Quelle ibanez choisir !!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Sinon je n'ai pas entendu parler de LTD MH400 et M400. Elles ont des EMG81, un bon floyd, un manche ultra confortable et elles restent dans le budget de 600/700€. J'ai pu tester une EX400 et Une ESP Horizon (meme forme) ces grattes sont de la pure tuerie.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
crimson tide
Finalement je pencherai plus pour une S (qui me parai plus polyvalente), parce que je jou du metal certe mais ossi bcp de rock et pas mal de pink floyd et neil young=mon dieu (oui c'est plus du tout du metal).

Dans la serie S a part la 470 ya quoi d'autre que vs auriez testé ? ( tjs en HSH et pas plus de 700 euro)?

Pr les SSH et HSH je savai ce que ca voulai dire, mais jparlai au niveau du son si ya une grande difference.

Et merci a valkO pour ses explications.
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Pas de soucis ça me fait plaisir de parler Ibanez.

Oui tu as les LTD aussi... LTD **400 avec 2xEMG81 c'est très bien, mais la polyvalence est moins bonne ( pas de micro S )...

Genre j'ai un pote qui a acheté la EX400, elle tue. la MH400 serait parfaite côté budget et équipement ( micros EMG ) mais par contre, pas tres polyvalente ( branchée métal... à la hamett )

++
crimson tide
bon voila je lance une demande d'avis sur la Ibanez S470 ses point fort et negatif, pour quelle genr de musique etc etc
the will
Je te conseil d'essayer une Ibanez RG 320 FM, elle est abordable, polyvalente est relativement bien équipée à la base. En plus elle peut être upgradée (surtout les micros mais bon ....).
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
crimson tide
ba la RG 320 me parai moins bien que la S470 et puis elle a pas de micro simple donc ca me va pas trop.
idem pr la SZ.
Merci pr le lien du test.
TomTomAtomic
crimson tide a écrit :
ba la RG 320 me parai moins bien que la S470 et puis elle a pas de micro simple donc ca me va pas trop.
idem pr la SZ.
Merci pr le lien du test.

mais les doubles son splitable... parce qu'une config HSH c'est sympa comme tt... mais je connais personne qui utilise reelement le micro simple...
Joyce23
Je ne m'y connais pas en marque de guitare, donc h'aimerais bien avoir votre avis sur les Ibanez (pour quel genre de musiques elles sont conseillées).
Philou13
faut rien exagérer une guitare électrique avec une config micro HSH tu peux jouer ce que tu veux ...
Le fait de rajouter des EMG à mon avis ça enlève de la polyvalence
vaut mieux un config micro Dimarzio classique chez Ibanez et tu peux aborder tous les styles ..
je joue un peu de tout dans mon groupe avec mes 2 banez sans problème

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...