Quelle guitare pour un son pur et chaud ??

Marre de ma Squier strat que je garde depuis 1 an. Je hait le son SON (ce n'est que mon avis) qui déçois aussi bien dans les grosses saturations que dans le clean. En fait je joue beacoup de styles de music allant de Clapton a Led Zeppilin jusque Metallica. Je voudrais une guitare chaude avec un son qui pénétre jusqu'aux os ! Une guitare très polyvalante avec des hamburgers (lol ) de préference pour qu'elle puisse satisfaire lors des grosses saturations megadeth. Je sais que je demande beacoup mais n'y aurait il pas une guitare qui puisse me convenir ?
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
la je te dirai d'aller chez gibson, simple intuition et pour une fois que je fais pas de pub pour ma télécaster, ne me contrediser pas !
une bonne lp si tu est riche.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ouais, une les paul, c'est réputé pour un son rond, chaud, voire gras suivant les réglages...
( Greg )
Si tu donne pas un budget ca va etre dure
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Oui Gibson vient tout de suite à l'esprit, ou alors ses équivalements Asiatique bon marché
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
j'en profite pour me rensseigner, c'est quoi le prix d'une petite gibson sans prétentions ?
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
Duesenberg starplayer special: 750 € excellente qualité pour ce prix (concurrence sérieusement les gibson 2 fois plus chère)
Tu peux lire les nombreux sujets qui en parlent, tout ceux qui y ont touché l'ont achetée ou en rêvent !
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Dies Irae
Ou alors les tokai, les meilleures copies des gibsons !
vincentvince
A priori, évidemment, j'aurais dit la Les Paul, mais je suis persuadé qu'en cherchant un peu , tu devrais trouver ton bonheur dans des grattes un peu moins exclusives, et certainement moins chères....
PISS and LAUGH
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
ouais ch'est vrai,cha!
comme la yamaha AES620par ex avec micros seymour...dans les 550euros
CAIUS JULIUS
Jim Reed Les Paul, demente et pas chere!!! Ou une autre Jim Reed, j'suis pas sectaire!!!
GUITARFOREVER
Merci pour vos réponses seulement Euh oui hm, je n'ai un budget que de 500€, 600€ je peux pas ruiner mes parents non plus donc quel changement sur ma strat est ce que je peux effectuer ? (micros)
GUITARFOREVER
Ah oui excuser moi j'etais connecter sur l'identifian d'un pote, c'est moi qui est ecrit sous le nom de "guitarforthelif"
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Tu joues sur quel ampli?

En ce moment sur guitare électrique...