Quelle les paul pour blues avec Marshall code 25

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous!
Je cherche à m'acheter une Gibson Les Paul pour jouer du blues pur et dur.
Je joue sur un ampli Marshall code 25.
J'ai deux choix principaux:
La '60s tribute http://www.gibson.com/Products(...).aspx
La Studio faded 2016 http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Qu'est ce qui serait le mieux?
Je ne peux pas dépasser les 1000 euros.
J'ai déjà une harley benton Bigtone, une stratocaster Squier, une mini Martin (accoustique), et un kit harley benton type les paul que j'ai monté moi même, et je voudrais une gibson les paul avec des bons sons de blues, mais laquelle??????
On m'a recommandé les Burstbuckers ou les P90, chacune de ces guitares en a, mais la quelle est la meilleure?

merci d'avance!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Mon avis sur cette question, c'est que si tu as déjà deux Harley Benton, tu n'as pas besoin d'une Les Paul Studio, qui boxe presque dans la me^me gamme. Si tu recherches les sons blues gibson connus, tu n'as pas besoin d'une LesPaul Studio avec corps évidé, hardware mauvais et micros modernes à haut gain Burstbucker Pro pour faire du gros rock et du métal. Je crois que tu as été mal conseillé.

Des entreprises comme Fujigen, Maybach, Tokai, Edwards et autres Eastman seront probablement à privilégier ici. Si tu cibles les marques précitées + de l'occasion, tu vas être en mesure de faire une bonne affaire et d'avoir un maximum de guitare pour le budget que tu souhaites.

Pour plus de questions à ce sujet, je crois que toutes ces communautés ont leur groupe sur ce forum.

-----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
NUFAN
  • #3
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Oct 18, 17:01
Prends une Studio avec des p90.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
+1 avec ce que dit NUFAN!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 19 Oct 18, 17:20
Qu'est le "blues pur et dur" ? Qu'est un "bon son de blues" ?
Si on regarde dans le rétro les bluesmens connus -histoire de s'appuyer sur des références du blues- qui ont joué ou jouent sur des doubles on va trouver des sons clairs et ronds jusqu'à des sons très saturés et rentre-dedans ; bref de BB King à Gary Moore, du blues qui a un pied dans le jazz au hard-blues...
Tu possèdes déjà quelques guitares. As-tu songé à un petit lampe ?
Pour 1000 euros tu peux trouver une pelle avec un P90 et un p'tit lampe (Blues Junior).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
DonatRayI
Et Muddy, c'était clair de chez clair son "son" blues!
Biloute
pour 1000 balles c'est pas la gratte qu'il faut changer... un mon set de micro sur ta HB, tu dégage le Code 25 et tu investis dans un vrai ampli !
ça sera beaucoup plus efficace que de claquer du fric dans une guitare moyenne (pas forcément mieux que ta HB upgradée) pour la foutre sur un Code 25 !
la guitare c'est de la merde !
Bitman1er
+1, change deja d'ampli et joue tes grattes, en l'état t'as déja tout ce qu'il te faut (a part un ampli du coup) !
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    CTDP
    le 20 Oct 18, 10:55
10:15 a écrit :
pour 1000 balles c'est pas la gratte qu'il faut changer... un mon set de micro sur ta HB, tu dégage le Code 25 et tu investis dans un vrai ampli !
ça sera beaucoup plus efficace que de claquer du fric dans une guitare moyenne (pas forcément mieux que ta HB upgradée) pour la foutre sur un Code 25 !



pour la foutre sur un code 25,
un brave gars s'est tellement fait foutre de sa gueule de foutre sa guitare sur un Code qu'il m'a donné le sien ou presque vu que j'ai donne 25 euros !!!, pour un Code 50, aussi c'est moi qui fout ma guitare sur Code 50, qui à condition de savoir le régler, sonne foutrement bien.
( le vrai défaut du Code, est qu'il n'est pas livré bien réglé, Marshall a malheureusement déconné sur cet aspect, bien réglé le Code n'est pas du tout mauvais, même si bien entendu, ce n'est pas un graal, on es bien d'accord c'est de la modélisation, qui fait correctement le travail, mais qu'un pro se suffit de colporter les clichés du net, c'est un peu dommage.)


edit le 28 octobre :
oui 10:15, tu as raison, avec un peu de recul d'utilisation de ce Marshall, clairement c'est une bouse, je suis désolé de la réponse que je t'avais faite.
Ce Marshall, on peut le foutre ... à la poubelle, je comprends que le mec qui me l'a filé, préféré finalement reprendre 25 balles plutôt que de le jeter, aussi finalement, c'est peut être moi qui vais amener cet ampli à la benne à ordures.
Biosmog
Je pense aussi qu'ajouter une guitare moyenne à un set de guitares moyennes ne va pas apporter énormément....
Mais l'ampli aussi, est moyen...

Bref il faut recommencer un tour en montant en gamme. Je commencerais par contre par la guitare, car c'est quand même ça qui apporte le plus de plaisir, selon moi. Et comme le dit Roboto, je m'orienterais vers ces marques à bon rapport qualité prix. Donc achète une belle Maybach ou Tokai, revends tes HB et économise le reste pour te payer un chouette ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
CTDP a écrit :
mais qu'un pro se suffit de colporter les clichés du net, c'est un peu dommage.)

je colporte pas, je constate.. je l'ai testé (le 25) et j'ai été très déçu. J'ai eu des flopés de trucs à modélisation depuis les premiers pod/Vamp... ça progresse énormément c'est clair, mais le Code 25 m'a pas emballé du tout. ça fait le taf, sans plus.
la guitare c'est de la merde !
BigB
  • #12
  • Publié par
    BigB
    le 20 Oct 18, 12:56
Je ne peux que plussoyer: ne gaspille pas ton fric dans une gibson récente qui n'a de "gibson" que la marque et le tarif et ne sera que marginalement meilleure que ce que tu a déjà, investi plutôt dans un vrai ampli adapté à ce que tu veux jouer - pour du blues, de préférence un combo petit wattage (5 à 20w selon si tu joues en groupe ou seulement à la maison) avec un circuit bien vintage, le plus simple possible (genre clone de fender tweed, supro et assimilé). Tout guitariste expérimenté (et tout marchand de guitare !) te le dira: l'ampli est plus important que la guitare, et une pelle moyenne dans un bon ampli donne de meilleurs résultat qu'une pelle exceptionnelle dans un ampli médiocre. Une fois que tu aura le bon ampli, il sera temps de penser à upgrader la guitare.

Accessoirement, si tu veux une _bonne_ LP pour un prix raisonnable, cherche une LP Studio du début des 90s (j90/92 à la louche), c'est une période où Gibby a brièvement essayé de refaire des guitares correctes (dommage qu'ils n'aient pas persisté), et sur cette période la seule différence entre les Studio et les Standards était la finition (absence de binding, repères "dot" sur le manche et logo "silk-screened"). Tu changes les micros pour des bonnes répliques de PAF (BKP ou autre, il y a du choix) ou des P90 taille humbucker, tu la fais bien réglée par un tech compétent et tu a une pelle qui vaut largement les CS à wattmille boule au point de vue son et jouabilité (je parle par expérience, et si j'ai finalement upgradé ma studio au lieu d'acheter une gibby ou copie de "haut de gamme" ce n'est pas par manque de budget, c'est juste qu'aucune des LP "haut de gamme" que j'ai eu testé n'était meilleure que ma studio - et certaines CS récentes étaient bien en deçà).
Grouic
Pour du blues pur et dur, il faut du clair et du crunch, c'est pas forcément le domaine idéal d'un ampli à modélisation. A mon sens, un petit ampli à lampes et une overdrive type 808 devant seraient préférable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Je crois qu'on a perdu Zazou.
---------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    CTDP
    le 23 Oct 18, 11:42
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Je crois qu'on a perdu Zazou.
---------------------------------
END PROGRAM


Zazou est parti, il voulait parler de guitares, on lui parle d'ampli, la même chanson, il faut du lampes, comme si je vais chez mon marchand de montres, je veux changer de montres, mais non je vous dis, changez de bracelet.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...