Quelle guitare pour un budget de 600 euros?

• Publié par
    aioka
    le
Bonjour a tous!

Voila, je compte m'acheter une guitare électrique pour noel, pour l'instant en amplification je tourne sous vox mais je suis limite en gratte, elle commence a me lacher, c'est une simple yamaha eg112C (strat) que j'ai depuis environ 4 ans...

Je joue dans un groupe depuis 2 ans et on commence a faire quelques petits concerts, et donc je pensait me trouver une bonne gratte avec un budget de 600 euros max.

Je joue principalement du rock alternatif avec des tendances british, et je recherche pas mal de puissance au niveau du son, une puissance que l'on pourrait retrouver dans les morceaux de jack white dans les white stripes par exemple. Je joue aussi pas mal de arctic monkeys, j'aime également le son des stuck in the sound, et je trouve également que le son clair de the ege dans U2 (boy, joshua tree...) est énorme.

Le son que j'utilise est principalement en son clair ou légerement saturé mais lourd, gras et puissant, ou totalement clair avec quelques effets sympas, et c'est ce que je recherche principalement. Je ne suis pas fan du son saturé "classique" que je trouve souvent "brouillon".

Bref, je recherche une guitare avec un son plutôt polyvalent, et je ne m'y connait pas beaucoup, j'hésite entre une les paul et une strato, et quelle marque? une mexicaine? us? je sait qu' épiphone fait de bonnes guitares dans les 600 euros mais, est ce que ce son peut me convenir?

une guitare permettant d'atteindre les jolis sons clairs de de the edge dans U2 et a la fois la puissance de jack white dans les white stripes pour un budget de 600 euros max, en gros je pense que c'est ce qui résume le mieux ce que je recherche.
Salut!