Quelle guitare pour du pop/rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Macoustar
Black_Wolf a écrit :
ça va, s'il aime pas Fender, c'est son affaire.
dommage, parce que la Tele collerait pas mal.

Sinon:
-Gibson Sg: nickel pour la partie rock, peut être un peu trop incisive pour la pop....
-Music Man Axis (je ne connais pas vriament les spécificités de celle ci) ou Silhouette Special (finition au poil, config HSS, un des meilleurs manches qui existe, la lutherie...bah, c'est du Music Man, quoi, ya rien à redire. très polyvalente).

Sinon, j'y pense, dans ces prix là, doit y avoir moyen de trouver certaines Rickenbacker, non?
le rêve pour le pop/rock, peut êttre ce qu'il y a de plus adapté (R.E.M, U2, etc...)

P.S: sinon, je vois que quelqu'un a cité Gretsch.excellentissimes grattes, je n'y ai pas pensé, parce que dans ma tête, Gretsch, c'est surtout leursmodèles de Jazz
specificités de l'axis: des micros dimarzio custom EVH (pas mal a priori pour du pop rock a tendance rock, a mon avis), un manche ultra rapide, ultra agreable (musicman oblige), une guitare qui dégage beaucoup de mediums et d'harmoniques (ce qui je trouve, colle bien au style pop/rock), et un truc qui te sera pas forcément utile mais qui est toujours sympa, car ça permet une plus grande polyvalence: un floyd lower pitch only, les avantages du floyd (excepté qu'on peut pas aller dans les aigus, mais de toute façon c'est pas recommandé pour la durée de vie des cordes et à part vai et quelques autres, pas grand monde s'en sert), sans les inconvenients (accordage aussi simple qu'une guitare sans floyd, voir plus grace aux molettes de fine tuning et au bloque-cordes)..
guitare tres polyvalente, qui plus est
et ce qui ne gache rien, tres jolie avec son manche en erable bird's eye et sa table en erable flammée, et sa forme originale..
je dis pas ça specialement parce que c'est ma guitare (encore que si c'est ma guitare, c'est justement parce que je la trouvais bien), mais c'est une guitare qui a troué le cul à tous ceux qui l'ont essayé.. c'est pas egoblind qui me contredira, lui qui a à ce qu'il m'a dit presque delaissé ses fenders gibsons et consorts depuis qu'il possede une axis
yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le
lol
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vas en magasin essayer. Rien ne vaut cela pour avoir les sensations.....
Essaies Duesenberg, Musicman, Gretch, Lag, PRS, Godin, Vigier.......
Fais attention a toujours tester sur des amplis de même type.
(Personnellement, j'ai pris une Duesenberg)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
yann57 a écrit :
bnen oui
va voir en magasin

t'a pas encore le niveau de guitare pour trouver la différence entre une strat mex et une us (a part de regarder derriere la tete)....donc c'est normal que tu dise que pour 1400€ t'a que du bon.... mais dans 1an tu te dira que finalement il y a des guitares qui valent largemet plus mais aussi largement moins.... et que en essayant 20 modeles identiques d'une meme marque il y en aura une ou deux meilleures que d'autres...

Citation:
.. 13 ans (j 'avais deviné sans regarder) ..

moi j'avais pensé a 14ans.... mais bon treize ans c'est pas loin
Invité
  • Special Méga utilisateur
Héhéhé, c 'est moi qui ait la classe !

(..en attendant, je ne pense pas être encore capable de pouvoir comparer les grattes comme un pro ..)
Black_Wolf
Lao a écrit :
Vas en magasin essayer. Rien ne vaut cela pour avoir les sensations.....
Essaies Duesenberg, Musicman, Gretch, Lag, PRS, Godin, Vigier.......
Fais attention a toujours tester sur des amplis de même type.
(Personnellement, j'ai pris une Duesenberg)

....et Rickenbacker!

(relativement) peu connues mais toutes aussi excellentes, bien que pas données....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Black_Wolf a écrit :
....et Rickenbacker!

....et Rickenbacker!
bahamut54321
Duesenberg starplayer TV

comme j'aimerai avoir sa
MC Circulaire
Va voir du coté des LP Tokai ou Epiphone Elitist (pour 1400 euros tu peux avoir une LP Custom Elitist Wine Red je crois, elle est plus que sublime a part la tete qui est pas terrible mais bon ce n'est pas le plus important)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Black_Wolf
Je ne suis pas sûr qu'une Epi soit ce qu'il y a deplus adapté pourdu pop/rock, personellement....
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Black_Wolf a écrit :
ça va, s'il aime pas Fender, c'est son affaire.
dommage, parce que la Tele collerait pas mal.

Sinon:
-Gibson Sg: nickel pour la partie rock, peut être un peu trop incisive pour la pop....
-Music Man Axis (je ne connais pas vriament les spécificités de celle ci) ou Silhouette Special (finition au poil, config HSS, un des meilleurs manches qui existe, la lutherie...bah, c'est du Music Man, quoi, ya rien à redire. très polyvalente).

Sinon, j'y pense, dans ces prix là, doit y avoir moyen de trouver certaines Rickenbacker, non?

Ben s'il ne veut pas de Fender (je pensais à une tele) je trouve qu'une Rickenbecker irait très bien effectivement. Et puis ça sort de l'ordinaire.

le rêve pour le pop/rock, peut êttre ce qu'il y a de plus adapté (R.E.M, U2, etc...)

P.S: sinon, je vois que quelqu'un a cité Gretsch.excellentissimes grattes, je n'y ai pas pensé, parce que dans ma tête, Gretsch, c'est surtout leursmodèles de Jazz
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Oups, je crois que j'ai merdouillé sur la réponse.
Ca disait que puisque Fender il n'en veut pas (une tele pourtant ça irait franchement bien), les Rickenbecker seraient un super choix. En outre, ça sort de l'ordinaire et pour qui en a déjà eu entre les bras, je peux vous dire qu'on sent sa présence !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...