Quelle guitare pour un manche ultra confortable ?

Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le 19 Juil 2010, 01:18
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
Je joue actuellement une strato mexicaine classic 70's dotée d'un manche au profil en U qui n'est pas des plus fins ni des plus agreables a jouer (ceci dit j'adore ma guitare ).
Cependant je cherche en ce moment une gratte type superstrat avec floyd rose, auriez-vous des exemples de marques pour lesquelles les manches sont particulierment fin et agreables a jouer ?

Avis aux connaisseurs éclairés !
Merci d'avance.
Coco l'Asticot
Cocorico! Lag? j'ai une Arkane et le manche correspond à tes critères je pense
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 19 Juil 2010, 08:48
pour les manches, on a tous des gouts differents, le mieux c'est d'essayer... surtout qu'avec un peu de pratique on s'habitue a tous les manches. Les fabriquant font pas expres de sortir des guitare avec des manches "pas confortable" ;-)
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 19 Juil 2010, 09:51
Euh, c'est hyper-subjectif le confort, parce-que bon, y'a le fin ibanez, le fin fin, le fin, le moins fin, etc... bon ok j'arrête là.

Plus sérieusement, pour ma part, un manche trop fin pour jouer debout ça devient rapidement l'horreur (surtout lorsque la finesse s'étant jusqu'à la première case). Donc la solution : un manche bizarrement plat et assez épais sur les premières cases et qui s'arrondit progressivement à partir de la 5-6e case. Je sais que Jackson faisait ça fut-il un temps (je n'ai pas testé depuis un trèèès bon moment donc bon, je pense que d'autres sauront me dire ça), mais actuellement, je joue avec une Caparison (qui correspont bien à ton descriptif) et le manche est étrangement confortable (par contre au premier abord c'est déroutant). Si t'as l'occasion d'en essayer une chez quelqu'un, tente le coup (c'est moins bon pour le porte-monnaie, mais ça coûte toujours moins cher que 50 séances de reéducation + les p'tites tendinites et tout qui peuvent arriver et qui ne partiront pas selon comment tu joues et tout :p). Bref, essaie dans tous les cas au possible
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 19 Juil 2010, 11:36
Dans le genre superstrat avec manche hyperconfortable et floyd rose increvable : Vigier Excalibur Original ou Custom si tu as les moyens.
Sur mon Excalibur Indus, tout semble plus facile, tout coule...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 19 Juil 2010, 11:53
Outre ce qui a déjà été cité, mon gratteux a une Yamaha avec un manche qui joue tout seul, j'ai été assez scotché
Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le 19 Juil 2010, 12:04
Loann a écrit :
Outre ce qui a déjà été cité, mon gratteux a une Yamaha avec un manche qui joue tout seul, j'ai été assez scotché

Ma première guitare était une yamaha pacifica et le manche était tres agreable à jouer également.

Sinon, quid des charvel ? La San Dimas par exemple ...
hollowbody
perso je dirais godin...

enfin j'dis ça j'dis rien...
arsouille22
Dimebug a écrit :
pour les manches, on a tous des gouts differents, le mieux c'est d'essayer... surtout qu'avec un peu de pratique on s'habitue a tous les manches. Les fabriquant font pas expres de sortir des guitare avec des manches "pas confortable" ;-)

difficile de faire plus concis...

perso, je me fous un peu des manches (encore heureux vu que je change regulièrement de guitare...) sauf les V prononcés... trop prononcés...

alors, même si on s'habitue à tout, rien ne remplacera en effet, un véritable essai.

En effet, Lag, Vigier, Godin, Ibanez etc correspondent à ces critères, mais tu peux aussi trouver le manche de tes rêves sur ta marque actuelle...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Les Charvel sont pas mal ,un floyd ,2 double ,made in USA pour un prix "Korean Like"
Demos10
fifdefif a écrit :
Les Charvel sont pas mal ,un floyd ,2 double ,made in USA pour un prix "Korean Like"

Et quels sont les revendeurs charvel en France ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas enormément.
hollowbody
revendeur officiel charvel!

Broc'n'Roll
41, rue Emile Jamais
30900 NIMES
Ph: 04 66 21 67 31
Broc Music
23 Bis Du Boulevard Sergent Triaire
30000 NIMES
Ph: 04 66 21 67 31
Euroguitars
36 Rue Littré
59000 LILLE
Ph: 03 20 31 08 84
Fallone Tony
117 Rue d'Auxonne
21000 Dijon
Ph: 03 80 68 42 70

Music Essonne
50 Avenue d'Estienne d'Or
91260 JUVISY SUR ORGE
Ph: 01 69 21 44 14
Plugsquare
83 Et 85 Impasse Pelloutier
69400 VILLEFRANCHE SUR SAÔNE
Ph: 04 72 52 42 89
Plugsquare
112 Chemin du Moulin Carron
69134 ECULLY
Ph: 04 72 52 42 89
Universal Guitars
18 r Douai
75009 PARIS
Ph: 01 45 26 15 18
Veitz Guitars
11 Rue Du Maennelstein
67100 STRASBOURG
Ph: 03 88 84 01
fifdefif
j'allais le dire
arsouille22
question manche agréable, personne n'a parlé du Ukulélé?...

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...