Quelle guitare pour un son pur et chaud ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Tu joues sur quel ampli?
GUITARFOREVER
Ban j'ai acheter le pack squier strat donc j'ai un squier sp 10 watt.

Ah oui une autre question, j'ai l'impression (juste une impression, désolé si je me trompe) que la lespaul n'est pas faite pour les solo et etant donner qu'une gratte éléctrique est faite pour sa je ne vois pas trop l'interêt de l'acheter
Noth
  • Publié par
    Noth
    le
En meme temps il n'y a pas que des Les Paul a 1500€ ...
Chez Epiphone pour 500€ il y a des LP qui sont très correctes (et y'a pas si longtemps on pouvait meme taper dans les Customs pour ce budget).

Tiens, je te propose la LP Custom Chrome a 488€ :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Avec 10€ de frais de port, ca rentre pile dans ton budget
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
A mon avis l' idéal est d' avoir 2 grattes: une type strat et une LP par exemple.
Parceque les grattes à tout faire c'est des compromis qui font que c' est bof partout.
Heu...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
mon venceur a en magasin une GIBSON les paul Jr à 770 euros. moi je la trouve moche mais si tu ne fais pas attenetion à ce détails ou qu'elle te plait c'est une super gratte que tu garderas très très très longtemps...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
ZAZOUK a écrit :
A mon avis l' idéal est d' avoir 2 grattes: une type strat et une LP par exemple.
Parceque les grattes à tout faire c'est des compromis qui font que c' est bof partout.

Bah avec une sg tu as du bon son saturé et du bon son clair et tu peux faire à peu près tout
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Avec un double en chevalet sur une strat tu es très polyvalent. Ca permet d'avoir un beau clean de strat, et si faut envoyer, tu passes en chevalet.
jimbolebo
Dies Irae a écrit :
Ou alors les tokai, les meilleures copies des gibsons !

en existe-t-il en gaucher ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
GUITARFOREVER a écrit :

tu as essayé de changer plutot d'ampli ??
parceque avor un son decevant avec une bestile comme sa c'est tout a fait normal...
a at place les 500 euros je les ofutrait plus dans un bon apli que dasn une nouvelle gratte.....

au pire tu te prends un ampli a 400 ros -tu en trouve des très corrects a ces prix- et tu chnage ton micro aigu, tu y mets un pearly gates somme sur les strat deluxe, ou un autre double genre Tone zone, super disto etc...
A million flies can't be wrong.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
[quote="Lärry"]
GUITARFOREVER a écrit :
Ah oui une autre question, j'ai l'impression que la lespaul n'est pas faite pour les solo et etant donner qu'une gratte éléctrique est faite pour sa je ne vois pas trop l'interêt de l'acheter

Faux... la guitare électrique permet d'autres sonorités, c'est simplement ca... va voir Tmmy Emmanuel, tu verras qu'on est pas obligé d'avoir une électrique pour faire des solos...
Et puis si tu doutes pour les soli sur une LP... Slash, Ace Frehley, Rhoads, Hammett, Hetfield, Finck, Buckethead, etc. jouent sur LP...
BaZZman
GUITARFOREVER a écrit :

Ah oui une autre question, j'ai l'impression (juste une impression, désolé si je me trompe) que la lespaul n'est pas faite pour les solo et etant donner qu'une gratte éléctrique est faite pour sa je ne vois pas trop l'interêt de l'acheter

LOL de LOL...
A mon avis le probleme c'est pas le matos...
grostier
salut

je vais te parler en connaissance de causes car moi aussi je nai pas du super bon matos et je me plaignai en disant ouer je n'y arrive pas parceque mon matos est nul ect.
Mais quand j'ai vu mon prof jouer sur mon matos se n'etait pus du tout la meme chose.Bon c'est sur ca rendait mieu sur sa strat us de la mort ki tue et son ampli fender tout lampe mais horeusement sinon a quoi sa servirer d avoir du bete de matos.Donc deja avant tout il faut remettre ses doigts en cause et non son matos.

Apres c'est commeme vrai que d'avoir du matos c'est agreable c'est pourquoi je me suis payer un super ampli a mon gout le engl screamer50
chere certe mais d'une polyvalence extraordinaire.
Mois si je serai a ta place j'economiserai encore un peu pour pouvoir me payer un super bonne ampli a lampe.ce qui va permetre a ta gratte de s'exprimer entierement.Puis par la suite t'achetter une nouvelle guitare.

Pour se qui est de la gratte dans ton budjet de 600 euro j'ai tester la prs se tremontti et franchement une tres bonne gratte a mon gout un manche agreable un sont clean tres chaud agreable a l'oreille et une super disto chaude assez grace mais pas trop.
Perso je prefere ibanez avec un son tranchant et precis.

Et pour finir une les paul peut tres bien convenir au shred.pour moi l'ewemple le plus evidant zakk wylde.

grostier
a+
"..."
philipPF
Lärry a écrit :
GUITARFOREVER a écrit :

tu as essayé de changer plutot d'ampli ??
parceque avor un son decevant avec une bestile comme sa c'est tout a fait normal...
a at place les 500 euros je les ofutrait plus dans un bon apli que dasn une nouvelle gratte.....

au pire tu te prends un ampli a 400 ros -tu en trouve des très corrects a ces prix- et tu chnage ton micro aigu, tu y mets un pearly gates somme sur les strat deluxe, ou un autre double genre Tone zone, super disto etc...

Enfin ! Genre le mec va acheter une gibson alors qu'il se trimbale un ampli 10W d'un pack squier

Serieux change d'ampli, voire revends ton pack et change d'ampli et de guitare... mais avec 500€ t'auras largement de quoi avoir du matos sympa (enfin je sais que ca fais un peu relou de dire ca mais normalement meme avec du matos cheap tu peux sortir des trucs sympas, je pense que tu pourrais progresser encore un moment avec ton pack squier... et si vraiment tu ne supporte plus le son, sans déconner, change d'ampli)
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Le problème c'est que même avec un meilleur ampli, une Strat squier sortira pas le son qu'il cherche....Là il te faudrait une guitare et un ampli !! Alors la solution en attendant tu peux mettre un double en format simple et acheter un ampli pour 500€.

Et ensuite tu changeras la guitare, LAG Roxane ou Arkane.

En ce moment sur guitare électrique...