Quelle Ibanez ??

Forum Ibanez
Forum
Joe Penguin
Alors je me demande quelle guitare acheter entre ces deux la....
oui ce sont les deux même aparemment mais en fait elles sont différentes

IBANEZ
SZ520QMBB

¤Manche érable
    ¤Couleur cerise transparent
    ¤22 cases
    ¤2 Micros Humbucker
    ¤ 455 euros chez thomann

IBANEZ
SZ520QMBBL

¤Manche érable
    ¤Couleur bleue transparente
    ¤22 cases
    ¤2 Micros Duncan Ibanez
    ¤535 euros chez thomann
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la 2eme c'est la version 2005 de la 1ere, à priori les micros sont un peu mieux.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Apparement les micros de la seconde sont meilleurs.T'aurais pas plus de détails concernant l'essence du bois du corps et du placage??
absou
  • Publié par
    absou
    le
xras a écrit :
Apparement les micros de la seconde sont meilleurs.T'aurais pas plus de détails concernant l'essence du bois du corps et du placage??

c'est les mêmes, la seule différence venant des micros.
philippe-j
Moi j'aimerai bien savoir ce qu'ils valent ces micro SD/iba, je pense perso que c'est un coup de consomation, genre IBA paye SD pour mettre leur nom sur le micro, et puis 100 euros de plus!!
Pour pas grand chose, enfin je dis ca sans test, c'est pour ca que ca m'interresse, ca vaut koi ces micro??
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • Publié par
    absou
    le
vincent-j a écrit :
Moi j'aimerai bien savoir ce qu'ils valent ces micro SD/iba, je pense perso que c'est un coup de consomation, genre IBA paye SD pour mettre leur nom sur le micro, et puis 100 euros de plus!!
Pour pas grand chose, enfin je dis ca sans test, c'est pour ca que ca m'interresse, ca vaut koi ces micro??

les 100€ c'est:

- il y en a une en fin de série, donc ils liquident
- et il y a une hausse de prix sur toutes les ibanez.

donc les 100€ ce n'est pas pour le SD sur les micros.
Joe Penguin
moi je préfere la bleue mais si la différence de son n'est pas énorme je vais pas mettre 100 euros de plus pour acheter la bleue donc je sais pas quoi faire...
SPACES :

VENDS :
scanlan75018
oui la bleue est bcp plus jolie en vrai et ils leur reste des Cherry sur les bras qu'ils bradent...

Niveau son je suis pas certain qu'il y ait une différence phénoménale... A la rigueur si le coloris de la rouge te va, tu la prends et tu change les micros par des vrais SD ou DiMarzio d'occase pour finalement arriver au même prix
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
francoix
Personnellement, je préfère de loin la finition de la première. Mais hormis cette question de goût, la différence de prix ne pouvant se justifier par la différence de micros, je prendrais la première et avec les sous économisés, je changerais les micros pour du vrai bon matos. Et roule ma poule...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
francoix a écrit :
Personnellement, je préfère de loin la finition de la première. Mais hormis cette question de goût, la différence de prix ne pouvant se justifier par la différence de micros, je prendrais la première et avec les sous économisés, je changerais les micros pour du vrai bon matos. Et roule ma poule...

+1

C'est certainement le meilleur compromis ! Changes les micros avec l'économie faite. De toute façon, tu aurais peut-être fini par changer les SD/Ibz . . .
scanlan75018
tieuma51 a écrit :
moi je préfere la bleue mais si la différence de son n'est pas énorme je vais pas mettre 100 euros de plus pour acheter la bleue donc je sais pas quoi faire...

bah ca c'est à toi de voir

A ta place je prendrais d'abord le coloris qui me plait, car c'est super important d'éprouver de l'attirance pour sa gratte pour la motivation c'est très bien !
Si tu es super short sur les thunes, ben dans ce cas là prends l'autre...

Je sais pas si tu les as vues en vrai ou non (pour te faire une vraie idée des coloris...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Joe Penguin
j'ai vu la Cherry en vrai mais pas la bleue et la rouge est déja très bien donc je pense que je vais prendre celle ci et puis j'attendrais un peu pour changer les micros... est-ce-que je peux avoir confiance en Thomann parce que c'est le prix le plus interessant 450€ ??
SPACES :

VENDS :
scanlan75018
oui, niveau vente y a pas de problème avec thomann d'après les nombreux retours qu'on a pu avoir ici

Joe Penguin
ok merci et niveau micros pour pas avoir a dépasser 100 euros et avoir un bon son ( meilleur en tout cas ) je peux prendre quoi ?? ( apres j'arrete avec mes question promis lol )
SPACES :

VENDS :

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...