Quelle LesPaul est polyvalente ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En 1998/99 la Studio était à 6600 FF et la Standard à 11000 FF.
chopino
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Complètement d'accord, c'est hallucinant de lire qu'une LP puisse être polyvalente, l'engouement sur ce modèle est tel qu'on finira pas tout lui demander à la Laisse popol, garer ma voiture aussi, si ça continue elle va faire la pâte à pizza.
Je me casse de ce forum, ce monde coincé ou l'on croirait qu'il existe trois modèles de guitare au monde est affligeant.
chopino a écrit :
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Complètement d'accord, c'est hallucinant de lire qu'une LP puisse être polyvalente, l'engouement sur ce modèle est tel qu'on finira pas tout lui demander à la Laisse popol, garer ma voiture aussi, si ça continue elle va faire la pâte à pizza.
Je me casse de ce forum, ce monde coincé ou l'on croirait qu'il existe trois modèles de guitare au monde est affligeant.


Tu t'insurges pour ça ???
Tu as raison c'est affligeant
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Complètement d'accord, c'est hallucinant de lire qu'une LP puisse être polyvalente, l'engouement sur ce modèle est tel qu'on finira pas tout lui demander à la Laisse popol, garer ma voiture aussi, si ça continue elle va faire la pâte à pizza.
Je me casse de ce forum, ce monde coincé ou l'on croirait qu'il existe trois modèles de guitare au monde est affligeant.


Tu t'insurges pour ça ???
Tu as raison c'est affligeant


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
chopino
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Complètement d'accord, c'est hallucinant de lire qu'une LP puisse être polyvalente, l'engouement sur ce modèle est tel qu'on finira pas tout lui demander à la Laisse popol, garer ma voiture aussi, si ça continue elle va faire la pâte à pizza.
Je me casse de ce forum, ce monde coincé ou l'on croirait qu'il existe trois modèles de guitare au monde est affligeant.


Tu t'insurges pour ça ???
Tu as raison c'est affligeant



Crois pas que je m'insurge, c'est carrément affligeant, musicalement parlant, considérer la Laisse popol comme une guitare popol y va lent, c'est affligeant, oui, musicalement, autrement j'en ai rien à foutre, j'ai bien digéré mon casse croute, t'inquiète pas.
chopino
10:15 a écrit :
revérifié sur catalogue Jim Music/Experience/California/Distrib music/etc.. de début 90's (j'ai gardé tous mes mag Guitar World/Guitarist/Guitare et clavier/Music Test/etc...) c'etait aux alentours de 89/90 ça variait mais dans les fourchettes basses :

LP Studio avec étui : 4890 Frs
LP Standard avec étui : 6900 Frs
LP Custom Gold avec étui : 8990 Frs
Aligné évidement sur le prix des Strat Plu/Deluxe/Ultra
Au plus bas, la Std s'est effectivement retrouvé pas loin des 6590 avant de remonter à 7500 puis 8000 en 91/92... la Studio est resté plus longtemps autour des 5000.

(c'etait pas compliqué les catalogue Fender/Gibs à l'époque y avait pas 5000 réferences pour gonfler les prix et le marketing ! Moins de gestion de modeles, moins de guitares, moins de prod : meilleur bois et prix moins chers)



Exactement,

Gibson, c'est quand même des génies, inventer toutes ces gammes auxquelles les gens croient dur comme fer, s'y précipitent, pour payer 6000 euros un bout de bois avec deux micros..

Le problème c'est que les Gibson de ces dernières années, sont pas au top de leur condition, donc prix hyper élevés, qualité moyenne,

les Gibson user's peuvent s'asseoir sur des gros zeuzeufs sans risquer faire l'omelette.

Le prix de la polyvalence.
rastafari00
j,ai essayé des tas de gibson de diverses années et honnêtement toutes ces critiques au sujet des modèles récents ne sont pas tres justifie .certe une petite baisse de qualite et une hausse de prix mais ya pas a crié au scandale.
Malgré tout j,ai un gros penchant pour les lespaul 90's.
Je les trouves beaucoup plus résonnante à vide.
chopino a écrit :
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Complètement d'accord, c'est hallucinant de lire qu'une LP puisse être polyvalente, l'engouement sur ce modèle est tel qu'on finira pas tout lui demander à la Laisse popol, garer ma voiture aussi, si ça continue elle va faire la pâte à pizza.
Je me casse de ce forum, ce monde coincé ou l'on croirait qu'il existe trois modèles de guitare au monde est affligeant.


Tu t'insurges pour ça ???
Tu as raison c'est affligeant



Crois pas que je m'insurge, c'est carrément affligeant, musicalement parlant, considérer la Laisse popol comme une guitare popol y va lent, c'est affligeant, oui, musicalement, autrement j'en ai rien à foutre, j'ai bien digéré mon casse croute, t'inquiète pas.


Tant mieux pour ton transit, néanmoins le débat(?) ne t'obliges pas à céder à la grossièreté, quel doit être ton verbe en cas de sujet grave ?

Je te ramène à des arguments :

Gilmour solo de "another brick in the wall" tout le monde pensait que c'était une strat ...

Snowy White quand il joue (c'est rare) sur Prs tu entends une "grosse" différence ?

Mick Ronson, Jeff Beck ...

Dis nous si même lorsqu'ils jouent sur telles où telles guitares il n' y a pas une certaines polyvalence ? Si bien sûr tu es encore là ...
chopino a écrit :
10:15 a écrit :
revérifié sur catalogue Jim Music/Experience/California/Distrib music/etc.. de début 90's (j'ai gardé tous mes mag Guitar World/Guitarist/Guitare et clavier/Music Test/etc...) c'etait aux alentours de 89/90 ça variait mais dans les fourchettes basses :

LP Studio avec étui : 4890 Frs
LP Standard avec étui : 6900 Frs
LP Custom Gold avec étui : 8990 Frs
Aligné évidement sur le prix des Strat Plu/Deluxe/Ultra
Au plus bas, la Std s'est effectivement retrouvé pas loin des 6590 avant de remonter à 7500 puis 8000 en 91/92... la Studio est resté plus longtemps autour des 5000.

(c'etait pas compliqué les catalogue Fender/Gibs à l'époque y avait pas 5000 réferences pour gonfler les prix et le marketing ! Moins de gestion de modeles, moins de guitares, moins de prod : meilleur bois et prix moins chers)



Exactement,

Gibson, c'est quand même des génies, inventer toutes ces gammes auxquelles les gens croient dur comme fer, s'y précipitent, pour payer 6000 euros un bout de bois avec deux micros..

Le problème c'est que les Gibson de ces dernières années, sont pas au top de leur condition, donc prix hyper élevés, qualité moyenne,

les Gibson user's peuvent s'asseoir sur des gros zeuzeufs sans risquer faire l'omelette.

Le prix de la polyvalence.



Tu as essayé des rx 2013 ou 2014 ?
chopino
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Complètement d'accord, c'est hallucinant de lire qu'une LP puisse être polyvalente, l'engouement sur ce modèle est tel qu'on finira pas tout lui demander à la Laisse popol, garer ma voiture aussi, si ça continue elle va faire la pâte à pizza.
Je me casse de ce forum, ce monde coincé ou l'on croirait qu'il existe trois modèles de guitare au monde est affligeant.


Tu t'insurges pour ça ???
Tu as raison c'est affligeant



Crois pas que je m'insurge, c'est carrément affligeant, musicalement parlant, considérer la Laisse popol comme une guitare popol y va lent, c'est affligeant, oui, musicalement, autrement j'en ai rien à foutre, j'ai bien digéré mon casse croute, t'inquiète pas.


Tant mieux pour ton transit, néanmoins le débat(?) ne t'obliges pas à céder à la grossièreté, quel doit être ton verbe en cas de sujet grave ?

Je te ramène à des arguments :

Gilmour solo de "another brick in the wall" tout le monde pensait que c'était une strat ...

Snowy White quand il joue (c'est rare) sur Prs tu entends une "grosse" différence ?

Mick Ronson, Jeff Beck ...

Dis nous si même lorsqu'ils jouent sur telles où telles guitares il n' y a pas une certaines polyvalence ? Si bien sûr tu es encore là ...



Oui, tu as raison d'une certaine façon, enfin bon, pour moi, c'est quand même le guitariste, les effets et l'ampli qui font l'essentiel du boulot.

J'ai écouté un mec qui jouait du dire traits (sultan of swing) avec une LP, et ça sonnait strato, vraiment,

mais meilleur que ça, le meilleur guitariste que j'ai connu, dans mon entourage, un super guitariste, la vraie polyvalence, c'était une Roastar Ibanez,

mais si je dis ça, ça va chier pour moi..

J'ai rien contre les LP, ni contre les Stratos, j'en ai, ce qui m'agace, c'est que tout tourne que sur trois modèles maintenant, mais bon, je sais que c'est un autre débat.
uzzful
Je n'ai rien contre les Les Paul, ça peut être polyvalent, en fait, c'est peut être la meilleure guitare, après le débat quant à savoir qui achète quoi, il y a des modes, en ce moment, les acheteurs vont plutôt sur les valeurs dites sures, peut être la crise, je ne sais pas.
Le Corbusier
@ uzzful

2 remarques :
- il me semble qu'au contraire, G.com est le lieu idéal pour découvrir et discuter d'autres grandes marques que les deux que tu cites, et même d'autres plus confidentielles.
- sur ton observation sur le marché français : la France n'est pas et n'a jamais été un pays de musique et de musiciens (comparée aux USA, UK, et pays germano-scandinaves). On a eu des musiciens, compositeurs et paroliers de génie, mais la musique n'est pas ancrée dans la culture populaire française autrement que comme un truc qui doit "guincher" et être "marrant". Le business du matos doit donc composer avec cet état de fait, et je ne suis pas sûr qu'il y ait au milieu de tout ça assez de place pour autre chose que des valeurs sûres et/ou très marketées.
[EDIT] Tu as complété ton post en même temps que moi j'écrivais le mien. On en arrive à la même analyse.
uzzful
Le Corbusier a écrit :
@ uzzful

2 remarques :
- il me semble qu'au contraire, G.com est le lieu idéal pour découvrir et discuter d'autres grandes marques que les deux que tu cites, et même d'autres plus confidentielles.
- sur ton observation sur le marché français : la France n'est pas et n'a jamais été un pays de musique et de musiciens (comparée aux USA, UK, et pays germano-scandinaves). On a eu des musiciens, compositeurs et paroliers de génie, mais la musique n'est pas ancrée dans la culture populaire française autrement que comme un truc qui doit "guincher" et être "marrant". Le business du matos doit composer avec cet état de fait, et je ne suis pas sûr qu'il y ait au milieu de tout ça assez de place pour autre chose que des valeurs sûres et/ou très marketées.


Je ne sais pas, j'ai "remonté" un peu tous les topiques de différentes marques sur g.com, je trouve que les topiques sur plein de marques ne fonctionnent plus beaucoup alors que ça fonctionnait encore il y a quelques années.

Un magasin que je connais qui faisait de la reprise, a du cesser d'en faire ou presque, tout les gens lui ramenaient des guitares de plein de marques à reprendre pour lui demander de la Fender et Gibson, le truc n'était pas tenable pour lui, à qui re-proposait ses reprises, pour décourager les mecs à la reprise, quand un gars lui ramenait une ESP à 2000 euros neuve, il en proposait 400 euros de reprise, obligé de dire au gars, c'est fini, ce genre de guitares, je suis désolé, il n'y a plus de marché, et ça pour lui en avoir parlé tout récemment, ça reste quand même un phénomène assez récent. Il y encore 5 ou 6 ans, il vendait quantité de guitares de marques différentes.


Encore une fois, ce n'est pas grave, ce n'est pas une affaire d'état, les gens achètent bien ce qu'ils veulent, mais je trouve un peu triste quand même cet appauvrissement.

J'ai regardé la vitrine électronique d'un chouette magasin que ne fait pas du Gibson et du Fender, j'ai remarqué qu'il a des guitares à la vente depuis plus d'un an, c'est quand même éloquent, et pourtant ce sont de bonnes guitares, mais il n'y a pas écrit dessus fender ou Gibson.

En tout cas, je trouve, qu'aujourd'hui, s'équipé en dehors de ces deux grandes marques, c'est originale.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...