Quelle guitares choisir pour faire du Blues/funk ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Et pourquoi pas une Jazzmaster
(Personne n'y pense à cette petite )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Jeandestienne a écrit :
Je connais très mal la Jazzmaster mais pourquoi pas

Disons que tu as du simple au format double un peu dans l'esprit P90 mais plus large, tu ne sera pas em%£%*% avec le chevalet et le vibrato, tu as deux circuits qui te donneront plus de polyvalence, tu pourra même te rapprocher du son d'une strat si tu le veux. Et pour ma part, je trouve le model plus original (moin commun) que celui de la strat.
Enfin, a tester quoi
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Ouais mais je sais pas trop si une Jazzmaster c'est bien pour faire du Blues Funk et en même temps elle est un poil trop chère pour mon budget
Invité
  • Invité
Je connais pas la jazz master.

Pour ce qui est de la Fender, si tu ne projette pas de jouer de bourrin avec, les micros simples suffisent. Sur ma strat j'ai pas de double et en gros son elle se débrouille quand meme, j'obtiens pas un son métal mais un un son rock péchu, j'arrive meme à jouer du maiden ou du métallica pour me défouler de temps en temps. Ca sonne strat mais c'est pas moche.
Merci,
Laquelle me conseillez vous entre la Deluxe Special et la Deluxe Roadhouse??

Merci de me répondre,

Jeandestienne
Bluesy13
deluxe special??? je croit que tu veut dire deluxe player...

c un peu normal que personne ne pense a la jazzmaster... en meme temps elle a pas grand chose pour elle.

C'est un peu difficile de choisir pour toi parceque les fender strat sont un peu toute les meme donc ca depend de tes gout.

Elle n'ont pas les meme micro, la deluxe player a un selecteur 7 position,la roadhouse a un manche maple,elle ne sont pas exactement au meme prix...
je ne les ai pas essayé mais a premiere vue ma preferer est la roadhouse.

En ce moment sur guitare électrique...