Quelle guitare pour du pop/rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 18 Juin 2005, 23:55
Inertia Slapper a écrit :

ps: pas de fender svp

euh...

et pourquoi...?
serieusment...?

forme ? son ?
ShaiShai
banalité probablement
Macoustar
yavait une musicman axis dans ces eaux là, d'occaze sur ce site
je ne saurais recommander une meilleure guitare..
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Pas de Fender ?! T'es un comique du supprime d'emblé les grattes qui ont fait la pop et le rock
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
Twi a écrit :
banalité probablement

Bah euh Gibson c'est pas franchement original...
Sinifroth
teste une lag roxane..............

ou alors une demi-caisse, un truc dans l'esprit ES-335
une grestch ça le fait aussi !
Black_Wolf
ça va, s'il aime pas Fender, c'est son affaire.
dommage, parce que la Tele collerait pas mal.

Sinon:
-Gibson Sg: nickel pour la partie rock, peut être un peu trop incisive pour la pop....
-Music Man Axis (je ne connais pas vriament les spécificités de celle ci) ou Silhouette Special (finition au poil, config HSS, un des meilleurs manches qui existe, la lutherie...bah, c'est du Music Man, quoi, ya rien à redire. très polyvalente).

Sinon, j'y pense, dans ces prix là, doit y avoir moyen de trouver certaines Rickenbacker, non?
le rêve pour le pop/rock, peut êttre ce qu'il y a de plus adapté (R.E.M, U2, etc...)

P.S: sinon, je vois que quelqu'un a cité Gretsch.excellentissimes grattes, je n'y ai pas pensé, parce que dans ma tête, Gretsch, c'est surtout leursmodèles de Jazz
Ichimaru
boah une copie Harley benton avec manche vissé mdrrr j'déconne

a ce prix là tu as du choix mais je te conseille de prendre une Gibson SG Faded

ou si tu veux une guitare qui change des autres regarde le haut de gamme chez tokai en loverock y a des grattes de pure folie dans ces prix là
Left right left...
Black_Wolf
Citation:
Gibson SG Faded

à 1400, il peu avoir une standard, donc, bof....
_thom yorke
Inertia Slapper a écrit :

ps: pas de fender svp

Pourquoi pas une bonne chtite G&L alors?

(bon ok, ...)
yann57
  • Publié par
    yann57
    le
pour 1400 tora des bon truc
Bouriquet
yann57 a écrit :
pour 1400 tora des bon truc

t'en est sûr??
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
yann57
  • Publié par
    yann57
    le
bnen oui
va voir en magasin
Invité
  • Special Méga utilisateur
.. 13 ans (j 'avais deviné sans regarder) ..
Macoustar
Black_Wolf a écrit :
ça va, s'il aime pas Fender, c'est son affaire.
dommage, parce que la Tele collerait pas mal.

Sinon:
-Gibson Sg: nickel pour la partie rock, peut être un peu trop incisive pour la pop....
-Music Man Axis (je ne connais pas vriament les spécificités de celle ci) ou Silhouette Special (finition au poil, config HSS, un des meilleurs manches qui existe, la lutherie...bah, c'est du Music Man, quoi, ya rien à redire. très polyvalente).

Sinon, j'y pense, dans ces prix là, doit y avoir moyen de trouver certaines Rickenbacker, non?
le rêve pour le pop/rock, peut êttre ce qu'il y a de plus adapté (R.E.M, U2, etc...)

P.S: sinon, je vois que quelqu'un a cité Gretsch.excellentissimes grattes, je n'y ai pas pensé, parce que dans ma tête, Gretsch, c'est surtout leursmodèles de Jazz
specificités de l'axis: des micros dimarzio custom EVH (pas mal a priori pour du pop rock a tendance rock, a mon avis), un manche ultra rapide, ultra agreable (musicman oblige), une guitare qui dégage beaucoup de mediums et d'harmoniques (ce qui je trouve, colle bien au style pop/rock), et un truc qui te sera pas forcément utile mais qui est toujours sympa, car ça permet une plus grande polyvalence: un floyd lower pitch only, les avantages du floyd (excepté qu'on peut pas aller dans les aigus, mais de toute façon c'est pas recommandé pour la durée de vie des cordes et à part vai et quelques autres, pas grand monde s'en sert), sans les inconvenients (accordage aussi simple qu'une guitare sans floyd, voir plus grace aux molettes de fine tuning et au bloque-cordes)..
guitare tres polyvalente, qui plus est
et ce qui ne gache rien, tres jolie avec son manche en erable bird's eye et sa table en erable flammée, et sa forme originale..
je dis pas ça specialement parce que c'est ma guitare (encore que si c'est ma guitare, c'est justement parce que je la trouvais bien), mais c'est une guitare qui a troué le cul à tous ceux qui l'ont essayé.. c'est pas egoblind qui me contredira, lui qui a à ce qu'il m'a dit presque delaissé ses fenders gibsons et consorts depuis qu'il possede une axis

En ce moment sur guitare électrique...