Quelle guitare pour sonner les paul

Forum Gibson
Forums
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 04 Déc 2006, 16:41
bonjour
j'aimerai connaitre vos avis sur le choix d'une guitare dans les 35o euros qui (on ne se marre pas ) se rapprocherait d'une les paul je dis bien se rapprocherait car je sais bien que en mettant 10 fois moins on ne peut pas arriver au meme resultat mais bon vu les progrés des coreens et des marques telle que cort,indie,whale...je me demandai.
par contre je precise que c'est pour du metal (son type norum ou wylde)mais pour les emgs ca peut toujours se rajouter par la suite..

car je joue sur une n2 et un pod (on ne rigole pas la non plus ) et meme en trifouillant je n'arrive pas a obtenir le son que je cherche c'est a dire une les paul .
vous allez me dire qu'avec une forme stratoide ca va pas le faire!
merci de vos avis
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Déc 2006, 16:48
Trés bien le POD et trés bien la N2. J'ai déjà eu l'occasion de changer les micros sur cette gratte et elle réagit bien.
Pourquoi ne pas changer tout simplement les micros ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 04 Déc 2006, 17:38
je vois ou tu veux en venir tu vend des micros gibson custom.
en fait je viens de chnager le washburn manche pour un sh1 de chey seymour duncan au debut je voulais metre des emg on ma dit que de toute facon ce ne sonnerait jamais comme une forme gibson
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 04 Déc 2006, 17:50
ah ba emg c'est sûr que ça va pas sonner gibson... c'est très moderne comme son les emg et les gibon possède un grain bien particulier avec des défauts et c'est ça qui fait le charme des gibson
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 04 Déc 2006, 18:17
c'est sur !mais c'est le melange gibson lutherie et emg que je recherche genre gros son qui tache typé z wylde ou john norum si tu ecoute le dernier europe(c'est plus le meme son que sur the final countdown et de loin)
Bobby Carrot
Une Epiphone Les Paul monté en micros Gibson, j'ai déjà vu ça pour moins de 350 euros. Sinon pour un peu plus t'as les Les Paul Jim Reed par exemple, j'en ai une et elle est très bien, faut aimer les P90

Sinon t'as loupé ça ..

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Peut être ça : https://www.guitariste.com/for(...)phone

Avec un changement de micros, j'sais pas farfouille les sites d'annonces !
Rock'n'Roll
Heidra
  • Heidra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Heidra
    le 04 Déc 2006, 19:13
Si tu peux essayer, va voir du côté de la Cort M600. Mais c'est un peu au dessus de ton budget donc peut-etre voir en occas si elle te convient.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Déc 2006, 19:29
muse a écrit :
achete toi un ampli

parcequ'un pod c'est pourris peut être?
VAiHalen
achete toi une epiphone les paul ou similaire et mes deux micros emgs actif, pour ton budget tu pourra pas faire mieux.
el Cirujano
Tiens, un avis constructif et argumenté sur le POD...

A ta place j'opterais pour le changement de micros, une N2 c'est déjà pas mal (voire très bien)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Déc 2006, 19:37
muse a écrit :
absou a écrit :
muse a écrit :
achete toi un ampli

parcequ'un pod c'est pourris peut être?

oui

bin voyons qu'est-ce qu'il faut pas lire et c'est sur qu'en plus c'est en changeant d'amplification qu'il va transformer une N2 en LP?

l'idée de VAiHalen n'est pas mal, sinon voir pour se tourner vers les cort evl z4, ça doit être dans ses tarifs.
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 04 Déc 2006, 19:39
je pourrai dire muse cest pourri mais bon je suis moins extremiste que toi et je dis muse j'aime pas
ceci dit la n'est pas la question
MC Circulaire
nuno91 a écrit :
c'est sur !mais c'est le melange gibson lutherie et emg que je recherche genre gros son qui tache typé z wylde ou john norum si tu ecoute le dernier europe(c'est plus le meme son que sur the final countdown et de loin)

Hélàs...le €urope d'avant, c'était mieux...

Regarde du côté des Cort d'occazes, €piphone d'occaze sinon aussi (une LP Std avec upgrade de micros à 350€ c'est trouvable).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...