Quelle house haute protection ?

BreadWine
Salut,

Je me permets de créer un topic à ce sujet car ceux que j'ai trouvé datent quelque peu pour la plupart.

Je suis amené à prendre assez fréquemment les transports en commun (les joies du métro et du RER) avec mes instruments et je n'aime pas vraiment ça, car c'est souvent un moment où les guitares peuvent prendre des gnions assez facilement/bêtement, d'autant plus quand on sait comment ces transports sont parfois bondés et j'en passe...

Bref, difficile de se trimbaler un case en main tout en portant de pedalboard dans l'autre main, tout ça esquivant les moulinets du métro, les portes de RER qui se ferment sur vous et les gens qui bousculent. Je cherche donc une housse qui a fait ses preuves pour trimbaler mes guitares sur le dos sans crainte qu'un malheureux poc arrive sur mes instruments favoris.

Connaissez-vous des marques ou des modèles de housses robustes qui permettent de trimbaler facilement ses guitares sur le dos sans craintes et que vous recommanderiez ?

Je précise qu'il s'agit de guitares électriques (Telecaster et Les Paul précisément)

Merci
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Sep 17, 17:16
Le haut de gamme en housse c'est la marque Mono.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 12 Sep 17, 17:18
Les Mono sont vraiment bien conçues et ont une bonne protection. Il y'a un appui pour caler le manche et éviter les chocs sur la tête. Pratique pour les LP.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Erix29
  • #4
  • Publié par
    Erix29
    le 12 Sep 17, 17:36
J'ai une mono depuis plus de 4 ans et c'est impeccable.
Quand j'utilise mon tout petit pedalboard, je le mets dans le guitar tick, housse complémentaire qui se fixe dessus, et là c'est le grand confort pour traverser Lyon via les transports.
vincejack
Salut,
Moi j'ai acquis cette housse Gator PRO vraiment de qualité pour y mettre ma belle PRS, et franchement c'est impeccable :
https://www.woodbrass.com/hous(...)D_BwE

Je ne suis pas sûr qu'elle rivalise avec les Mono, mais pour l'utiliser plusieurs fois par semaine remplie à max depuis plus d'un an maintenant, elle est vraiment très bien : mousquetons métal partout, coutures renforcées nombreuses poches bien pensées... Il y a même le kway intégré !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lico
    le 12 Sep 17, 20:02
Je crois avoir vu que le gator est en promonà moins de 100 euros chez Thotho
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mila LP Giby
vincejack a écrit :
Salut,
Moi j'ai acquis cette housse Gator PRO vraiment de qualité pour y mettre ma belle PRS, et franchement c'est impeccable :
https://www.woodbrass.com/hous(...)D_BwE

Je ne suis pas sûr qu'elle rivalise avec les Mono, mais pour l'utiliser plusieurs fois par semaine remplie à max depuis plus d'un an maintenant, elle est vraiment très bien : mousquetons métal partout, coutures renforcées nombreuses poches bien pensées... Il y a même le kway intégré !


Pareil ! J ai un Gator pour deux guitares et il est parfait
Acajou addict
In long tenon we trust
Marcowz
  • #8
  • Publié par
    Marcowz
    le 12 Sep 17, 23:13
attention cependant au modele vertigo de chez mono ,
j'ai commandé sur amazon sans voir la housse et c'est plus à mon sens un soft case qu'une housse de par les dimensions et le poids ...
par contre niveau protection et imperméabilité c'est le top c'est sur ..
Marcowz
  • #9
  • Publié par
    Marcowz
    le 12 Sep 17, 23:14
apparemment reunion blues font des bons trucs en housse haut de gamme
BreadWine
Merci à tous pour vos conseils. Il me semblait avoir déjà entendu parler des mono en tant que housse top niveau protection. Ça ne me gêne pas d'y mettre le prix si à côté je gagne en facilité de transport et que je sais mes instruments bien protégés.

Je me renseignais en regardant le modèle suivant sur thotho : https://www.thomann.de/fr/mono(...)079_3

Ceci dit, en lisant les évaluations, je vois qu'une personne met en commentaire :

Citation:
Acheté pour mon Gibson LP

19.08.2016
J'ai acheté cette housse pour mon Gibson LP Standard. A vrai dire, je la déconseille pour tous ceux qui cherchent une housse "sûre" pour protéger une guitare LP.

Cette housse n'est pas conçue pour les LP à priori, la profondeur n'est pas suffisante pour thomann tenir l'angle du headstock, et quand on ferme la housse la pression qui s'appuie sur le headstock de la guitare me fait très peur !!

Je la remplacerai si je trouve d'autres choses.


Du coup cette housse n'est vraiment pas compatible LP ? Savez-vous quel modèle le serait ?

Merci !
dark lapinou
je trouve que le gars emboite un peu nos amies les mouches. c'est vrai qu'avec une lp la tête touche, mais de là à dire que ça fait pression. mais cela dit, tu peux prendre le modèle pour acoustique, plus profond, et là , la tête sera en suspension

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Bamon
  • #12
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Sep 17, 13:31
J'avais fait une petite review de la housse Gator double ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je l'utilise depuis 1 an et demi et j'en suis toujours aussi satisfait !

dark lapinou qui a eu l'occasion de comparer la Gator et la Mono préfère la Mono.
Après c'est aussi une question de prix... (la Mono coûte plus du double de la Gator sur Thomann en ce moment !)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JayBea
    le 13 Sep 17, 14:42
Vérifie les dimensions sur thomann !

Celle de ma tele est un peu grande en hauteur, c'est pas optimisé à ce niveau mais Ca le fait parfaitement aux autres endroits.

Il y a deux sortes de modèles, veux avec les bords plats et épais.
BreadWine
Merci pour vos impressions !

J'ai lu ton topic du coup Bamon, ça m'a permis de voir que la gator aussi était bien foutue, mais je pense m'orienter vers la mono comme dark lapinou quand les finances me le permettront à nouveau.

J'ai envoyé en parallèle ce matin un mailà Mono pour poser la question pour la LP, et j'ai aussi eu confirmation de leur part :

Citation:
Hey,

Thanks so much for taking the time to consider MONO. If you're looking for a case that works well for both a Telecaster and a Les Paul, I would recommend either our Single Electric Guitar case or the Vertigo Electric Guitar case. The Vertigo is slightly slimmer, and comes with added protection in the form of The Boot at the bottom, whereas the Single Electric has a bigger front pocket to hold all your accessories.

Both are great cases, so whichever you choose will last you for a good long while, and it'll offer great protection too! Let me know if you have any further questions.

Thanks,
Daniel

Merci pour vos avis en tout cas
Marcowz
La vertigo m80 sera parfaite pour une guitare de type les Paul ...
Elle passe nickel pour ma custom 24PRS

En ce moment sur guitare électrique...