Quelle marque choisir ?

• Publié par
    Joblow
    le
Bonjour le Monde.

Je ne suis ni guitariste, ni même musicien.
Je voudrais offrir à mon fils une guitare électrique.
Cela fait à peu près 3 ans qu'il a commencé les cours de guitare classique.
Je lui cherche une guitare dans les 200 à 300 euros.
Que me conseillez-vous ?
Je suis dans une région où il n'y a pas beaucoup de choix.
On me propose 3 marques :
- Colt
- Yamaha (Pacifica 012)
- Jim Harlay

Laquelle choisir ?
J'ai lu sur ce forum des choses assez inquiètantes au sujet de la marque Jim Harlay...C'est dommage, c'est de loin la meilleure offre qu'on m'ai faite.
Que dites vous de cette marque ?
Mon vendeur me dit que dans le bas de gamme, c'est mieux que Yamaha.
Le vendeur de la marque Colt me dit que je ne vais rien trouver de mieux...
J'y connais rien, mais si je devais faire un choix sans me poser de question, je choisirais la Yamaha... quand on ne sait pas quoi choisir, on choisi la marque japonnaise, on est sûr de ne pas se tromper, non ?...

Merci de m'aider.

Au fait, pour l'ampli, je crois qu'il va devoir attendre la noël et en attendant, il va devoir se contenter de la brancher sur l'ordinateur...
Est ce possible ?
canaribleu
tu cherches donc une guitare ELECTRIQUE c'est bien ca?
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Joblow a écrit :
Bonjour le Monde.

Je ne suis ni guitariste, ni même musicien.
Je voudrais offrir à mon fils une guitare électrique.
Cela fait à peu près 3 ans qu'il a commencé les cours de guitare classique.
Je lui cherche une guitare dans les 200 à 300 euros.
Que me conseillez-vous ?
Je suis dans une région où il n'y a pas beaucoup de choix.
On me propose 3 marques :
- Colt
- Yamaha (Pacifica 012)
- Jim Harlay

Laquelle choisir ?
J'ai lu sur ce forum des choses assez inquiètantes au sujet de la marque Jim Harlay...C'est dommage, c'est de loin la meilleure offre qu'on m'ai faite.
Que dites vous de cette marque ?