Citation:
Effectivement celle de lead guitars semble très peu vernie, mais vu que j'ai du très bon vernis pour de l'acajou, pensez vous qu'il serait trop osé de vouloir vernir soi-même une gibson? Combien cela peut-il coûter de le faire faire par un luthier ou un proffessionel ?
Salut à toi.
Déjà, je rejoins le commentaire sur les LP Faded. C'est une excellente guitar qui n'a rien, mais alors vraiment rien, à envier à une LP Std, hormis la finition vernis et la table bombée. Pour le reste, tu te retrouve avec entre les mains un instrument de qualité, qui ne bouge pas, tient l'accordage et avec 2 micros gibs qui envoient sévère ! En clair comme en saturé.
Quant à la possibilité de la vernir. En luthier, je te le déconseille vivement ! ou alors, achète toi direct une LP Std, ça coutera certainement moins cher...
Pour ce qui est de la vernir soi même, tu fais comme tu le sens, tout est toujours possible moi, je ne te le conseillerais pas car, justement le coté "faded" donne un grain brut à cette LP que l'on ne retrouve pas dans une LP Std. question de goûts...