Quelle ibanez choisir !!!

Forum Ibanez
Forum
crimson tide
Voila, ca fait plus d'un an que je prend des cours de guitare folk, et que je jou en parallele sur une electrique qui doit couter dans les 150euro---> de la merde !

Je souhaite donc moffrir une guitare electrique avec les sous sous recolter a noel.
Mais jai vraiment du mal sur le choix!!! yen a bcp trop. alors je vous demande de l'aide.

Je sais deja que je veux plutot un forme solide body, pas une type lespaul ni demi caisse ou tt les truc genr exploreur ou flying.

Mon budget: de 1 a 700 euro max (plus proche de 600/700 que de 1 euro si possible)
J'ai pas encore de style de musique particulier donc jaimerai une guitare polyvalente avec config micro SSH ou HSH (prefer HSH)
Jai un penchant pour la marque ibanez.

Donc si vs pouviez me conseiller des guitare de la marque (ou autre c pas trop grave) qui repondent a peut pret a mes criteres.

Merci pour votre aide (parce que jai vraiment peur de me planter ds mon chois sachant que je racheterai pas une guitare de si tot).
bartkiller83
moi je te conseillerai une RG1570 prestige qui est une gratte avec une bonne lutherie pour un prix correct mais aprés il faut que le look plaise voila
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Lag Arkane AF200

Prix indicatif TTC: 669 €
    Conçue et née pour le Métal, mais en habit de reine, elle s'autorise tous les excès, cela grâce à ses micros et ses bois parfaitement associés…! Son expression principale et favorite réside dans l'équilibre entre hypersensibilité et puissance…

CARACTERISTIQUES

- Manche vissé en Erable, fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en Palissandre, système exclusif LAG
    - Touche en Ebène
    - 24 frettes Jumbo
    - Mécaniques LAG de haute précision
    - Corps en Acajou massif
    - Table en Erable Bouclé (Quilt Maple)
    - Micros 2 doubles + 1 simple bobinage EMG (HZ-H4A-neck, HZ-S3-mid, HZ-FH3A-bridge)
    - Vibrato de type Floyd Rose
    - 1 volume et 1 tonalité avec Push-Pull pour " splitter " les doubles en simples
    - 1 sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    - Accastillage finition Black
    - Vernis brillant
Tupuduku
Moi je te déconseille la lag arkane car elle a un floyd et c'est pas tro le top pour les debutants. Bon aprés c'est vrais que elle est iresistiblement magnifique
Philou13
je pense que le rapport qualité prix ibanez est excellent surtout si tu achetes d'occaz à 700 euros tu peux avoir une très belle RG prestige avec config micros selon ton choix hh ou ssh ou hsh selon le modèle
donc pour moi Ibanez RG prestige d'occaz sans hésitation ...
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Lag Arkane c'est terrible
ou mieux pour 700e je conseille de prendre une RG 350 ( ou 370 ) et de l'upgrader avec des EMG.

L'aventage par rapport à une RG prestige à 700e, c'esrtr que t'as des EMG. L'inconvénient : bois moins bon, qualité de fabrication corée, et floyd moins bon.

Mais moi vraiment, j'ai testé plusieurs RG Prestige et je préfère ma RG 370 avec EMG.. je sais pas pourquoi

En tout cas, vive ibanez
Che Gue Natha
Oh les gars le monsieur a dit "polyvalent" alors l'Arkane est très belle, très agréable mais pour l'avoir tester et en avoir parler avec un gars de chez Lag, elle est vraiment très typée métal.
Ba une RG en effet ça me parait bien pour toi en tout cas ça correspond à ce que tu demande !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Che Gue Natha a écrit :
Oh les gars le monsieur a dit "polyvalent" alors l'Arkane est très belle, très agréable mais pour l'avoir tester et en avoir parler avec un gars de chez Lag, elle est vraiment très typée métal.
Ba une RG en effet ça me parait bien pour toi en tout cas ça correspond à ce que tu demande !

C'est clair que la Lag niveau polyvalence, ouch.....
Volume des micros à fond en son clair ca sature lol
Ibanez RG c'set surement le bon compromis ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
Une RG jap neuve ou d'occas' Je ne 'en remettrais pas je pense J'en suis a m'acheter une jem donc bon...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Joyce23
Avec une Lag Arkane AF200 on peut aussi faire du rock voir du punk ?
crimson tide
J'me suis pas mal balladé sur le site ibanez.

1ere question: toute leur guitare en vente actuelement (neuve) sont elle presente sur le site ? (parce que sur audiofanzine yen a au moins 4 foi plus des ibanez)

2eme question: quelle est la difference entre une config SSH et HSH.

3eme question: les ibanez ne sont elle pas trop orienter metal ? (notemant les RG 1570 prestige/RG 1550E prestige/S470 qui sont celle que jai retenu pr linstant comme preferé)

4eme quiestion: vous pensez quoi des 3 guitare pre-citée justement ?
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
crimson tide a écrit :
J'me suis pas mal balladé sur le site ibanez.

1ere question: toute leur guitare en vente actuelement (neuve) sont elle presente sur le site ? (parce que sur audiofanzine yen a au moins 4 foi plus des ibanez)

2eme question: quelle est la difference entre une config SSH et HSH.

3eme question: les ibanez ne sont elle pas trop orienter metal ? (notemant les RG 1570 prestige/RG 1550E prestige/S470 qui sont celle que jai retenu pr linstant comme preferé)

4eme quiestion: vous pensez quoi des 3 guitare pre-citée justement ?

1° Oui, mais des foisy'a des models en vente qui ne sont plus sur leur site.

2° SSH = Single coil / Single Coil / hUmbucker = 2 micros simples un double
HSH = Humbucker / Single Coil / Humbucker = 2 micros double, un simple

3° Non, les ibanez sont plutôt très polyvalente, la série RG a une allure assez "métal" de par son design pointu et tranchant, mais les sonorités sont très polyvalente. La 2550 a un son allant du Jazz blues au métal ( grâce aux DiMarzio Ibz ). Pareil pour la 1550, c'est assez polyvalent ( plus que les autres marques comme Lag ou Bc. Rich ! ).
La S470 est à mon goût plus dirigée rock que Métal, mais tu peux faire des sons équivalent sans soucis.
Si tu comptes faire + de métal, prends une RG, plus de Rock une S. Mais c'est pas générique, prends celle qui te plaîs le plus, et essaye les 2.
Mais dand tous les cas tu pourras faire de tout sur chacune.

4° Déjà répondu... moi je préfère les RG ( j'en ai une ) mais les S sont vraiment très bien également. Côté Design, j epenche vers les S, mais côté sonorité ( hard rock / métal ) c'est plutôt RG qui passe devant, avec un super bon floyd et un manche ultra fin , et large comme une autoroute.

Voilà bon choix le mieux est d'essyaer les 2
Joyce23
ValkO a écrit :
Avec Lag, le punk oui. Euh pour le rock, oui c'est faisable. Mais après blues rock, et jazz c'est mort.

Merci ! Et pour jouer du genre Kyo ça irait tu crois ?
twiggggggyyyyyy
Sinon je n'ai pas entendu parler de LTD MH400 et M400. Elles ont des EMG81, un bon floyd, un manche ultra confortable et elles restent dans le budget de 600/700€. J'ai pu tester une EX400 et Une ESP Horizon (meme forme) ces grattes sont de la pure tuerie.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...