Quelle guitare typée métal???

Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Salut a tous,

J'aimerais beaucoup m'offrir une seconde électrique, une gratte plus axée metal, je possède une LP et je voulais une truc différent.
Je veux pas y mettre trop de ronds non plus.
J'ai repéré entre autre la jackson JS30KV, qui je pense aura besoin d'une upgrade micro (EMG 81 ou un truc dans le genre)... Qu'en pensez vous?
Sinon la bc rich mockingbird (un des seul modele bc rich que je ne trouves pas laid, mais ca reste subjectif) m'a pas l'air mal non plus (la nj par exemple serait dans mes prix)...
J'ai eu l'occasion d'essayer la jackson qui me semble respectable comme guitare pas trop chere, qui manque peut etre de patate dans les graves, c'est ce qui me fait dire qu'une upgrade serait necessaire). Quand a la mockingbird, je n'ai pas encore pu en essayer...
J'attends vos avis avec impatiente... Merci
tomriffmaniac
budget? série NJ je suppose que t'as dans les 500 euros alors?
regarde donc sur le forum ya des ventes sympa.
il y avait une LTD mh 400 je sais pas si elle est partie?
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
Salut,

Je possede la JS-30 normal (forme strat on va dire) depuis presque 3 ans maintenant. Pour le prix c'est une super guitare, bien fini, robuste et les micro CVR2 Jackson fourni d'origine ont une bonne patate !

On peu juste regretter le talon du manche un peu epais par contre.

Bref pour une guitare a 320 euros, elle est parfaite pour debuter, avec la tete renverser j'avais adorer a l'epoque ^^

Maintenant je vois que tu es pret à mettre près de 500/600 euros, et que tu n'es plus débutant je suppose Je pense donc que tu peu avoir quand meme mieu pour ce prix la.
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Non effectivement je ne pense plus être débutant, bien que jamais satisfait de mon jeu (comme la plupart des musicos je pense en fait).
La js30 est vraiment sympa comme guitoune je pense, pas trop chere pour une bonne qualité de finition. Apres, je pensais changer les micros car je trouve que les cvr2 d'origine manquent de patate dans les graves, mais c'est sur qu'a ce prix la on peut pas tout avoir. Mais je me demande si ca vaut pas mieux le coup de tapper un peu plus haut plutot que d'acheter une gratte moins cher et d' faire des modif ensuite...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
si t'arrives a trouver une Schecter de la série blackjack en occaz c'est un excellent rapport qualité prix je trouve!
et pas besoin d'upgrade pour du gros son!
  • Publié par
    Wojtyla
    le
Les Ibanez sont pas mal non dans cette gamme de prix, j'ai une sabre S 520EX et je dois dire que pour le prix (700 euros environ si je me souviens bien) la qualité est bufflante, et nettement supérieure à ma Jackson DX6.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha les blackjack sont pas mal, y a la forme telecaster (original pour une gratte metal), la 006 avec ses cornes carrées et la Tempest au look original aussi

voilà c'est original mais sobre
moonwalker
J'ai pu tester la Jackson JS30, et honnêtement, à part si tu cherches une guitare vraiment cheap, je te déconseille ce choix.

D'origine elle manque de pêche et de précision, et il est vrai qu'un upgrade micro serait pas mal, mais y'a tout le reste... Le bois du corps est franchement pas génial, et ça influe pas mal sur le son...

Si tu est habitué au super bois de ta LP, tu vas être déçu.
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
moonwalker a écrit :
Le bois du corps est franchement pas génial, et ça influe pas mal sur le son...

Si tu est habitué au super bois de ta LP, tu vas être déçu.

Je me suis pas trop attardé en l'essayant, mais c'est vrai que le bois ne parraissait pas d'une qualité extra mais sans plus, peu etre qu'a l'usage ca aurait été différent. Je pense de toute maniere qu'il vaut mieux prendre une gratte un peu plus chere sans faire d'upgrade... Ce qui au final reviens a peu pres au meme prix...
La mockingbird me plait de mieux en mieux...

En ce moment sur guitare électrique...