paleonto a écrit :
[...]C'est pourquoi les micros ont quand même une grande importance, même si à l'avenir je pourrai faire un upgrade vers des SD ou des DM ... La présence d'un vibrato type Fender marquerait aussi la
différence avec mon Epiphone ... En prospectant, j'ai bien évidemment trouvé des Ibanez, mais aussi des
guitares Cort qui semble également assez bien sur le
rapport qualité/prix ... Certaines d'entre elles, dans les 400/500 euros sont
déjà équipées avec des Seymour Duncan, alors que dans ces tarifs Ibanez ne proposent que des micros Ibanez (inf et lz) ou + rarement des EMG ... N'y connaissant pas grand chose, je me pose la question suivante : Les micros Ibanez Inf et LZ, sont-ils aussi bons que les SD d'entrée de gamme équipant les guitares Cort dont les tarifs sont pourtant comparativement assez bas ? Ou alors,
Seymour Duncan propose-t-il des micros d'entrée de gamme à Cort[...]
Senensis a écrit :
[...]De plus, les micros "de marque" proposés dans tes tarifs sont souvent des copies proposées à bas coup pour le constructeur en question et pas "des vrais" - pour le coup, je dirais que des copies SD/DM à pas cher, c'est du même niveau que des Inf ou des LZ. (et les EMG Hz, faut aimer... et c'est pas mon cas).[...]
A ma connaissance, les Cort équipées en Seymour Duncan ont... de vrais Seymour Duncan, et pas des Duncan Designed. Pour ma part, je préfère les Cort montées en SD aux Ibanez SA
(qui ne m'avaient pas plus excité que ça, à part leur confort) : je les trouve plus nerveuses, avec plus de caractère. D'autre part, Cort offre un excellent rapport qualité-prix dans les entrées-moyen-de gamme.
Par contre, si tu cherches une guitare à floyd, pour avoir une guitare bien différente de ton Epiphone LP, préfère les Ibanez S. D'ailleurs, parmi les 3 guitares que tu nous as citées, la S320 est la plus éloignée de l'Epiphone par sa construction.
Tout ça pour conclure que tu ferais mieux d'essayer d'autres ampli, voire de changer ton Bandit pour quelque chose de plus consistant : ça pourrait vraiment te changer ton son, plus qu'un changement de guitare.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !