Quelle marque choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica04
et oublies pas de lui acheter un ampli sinon il va faire la geule le fiston
kaot: 2 watt c'est leger lol
a mon avis 15W c'est le minimum pour jouer pénard dans sa chambre (et faire profiter toute la maison de sa musique )
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
m3Th0D a écrit :
[...]
Guitare:
- Yamaha ( "ERG 121U" ou "PACIFICA 112" )
- Cort X-2 ( pas Colt, sinon ca serai le M4A1, car je n'aime pas trop la M16 :p )

[...]

+ le Jack bien sur ( pour relier la guitare à l'ampli ( il faut compter 15 € je croi ), mais il peut être offert par le magazin d'achat de la guitare, ainsi qu'une sangle...

Bons moments musicaux à votre fils :p

Tu pencherais pas plutôt pour une Yamaha 121 Z?? La remplaçante de la 121 S histoire de pouvoir nous donner ton avis.. la Pacifica est tellement connue (non pas qu'elle soit naze, loin de là, mais on sait de quoi il s'agit )

Et sinon, te fais pas trop d'illusion, ils font pas trop de cadeaux les magasins de grattes.. si tu crois qu'ils vont te filer la sangle et le jack, tu rêves un peu. Par contre, ils peuvent te filer des mediators
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
the crow a écrit :
oh les gars quelqu'un demande quelque chose repondez lui correctement!

Détends toi ! On a quand même le droit de rigoler non ?

Sinon pour répondre au topic, je conseillerais Yamaha PA112 et Roland Cube 15. Sur Thomann il y en a pour 337€ port inclus. Ca dépasse un poil le budget, mais avec ça, il y a de quoi faire pour un bon moment.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Oué mais 15 watt, jtrouve que çà coute bien cher pour ce que c'est, moi quand j'avais jamais vu les prix des amplis, je croyais qu'avec 120 €, on avait un ampli du feu de dieu ... ben nan, ta le minimum pour jouer en chambre :/
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
m3Th0D a écrit :
Oué mais 15 watt, jtrouve que çà coute bien cher pour ce que c'est, moi quand j'avais jamais vu les prix des amplis, je croyais qu'avec 120 €, on avait un ampli du feu de dieu ... ben nan, ta le minimum pour jouer en chambre :/

Et ouais, c'est la vie moderne, tu craches ton blé pour avoir un truc finalement basique, et c'est pour ça que j'ai suggéré au monsieur de regarder les 2W s'il veut pas investir tout de suite dans un ampli.Un 2W pour une quarantaine d'euros, c'est pas encore trop excessif (quoique pour ce que c'est )

m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Et Kaot, meme si tu té amusé a me "casser", men fou
Euh. mé pour acheter d'occas, tu croi que c'est bon par le net ?!? Moi jtrouve ca vraiment sans garanti et ca m'fai peur... qu'on marnaque ... çà m'anéantirais de perdre une centaine d'euro pour un ampli que je ne verrai jamais ...

Tu conseil ce genre d'achat ?!?
Ou bien tu trouve qu'il faut mieux faire comme j'ai dit au dessus, acheter a quelqu'un qui habite dans le département et l'avoir en main propre et aller l'esseyer de suite ?!?

Merci de répondre...
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Désolé, je voulais pas te casser (je casse sans m'en rendre maintenant. ), perso, j'ai jamais acheté sur le net mais des sites comme www.thomann.de sont très souvent conseillés.. Celui là doit être fiable, sinon, on le saurait vite qu'il ne faut pas acheté sur ce site

Xavier W.T.
Je conseille comme ampli le Roland Cube 15
comme guitare, la pacifica me semble toute indiquée, j'ai une connaissance qui joue professionnel avec cette guitare, il n'a eu qu'à changer un micro et elle tiens la route parmis les ESP et les Jackson! (www.gfkhardcore.com)
I wanna be sedated!
mdkratkid
juste pour descendre un peu jim harley... parce que c est l ancienne guitare d un pote (je sais plus le modele) et c est a hurler de rire tellement elle sont a ch... je recommande meme pas ces guitares meme pour debuter. le son est fade y a rien qui sort, il faut la racorder toutes les 2 secondes (bon 2 minutes mais pas plus), le seul plus c est que de loin on aurait presque dit une strat...
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Pas grave, mais ce que je veux savoir, c'est si l'occas est conseillé ... pcq yen a plein ki font échanges ou ventes comme ca par courrier ... et moi jtrouve ca HOT !!
Ok, ben jvé voir pr le Cube 30 de Rolland alors ( ui j'en avé entendu parlé, il est bien é possèdes des disto ou ché pu quoi en + que les Marshall ou Fender 15 watt )
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
m3Th0D a écrit :
Pas grave, mais ce que je veux savoir, c'est si l'occas est conseillé ... pcq yen a plein ki font échanges ou ventes comme ca par courrier ... et moi jtrouve ca HOT !!
Ok, ben jvé voir pr le Cube 30 de Rolland alors ( ui j'en avé entendu parlé, il est bien é possèdes des disto ou ché pu quoi en + que les Marshall ou Fender 15 watt )

J'ai acheté mon Cube 30 d'occaz et ma LAG sur le Net sans aucun problème.

Il faut quand même discuter une minimum avec le vendeur avant de faire le chèque, mais c'est pareil en face à face.
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ok, merci, ben jme renseignerai alors
++ all

et Kaot, yé cool ton site

En ce moment sur guitare électrique...