crimson tide a écrit :
J'me suis pas mal balladé sur le site ibanez.
1ere question: toute leur guitare en vente actuelement (neuve) sont elle presente sur le site ? (parce que sur audiofanzine yen a au moins 4 foi plus des ibanez)
2eme question: quelle est la difference entre une config SSH et HSH.
3eme question: les ibanez ne sont elle pas trop orienter metal ? (notemant les RG 1570 prestige/RG 1550E prestige/S470 qui sont celle que jai retenu pr linstant comme preferé)
4eme quiestion: vous pensez quoi des 3 guitare pre-citée justement ?
1° Oui, mais des foisy'a des models en vente qui ne sont plus sur leur site.
2° SSH = Single coil / Single Coil / hUmbucker = 2 micros simples un double
HSH = Humbucker / Single Coil / Humbucker = 2 micros double, un simple
3° Non, les ibanez sont plutôt très polyvalente, la série RG a une allure assez "métal" de par son design pointu et tranchant, mais les sonorités sont très polyvalente. La 2550 a un son allant du Jazz blues au métal ( grâce aux DiMarzio Ibz ). Pareil pour la 1550, c'est assez polyvalent ( plus que les autres marques comme Lag ou Bc. Rich ! ).
La S470 est à mon goût plus dirigée rock que Métal, mais tu peux faire des sons équivalent sans soucis.
Si tu comptes faire + de métal, prends une RG, plus de Rock une S. Mais c'est pas générique, prends celle qui te plaîs le plus, et essaye les 2.
Mais dand tous les cas tu pourras faire de tout sur chacune.
4° Déjà répondu... moi je préfère les RG ( j'en ai une ) mais les S sont vraiment très bien également. Côté Design, j epenche vers les S, mais côté sonorité ( hard rock / métal ) c'est plutôt RG qui passe devant, avec un super bon floyd et un manche ultra fin , et large comme une autoroute.
Voilà bon choix
le mieux est d'essyaer les 2