ton budget, il me semble qu'il existe des grattes avec ce genres de micros ... je pense à l'aerodyne de Fender Jap ... la Melody Maker de Gibby etc
C'est une piste ... bien sûr ... seuls les essais te permettront de te déterminer correctement