Quelle guitare rock pour un budget de 700 à 800 €

• Publié par
    Aludrix
    le
Bonjour!
Je possède actuellement une squier telecaster custom mais j'aimerais la changer pour une guitare avec plus de puissance et un peut moin…classique
Je joue beaucoup de rock sans m'aventurer dans le metal ni dans le hard-rock
J'aimerais une guitare avec un look asser modern ou original
Pour finir jai un budget autour des 750 €

Merci d'avance pour vos reponces!
the red strat
T'as un choix immense ! Des ESP (première marque qui me soit venue à l'idée pour des formes plus originales), Gretsch, Yamaha, Gibson Firebird/Flying V, Fender Jaguar & Jazzmaster,...

En fait, t'as des 100aines de modèles qui sortent des classiques Strat/Télécaster/Les Paul/SG. Toutes ne feront pas du gros rock assurément, mais beaucoup pourront bien avoir un son de rock classique, on va dire.

Vas voir sur Thomann (ou autre) et regarde les formes qui te plaisent et dans ton budget. Parce que c'est difficile de t'indiquer ce que tu vas aimer toi !
"Who says you need to buy a guitar ?"
  • Publié par
    Invité
    le
une LP Tokai

En dehors de ça, quand tu es perdu parmis tous les modèles, il y a deux choses à ne pas oublier:

-Prendre son temps
-Essayer
BOPAPA30
Blue Moon a écrit :
une LP Tokai

pas une classique LP, y t'a dit le Môsieur !

Blue Moon a écrit :

En dehors de ça, quand tu es perdu parmis tous les modèles, il y a deux choses à ne pas oublier:

-Prendre son temps
-Essayer

mais ça, oui. Et je trouve que red strat aussi a très bien résumé.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GhjuGhju
Va jeter un coup d'oeil aux reverend guitar c'est dans ton budget et il y a quelques formes originales
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
milkyway77
BOPAPA30 a écrit :
(...) pas une classique LP, y t'a dit le Môsieur ! (...)

La sagesse populaire dit: "Le mieux est l'ennemi du bien"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Aludrix
    le
Merci tout le monde!

Je crois que je suis tombé amoureux des formes hors du commun des reverends,mais le problème c'est que je ne trouve aucun site qui les vendent!.donc je n'ai aucun repere niveaux prix
Sinon j'ai reperer la frm100-tr d'ibanez (la signature de paul Guilbert)
Je reste encore indécis surr mes choix =P
  • Publié par
    Aludrix
    le
C'est bon jai trouver des vendeurs de reverend!
C'est un.peut hors budget mais sa fait rever
GhjuGhju
Tu dis hors budget, y en a quand même as mal dans les 750€ pourtant

Moi elles me font craquer cette gratte. Mais etant un piètre guitguitariste, j'attend d'être un peu plus légitime pour m'en prendre une.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Tu as raison…il faut que je reflechisse ^^

Sinon j'aimerais avoir des avis sur l'ibanez frm100tr, car elle m'intrigue
Elle a de belle apreciation mais la fabrication chinoise me fait un peut peur
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Aludrix a écrit :
Tu as raison…il faut que je reflechisse ^^

Sinon j'aimerais avoir des avis sur l'ibanez frm100tr, car elle m'intrigue
Elle a de belle apreciation mais la fabrication chinoise me fait un peut peur

Faut pas attendre des merveilles de la production chinoise mais ils sont capable de faire des instruments d'une qualité très correcte - en fonction du cahier des charges et du contrôle qualité. Ceci dit dans cette gamme de prix tu peux trouver de très bon instruments d'occasion si tu t'intéresse plus au son et à la jouabilité qu'à l'originalité.

En ce qui concerne les Reverends, j'en avais essayé une une fois (une flatrock si ma mémoire est bonne), je garde le souvenir d'un instrument très correct et assez attachant mais là aussi sans rien d'exceptionnel.
claude plait
Blow up, tu as déjà pu en essayer une? Je suis complètement dingue de la spectra sonic mais beaucoup moins de son tarif et de sa disponibilité complètement élitistes!
Cette cort m'intéresse mais difficile d'en trouver en magasin!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
La Cort est très sympa !
Sinon, Custom 77 fait des grattes aux formes originales, il y en a plusieurs dans tes prix et c'est des super grattes ! J'ai une Roxy que j'adore, et j'en ai eu d'autres et ça a toujours été de superbes guitares.

Sinon chez Fender il y a des grattes aux formes un peu atypiques type Coronado, Starcaster, la série Pawn Shop avec plein de modèles bien cool ! J'adore celle-ci par exemple :
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Blow Up
J"ai essayé rapidement à Londres l'année dernière le "petit modèle" avec les micro TvJones design sans bigsby. Et je l'ai trouvée vraiment pas mal du tout. Avec un coté Gretsch Jet avec du twang et des médiums très brillants et un coté 335 jazzy en manche (ça doit être encore mieux, sans doute moins brouillon et agressif et plus dynamique avec les TvJones classic). Un manche assez classique passe partout, mais avec un bon feeling général (bonne résonance, pas de notes mortes etc...). Enfin le peu que je l'ai jouée, j'en garde un bon souvenir.

En ce moment sur guitare électrique...