Quelle guitare rock pour un budget de 700 à 800 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
J"ai essayé rapidement à Londres l'année dernière le "petit modèle" avec les micro TvJones design sans bigsby. Et je l'ai trouvée vraiment pas mal du tout. Avec un coté Gretsch Jet avec du twang et des médiums très brillants et un coté 335 jazzy en manche (ça doit être encore mieux, sans doute moins brouillon et agressif et plus dynamique avec les TvJones classic). Un manche assez classique passe partout, mais avec un bon feeling général (bonne résonance, pas de notes mortes etc...). Enfin le peu que je l'ai jouée, j'en garde un bon souvenir.
La cort sunset est vraiment…particuliere =P son look est bizarre je ne m'y fait pas trop

Sinon jai deja chercher de l'occas' mais je ne sais pas forcement ou les trouver et surtout je n'ai pas confiance en les sites de type leboncoin
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    BigB
    le
Aludrix a écrit :

Sinon jai deja chercher de l'occas' mais je ne sais pas forcement ou les trouver et surtout je n'ai pas confiance en les sites de type leboncoin


Tu n'a pas à faire confiance au site: tu cherches les occases autour de chez toi et tu va essayer. De toutes façons une guitare ça s'essaye.
claude plait
Oui, leboncoin n'est qu'un intermédiaire, sur lequel on peut trouver de très bonnes affaires comme de sacrées arnaques. Passe déjà par téléphone avec ton interlocuteur, ça donne une bonne idée de qui tu as-tu affaire.

Tu peux aussi checker les petites annonces zikinf, et même ici.
Mais je te conseille d'aller en magasin quand même, pour que tu te confrontes aux instruments. Que tu établisses ta référence de "son rock" car c'est assez large. Une gretsch, une strat et une les Paul sont toutes taillées pour le rock, pourtant complètement différentes (sonorités, lutherie, jouabilité etc)
Ok merci tout le monde!!
Au depart je pennsais partir sur une reverend mais pour en trouver dans les magasins en France…c relativement difficile

Je vais aller en magasins pour voir ce qu'on peut trouver parmis toute ces belle grattes que vous m'avez proposé ^^
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Une Eastwood Airline ou une Gibson Les Paul Special DC.
J'ai cette dernière et je trouve qu'elle sort de l'ordinaire.



Vraiment classe sinon la Cort Sunset.

En ce moment sur guitare électrique...