Quelle guitares choisir pour faire du Blues/funk ??

Bonjour,
Je cherche une bonne guitare pour faire du Blues/funk dans le style de Keziah Jones,Red Hot Chili Peppers,SRV & Sublime ( qui n'est pas un groupe de Blues Funk je sais).
Mon Budget est de 600 euros,
J'ai une préférence pour les touche en érable et en ébène, j'adore le son des guitares Suhr S1 et S2 mais malheureusement je n'ai pas les moyens de m'en payer une .

Merci de répondre,
cordialement,
Jeandestienne
Bluesy13
Moi je te conseillerais une Fender Stratocaster, en fin du moin pour du SRV la strat c obligé, les red hot aussi joue avec des stat, je ne conné pas les autre groupe.
En tout cas pour du Blues/funk je dirai une fender strat.

Pour moins de 600euro tu a :
-fender mexican standard stratocaster
-Fender classic player 60's/50's stratocaster(les 60's sont les guitares de SRV)
Merci, mais est ce que tu connais des Stratocaster mexicaine (ou japonaise) qui ont 22 cases??
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mai 2010, 21:56
sans hesiter vu ce que tu cites, Stratocaster, un peu léger pour les solos et parties bourrines de Sublime mais bon ca le fera quand meme très bien Pourquoi pas une Strat HSS avec un Humbucker en chevalet pour des plans plus péchus.
  • Publié par
    leparin
    le 16 Mai 2010, 21:56
je te conseillerais moi aussi une clasic player de fender meme si pour keziah tu aurat du mal
Merci pour tout vos conseils, les modèles qui correspondent le mieux a ce que je cherche sont : la stratocaster highway one (qui possède 22cases et qui made in USA mais Elle coûte entre 600 & 700 euros) la stratocaster classic player (50 ou 60 je n'ai pa remarqué de différence mise a part la touche), il ya aussi des G&L legacy ( je les connais juste de réputation ) et il ya les stratocaster hss que je n'arrive pas a trouver. Laquelle me conseillerez vous?Vous choisiriez une touche érable ou palissandre??? Merci de me répondre
bluescaster
Tu sais, 22 cases, cela ne rajoute qu'une note !

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
bluesforever
Perso,je joue rarement au-delà de la 17ème case donc 21 ou 22 cases c'est vraiment chipoter pour pas grand chose je trouve!!Pour ce qui est de la touche c'est une question de goût personnel chacun aura ses préférences.Donc à toi de tester et comparer.Parmi les guitares que tu cites les classic player ont le meilleur rapport qualité/prix!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Mai 2010, 12:34
je suis partisan des touches érable. Après ça reste une affaire de goût mais je crois que ca participe au son claquant qui le fait bien dans le funk. Bon après on se débrouille avec du palissandre aussi.

EDIT: Une mex calssic player ca le fait bien. Pourquoi ne pas chercher une made in Japan. Pour les HSS j'aime pas du tout, mais c'est surtout une question d'esthétique. Je préfère les SSS avec un double au format simple mais je ne sais pas si ça existe d'origine.

Celle là a l'air pas mal. Je pense m'en acheter une en deuxième strat

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
Merci,
Est ce que sur la Deluxe Roadhouse ce sont les mêmes micros Texas Specials que sur la guitares de SRV ???
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Pour info, le mec de Sublime joue aussi sur strat
RaleMan
Bluesy13
Je pense que la Fender Stratocaster et ce qui convient le mieux:
Apres a choisir entre:
-Highway one
-Classic player 50/60
-Roadhouse.

Apres faut voire ce qui va dans ton budget; moi je n'est pas d'avis sur la highway one car je ne l'ai jamais vu a l'oeuvre.
J'aime beaucoup la classic player 60 et la roadhouse, mais bon ya pas grande difference entre les deux a part les micros principalement...

Effectivement SRV utilisait des Texas special (du moins ils sont sur sa guitare signature) mais ses micros avait la particularité d'avoir un default de bobine de cuivre qui rendait le son plus gras.

Touche erable ou palissandre, avant tout une question de gout...
Je n'aime pas du tout les fender strat en HSS , je trouve que ça denature totalement la guitare qui perd tout son cachet.

Pour le nombre de case , c'est bien la derniere chose que je regarde sur une guitare (certain me diront que j'ai tort, je sais, mais c comme ca), de maniere general les fender strat ont 21 cases.

Apres rien ne t'empeche de changer les micros...

Pour moins de 700 euro il y a aussi la Fender deluxe player qui est pas mal (elle a un selecteur 7 positions!)
Invité
  • Invité
krastos a écrit :
Pour info, le mec de Sublime joue aussi sur strat

Bradley Nowell il est mort donc il jouait peut être sur strat, mais il avait pas mal d'ibanez S avec des micros doubles car sur certaines chansons du style "We're Only Gonna Die For Our Arrogance.mp3" les micros simples en chient un peu.
Encore Merci,
Je ne connaissais pas la Deluxe Roadhouse et la Deluxe Player
mais elles m'intéressent beaucoup maintenant ^^
J'aurais voulu savoir quel style convient le mieux a chacune des deux, et j'aurais aussi songé (si le micro chevalet n'était pas assez puissant) a mettre un micro double au format simple en position chevalet, si vous pensez que c'est une bonne idée est ce que vous aurez pu me dire quel micro choisir (j'avais pensé au Dimarzio Chopper mais je doute).

Merci de me répondre,

Jeandestienne
rollroll
Et pourquoi pas une Jazzmaster
(Personne n'y pense à cette petite )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique...