Quelle les paul ?

Forum Gibson
Forums
Teddybird
Je souhaite acheter une les paul depuis un bon moment
Alors idéalement des années 60/70max
Mon budget est de 10000eur
Je trouve des gibson special ou goldtop à ce prix
Mais une standard sunburst me plairait plus
Quelle poile me conseillez vous ?
djudjubanton
Non, celles qui ont le meilleur rapport Q/P ce sont les Les Paul produites entre 63 et 67.
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Non, celles qui ont le meilleur rapport Q/P ce sont les Les Paul produites entre 63 et 67.




Attention cependant: tout ce qui est rare est cher. Celles-là sont donc TRES chères, voire inestimables ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

tu trouveras plus facilement des custom black beauty ou des gold top de la fin des années 60 ou de 1970. que des sunburst....c'est plutot des deluxe en mini humbucker à cette époque.

je trouve d'ailleurs que les sunburst des années 70 sont moins belles...mais bon, c'est une question de goûts.

il y en a sur le site reverb...


https://reverb.com/item/145499(...)eluxe

https://reverb.com/item/714812(...)burst


quant à savoir si je te les conseille... c'est encore une question de goûts...

disons qu' avec ton budget, autant prendre une réédition 57>60, voire une réédition améliorée par un luthier.(touche en rio etc...).
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    juh
    le 29 Oct 18, 07:16
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :
Non, celles qui ont le meilleur rapport Q/P ce sont les Les Paul produites entre 63 et 67.




Attention cependant: tout ce qui est rare est cher. Celles-là sont donc TRES chères, voire inestimables ...


abelus
kiks a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait eu des Les Paul entre 63 et 67 ?


Il y en avait mais avec la forme SG ...
kiks
  • #11
  • Publié par
    kiks
    le 29 Oct 18, 07:32
ça je savais entre 61 et 63 il me semble mais des formes Les Paul je ne suis pas sur ou alors des commandes spéciales peut etre
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
abelus
kiks a écrit :
ça je savais entre 61 et 63 il me semble mais des formes Les Paul je ne suis pas sur ou alors des commandes spéciales peut etre


En 1961 la SG a remplacé purement et simplement le modèle single cut. Il fallait concurrencer Fender c'était l'époque des "Pelles" c'est mon époque j'ai débuté en 66... hier quoi

Sur la tète SG on retrouvait le sigle "Les Paul Model"
Doc Loco
kiks a écrit :
ça je savais entre 61 et 63 il me semble mais des formes Les Paul je ne suis pas sur ou alors des commandes spéciales peut etre


Aurais-tu un petit problème avec l'ironie?

abelus a écrit :


Sur la tète SG on retrouvait le sigle "Les Paul Model"


... jusqu'en 1963, date de la fin du contrat de Les Paul avec Gibson (contrat de dix ans, signé en 1953).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
kiks a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait eu des Les Paul entre 63 et 67 ?


C'était ironique comme le dit le Doc...

Bon allez, je redeviens sérieux du coup:

Il n'y a pas eu de Les Paul produites entre 63 et 67. C'est pour ça qu'on disait qu'elles sont inestimables. Encore de l'ironie évidemment.
Et pour moi, le sigle "Les Paul" sur les SG de 61 à 63 n'en font pas des Les Paul... Mais bref, ça c'est mon point de vue.

Teddybird a écrit :
Je souhaite acheter une les paul depuis un bon moment
Alors idéalement des années 60/70max
Mon budget est de 10000eur
Je trouve des gibson special ou goldtop à ce prix
Mais une standard sunburst me plairait plus
Quelle poile me conseillez vous ?

J'ai été ironique pour répondre à Teddybird car je trouve quand même incroyable qu'un gars prêt à mettre 10000 dans une Les Paul ne se renseigne pas ailleurs que sur g.com.
Affirmer vouloir une LP standard sunburst d'entre 60 et 70 max, j'ai trouvé ça drôle et j'ai même pensé à un troll.
LP Std de 60: environ 300000$/€ en bon état.
Ensuite, y en a plus (à part des SG et quelques LP Special et Jr en 61) jusqu'en 68 où, comme stege106 le disait plus haut, il n'y a que des Std/Deluxe goldtops ainsi que des Customs noires. Si on trouve une sunburst d'entre 68 et 70, c'est soit une commande spéciale (très rare donc très chère) soit un refin. Les finish sunburst originaux reviennent en 71 sur la Deluxe.

Bref, bonne recherche Teddybird...
kiks
  • #15
  • Publié par
    kiks
    le 29 Oct 18, 10:14
Je comprends mieux, je me disais aussi , on m'aurait menti ?

bref pour ce budget faut trouver une des rares LP de 68 avant les modifs Norlin

ça se trouve mais faut etre patient
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...