Quelle guitare pour un budget de 600 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    aioka
    le 14 Déc 2009, 19:31
Pour soutenir ma thèse sur la différence de son entre l'érable et l'acajou:

Citation:
...Oui mais si elle sonne (donc essence de bois noble), pour autant elle ne sonnera pas mieux 20 / 30 ans après ? non ? A part cela, je suis d'accord avec toi, les micros ne sonnent que si la lutherie sonne. Mais bon une strat de 86 par ex. qui sonne, elle continuera à sonner pareil, à peu près, des décennies après. Sur une guitare accoustique, sincèrement, cela s'entend réellement tant l'importance du bois pèse sur le son, la projection, la résonnance...

Et encore

Citation:
l y a une énorme différence au niveau du son ! du son ! La version acajou donnera un son beaucoup plus chaud, plus rond, un peu plus mat, avec plus de profondeur. La version érable donnera un son moins chaud, plus aigu, plus claquant et plus brillant, avec moins de profondeur....au choix, donc.

Donc erable ou acajou?
  • Publié par
    aioka
    le
Oh désolé bellamy7 je n'avait pas vu ton post. Donc pour cette stratocaster je l'ai testée en comparatif avec une lp, et elle m'avait pas vraiment plu.

Revenons à nos moutons, selon vos connaissances, pour obtenir le son puissant des White stripes et à la fois les harmoniques et la brillance du son de thé edge dans u2, quelle est la gratte la plus appropriée entre la lp studio faded(acajou), et la lp studio standard (érable)?
je suppose que l'érable serait préferable...
RobTaku
J'ai dégoté une Classic Player mexicaine à 650€, une merveille.

Certes c'est légèrement plus que ce que tu veux, mais je t'assure que tu ne peux pas être déçu.

Le petit bémol par rapport à ce que tu disais est la puissance de la bête. Elle manque parfois un peu de patate du fait de ses trois micros simples mais le fait qu'il s'agisse de Custom 69' compense largement pour la qualité du son, et avec un bon paramétrage d'ampli tu dois sûrement la faire gueuler à l'aise.
Le vernissage est bien foutu, les doigts glissent parfaitement et la forme du manche permet une très bonne prise en main !

Et puis c'est comme toute Strato qui se doit une bonne pelle, bien polyvalente comme il faut !

Personnellement je suis ultra satisfait, voilà une bonne Strato mexicaine haut de gamme, en fait le tout est assemblé au Mexique mais avec des pièces uniquement américaines

NB : j'ai remarqué que la mienne, une Sunburst, coûte 650, mais j'en trouve apparemment sur le net à 580-600, tu dois pouvoir trouver un truc sympa
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
aioka a écrit :
Oh désolé bellamy7 je n'avait pas vu ton post. Donc pour cette stratocaster je l'ai testée en comparatif avec une lp, et elle m'avait pas vraiment plu.

Revenons à nos moutons, selon vos connaissances, pour obtenir le son puissant des White stripes et à la fois les harmoniques et la brillance du son de thé edge dans u2, quelle est la gratte la plus appropriée entre la lp studio faded(acajou), et la lp studio standard (érable)?

Franchement tu devrais aller les essayer. On ne saurait pas l'expliquer. En dépit des termes généraux comme : rond, incisif, chaud... Comment veux-tu que je te fasse ressentir ce que je ressens lorsque je joue avec ma LP ? Impossible...

Tu parles de Jack White, je comprends que tu puisses t'influencer. Mais pour avoir le son de Jack White, bah déjà il faudrait jouer comme Jack White, avoir la même guitare, même ampli, même effets, même tirant de cordes... etc.... Vas essayer des guitares, tu vas peut-être repartir avec un son totalement différent de celui de Jack White,... On achète pas une guitare sans l'essayer, la comparer.
Citation:
On achète pas une guitare sans l'essayer, la comparer

Absolument, tu risquerais d'être très déçu en recevant une guitare dont tu n'aimes pas le son ou moyennement.
Si on se base toujours un peu sur le son de The Edge, difficile de t'orienter car il joue autant sur Les Paul que sur Stratocaster le bougre! Et ce autant pour les sons clairs que saturés il me semble. Quand au bougre Jack White, il me semble que la marque Di pinto produit des modèles susceptibles de t'intéresser mais je ne connais pas du tout...
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Oui je plussoie quant à la nécessité d'essayer une guitare!

Commander une gratte sur le net sans l'avoir essayée c'est jouer au loto.
Certes t'es content sur le coup parce que tu peux economiser une centaine d'euros; mais tu peux très bien te retrouver avec un son qui n'a rien à voir avec ce que tu attendais, ou tout simplement un manche qui ne convient pas à ta main (et encore je passe sur la variabilité entre deux même modèles chinois). C'est pas parce que tous les avis d'harmony central sont bons que le son te plaira à toi, on parle d'un truc trop subjectif pour se fier à l'avis des autres (et qui en plus est trop dur à exprimer avec des mots ^^).
Je parle en connaissance de cause car j'ai fait cette erreur pour un ampli, et je l'ai regretté, je pense qu'on est beaucoup dans ce cas!

Avant de te triturer la cervelle sur des questions de vernis, essaye de trouver un manche et un son qui te conviennent!!!

En ce moment sur guitare électrique...