Quelle guitare pour un manche ultra confortable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
question manche agréable, personne n'a parlé du Ukulélé?...

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Demos10
Merci pour ces précisions !

y'a-t'il des avis sur les ibanez serie RG ? Apparement ca va du bas de gamme aux instruments tres bien finis ...
arsouille22
En effet.

je ne connais pas les petits modèles de Rg, en revanche, à partir des 550 (qui était un de mes Graals en 1989...) , c'est assez sympa.

Ils sont fins de nature... tout le monde n'apprécie pas forcément...

si tu en lorgnes une ancienne d'occasion, attention à la maladie chronique à la jonction tête/ manche.

en effet, il y a souvent fracture au niveau des vis qu iretiennent le bloc cordes. C'est souvent pénalisant, car joue sur le truss rod et peut empêcher un réglage de manche...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimmu Burger
+1 pour Vigier, le meilleur manche que j'ai essayé.
Sur mon exca c'est un profil en "D" relativement épais, pas un truc tout fin. Le confort, le son, c'est personnel mais niveau action et jouabilité on fait difficilement mieux.
Je précise qu'un gros avantage des manches Vigier c'est qu'ils ne sont pas réglables. Il n'y a pas de truss-rod mais une barre de carbone. Ca veut dire qu'ils ne bougeront pas dans le temps et qu'ils seront toujours réglés de façon optimale (sauf gros pépin). Pour moi c'est un énorme avantage sur la concurrence.
bigfilesystème
une bonne Gretsch. le meilleur manche de toutes mes grattes....
un JTM45 sinon rien...
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 22 Juil 2010, 14:12
baaaaah, tellement subjectif au final mais c'est vrai que la tige en carbone chez Vigier c'est un bon truc

Certains diront que les manches Parker avec la touche en carbone dépote, d'autres que les manches Caparison ont une action de 1,1 mm à la 12e frette sans buzzer, d'autres que le manche über fin de leur Ibanez est le meilleur, et d'autres que le wide fat de PRS est top
Bref, de toute façon rien ne remplace l'essai (de préférence debout, à moins de jouer assis en permanence...)

En ce moment sur guitare électrique...