Quelle marque choisir ?

• Publié par
    Joblow
    le
Bonjour le Monde.

Je ne suis ni guitariste, ni même musicien.
Je voudrais offrir à mon fils une guitare électrique.
Cela fait à peu près 3 ans qu'il a commencé les cours de guitare classique.
Je lui cherche une guitare dans les 200 à 300 euros.
Que me conseillez-vous ?
Je suis dans une région où il n'y a pas beaucoup de choix.
On me propose 3 marques :
- Colt
- Yamaha (Pacifica 012)
- Jim Harlay

Laquelle choisir ?
J'ai lu sur ce forum des choses assez inquiètantes au sujet de la marque Jim Harlay...C'est dommage, c'est de loin la meilleure offre qu'on m'ai faite.
Que dites vous de cette marque ?
Mon vendeur me dit que dans le bas de gamme, c'est mieux que Yamaha.
Le vendeur de la marque Colt me dit que je ne vais rien trouver de mieux...
J'y connais rien, mais si je devais faire un choix sans me poser de question, je choisirais la Yamaha... quand on ne sait pas quoi choisir, on choisi la marque japonnaise, on est sûr de ne pas se tromper, non ?...

Merci de m'aider.

Au fait, pour l'ampli, je crois qu'il va devoir attendre la noël et en attendant, il va devoir se contenter de la brancher sur l'ordinateur...
Est ce possible ?
canaribleu
tu cherches donc une guitare ELECTRIQUE c'est bien ca?
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Joblow a écrit :
Bonjour le Monde.

Je ne suis ni guitariste, ni même musicien.
Je voudrais offrir à mon fils une guitare électrique.
Cela fait à peu près 3 ans qu'il a commencé les cours de guitare classique.
Je lui cherche une guitare dans les 200 à 300 euros.
Que me conseillez-vous ?
Je suis dans une région où il n'y a pas beaucoup de choix.
On me propose 3 marques :
- Colt
- Yamaha (Pacifica 012)
- Jim Harlay

Laquelle choisir ?
J'ai lu sur ce forum des choses assez inquiètantes au sujet de la marque Jim Harlay...C'est dommage, c'est de loin la meilleure offre qu'on m'ai faite.
Que dites vous de cette marque ?
Mon vendeur me dit que dans le bas de gamme, c'est mieux que Yamaha.
Le vendeur de la marque Colt me dit que je ne vais rien trouver de mieux...
J'y connais rien, mais si je devais faire un choix sans me poser de question, je choisirais la Yamaha... quand on ne sait pas quoi choisir, on choisi la marque japonnaise, on est sûr de ne pas se tromper, non ?...

Merci de m'aider.

Au fait, pour l'ampli, je crois qu'il va devoir attendre la noël et en attendant, il va devoir se contenter de la brancher sur l'ordinateur...
Est ce possible ?

D'apres moi Colt ils font plus dans le 6 COUPS que dans le 6CORDES !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
KDCobainSon
huhu ^^ mdr, ça serait pas Cort?
It's better to burn out than to fade away..
the crow
oh les gars quelqu'un demande quelque chose repondez lui correctement!

alors bonjour,

les jim harley sont il est vrai des guitares dites trés cheap!!c'est vraiment pour debuter!!!si on veux vraiment debuter et que l'on a pas beaucoup d'argent se tourner vers celle -ci

pour les CORT se sont de bonnes guitares en general...

les yamaha sont trés bonnes ,puis la yamaha pa 112 a 230e est vraiment pas mal pour debuter je dirai meme que cette guitare est le meilleur rapport qualité /prix! et est trés ployvalente c'est une guitare que je conseille trés souvent aux debutants.

pour la guitare dans le micro je ne m'y connait pas donc je ne m'avancerait pas!

si vous desirez plus de choix de guitares commandez sur des sites tel que total-music où je me sert en matos qui est trés rapide pour l'envoi est assez serieux (vous ne serez pas decu)
voici l'adresse:

www.total-music.fr
si vous voulez d'autres renseignements je suis a votre disposition
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
  • Publié par
    Joblow
    le
KDCobainSon a écrit :
huhu ^^ mdr, ça serait pas Cort?

Hi, hi,....
Excuse moi. Oui, Cort !
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
the crow a écrit :
oh les gars quelqu'un demande quelque chose repondez lui correctement!

alors bonjour,

les jim harley sont il est vrai des guitares dites trés cheap!!c'est vraiment pour debuter!!!si on veux vraiment debuter et que l'on a pas beaucoup d'argent se tourner vers celle -ci

pour les CORT se sont de bonnes guitares en general...

les yamaha sont trés bonnes ,puis la yamaha pa 112 a 230e est vraiment pas mal pour debuter je dirai meme que cette guitare est le meilleur rapport qualité /prix! et est trés ployvalente c'est une guitare que je conseille trés souvent aux debutants.

pour la guitare dans le micro je ne m'y connait pas donc je ne m'avancerait pas!

si vous desirez plus de choix de guitares commandez sur des sites tel que total-music où je me sert en matos qui est trés rapide pour l'envoi est assez serieux (vous ne serez pas decu)
voici l'adresse:

www.total-music.fr
si vous voulez d'autres renseignements je suis a votre disposition

Lead guitar aussi !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
  • Publié par
    Joblow
    le
canaribleu a écrit :

C'est ça.
canaribleu
Joblow a écrit :
canaribleu a écrit :

C'est ça.

lol ok!!! ben je pense que THE CROW a répondu à votre question en bon professionnel qu'il doit etre...
fenderien
Voici un site très intéressant et très connu avec des prix très bas, délais rapides et seulement 13 € de frais de port:

www.thomann.de

Il y a plein d'offres intéressantes et pour parfois les 2/3 du prix "normal" en france.

Je n'ai entendu que tu mal de Jim Harley. Par contre, j'ai une petite cort excellente et les yamaha pacifica sont géniales pour le prix!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Yamaha font de très très bonnes guitares en "bas de gamme", et il n'y pas que la Pacifica.. Par contre, c'est dommage de ne pas acheter un ampli tout de suite.. je ne sais pas s'il est possible de jouer avec l'intermédiaire d'un PC mais il existe des "minis-amplis" pour 45€ chez Marshall:

- le MR-MS2C à 38€ sur thomann.de
- le MS-2R à 45€ (sur thomann.de aussi)
- le MS-4 à 48€ (re thomann.de)

Ce sont des 2Watts, donc il ne vous cassera pas les oreilles tout de suite

Il doit en exister chez d'autres fabricants d'amplis, mais je ne connais que Marshall (et pas beacoup chez Marshall..)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
  • Publié par
    Joblow
    le
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses qui m'aideront à faire un choix plus éclairé.
Je crois que je vais mettre la Jim Harlay de coté et choisir la Yamaha.
Vraiment merci.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
C'est tout naturel, je dirais même ce pourquoi le forum existe

Très bien Yamaha, vous ne vous trompez pas (mon humble avis - non objectif en plus - vu que je joue sur Yamaha )
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ui, yamaha, c une très bonne marque, meme le bas de gamme est bien travaillé, moi qui vien de commencé la guitare ( folklorique, avec une expérience de 1mois 1/2 ) et j'ai déja envie de passer à l'electrique, mais je vais patienter jusqu'a Noël ... j'ai déja commencé à économiser ... mon futur matériel, j'hésite encore:

Guitare:
- Yamaha ( "ERG 121U" ou "PACIFICA 112" )
- Cort X-2 ( pas Colt, sinon ca serai le M4A1, car je n'aime pas trop la M16 :p )

Ampli:
- Occas que je recherche dans mon coin de LENS ( à tester et vente en main propre ) à moins de 90 € ( ampli a transistor, normal quoi !! à 15-20 watt )

+ le Jack bien sur ( pour relier la guitare à l'ampli ( il faut compter 15 € je croi ), mais il peut être offert par le magazin d'achat de la guitare, ainsi qu'une sangle...

Bons moments musicaux à votre fils :p
metallica04
et oublies pas de lui acheter un ampli sinon il va faire la geule le fiston
kaot: 2 watt c'est leger lol
a mon avis 15W c'est le minimum pour jouer pénard dans sa chambre (et faire profiter toute la maison de sa musique )

En ce moment sur guitare électrique...