Quelle marque pour une debutante?

Rappel du dernier message de la page précédente :
je pense mettre environ 300euro dans la guitare, et la pacifica 112 me plait assez...
Mais combien couterai l'ampli?
My Chemical Romance
MC Circulaire
absou a écrit :
BabarFromMars a écrit :
absou a écrit :

mouais, je ne dirai rien pour les squiers, mais les pacifica sont d'excelentes guitares pour le prix.

c'est bien de proposer jim reed, mais pour ça pas besoin de descendre le reste, sachant qu'en plus les yamaha sont des valeurs sur...cort aussi.

Je ne cherche pas a les descendre (je n'ai jamais essayé de Pacifica en plus), mais les Jim Reed sont vendues au prix des Squier et elles enterrent les Fender Mex Std niveau son, et j'en ai comparé plusieurs a ma Jim Reed. Pour le prix, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.
Et vu ce qu'elle aime, une Telecaster me semble toute adaptée!!

"descendre" était un peu extrème .

mais je suis pas fou tu as bien dis que les jim reed étaient au dessus des pacifica .

arcticmonkeys, le budget, c'est juste pour la guitare, ou l'ampli doit être compris dedans?

Xénomorphe je ne pense pas que tout le monde a eu la chance de commencer ne serait-ce qu'avec 500€ de matos, et ils en sont pas morts...

Je parlais des Cort et Squier entrée de gamme, ma JR rivalise facilement avec une Fender MIM Std...
Le problème avec Jim Reed, c'est que, à part en Italie, il est (très) difficile d'en essayer, j'ai acheté la mienne sur un coup de tête, la marque était quasiment inconnus à l'époque, quand j'y repense, je ne sais pas si je retenterai l'expérience.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Citation:
Xénomorphe je ne pense pas que tout le monde a eu la chance de commencer ne serait-ce qu'avec 500€ de matos, et ils en sont pas morts...

Certes, mais c'est à mon sens un budget nécessaire si on veut du matériel qui puisse avoir une durée relativement longue. Moi à l'époque j'ai travaillé pour réunir l'argent nécessaire, et ensuite je me suis acheté ce qui me plaisait ! Je n'ai donc pas eu de chance comme tu dis, j'ai simplement travaillé !
Doc Loco
Squier '51 et au niveau ampli, soit le Roland cube 15, soit le Vox AD15VT (une légère préférence pour ce dernier). De quoi débuter dans d'excellentes conditions, et en respectant ton budget .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sur l"espace achat de guitariste.com ils vendent un pack avec une yamaha, vous pensez que c'est interressant?en plus ca ne depasse pas 300 euros...
My Chemical Romance
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Squier '51 et au niveau ampli, soit le Roland cube 15, soit le Vox AD15VT (une légère préférence pour ce dernier). De quoi débuter dans d'excellentes conditions, et en respectant ton budget .

Ou encore un VR15

philipPF
arcticmonkeys a écrit :
je pense mettre environ 300euro dans la guitare, et la pacifica 112 me plait assez...
Mais combien couterai l'ampli?

Une pacifica ca coute environ 200€ en allemagne (site thomann sur lequel les 3/4 des gens ici commandent ), sinon en france en magasin on la voit entre 200 et 250€ (plus souvent 250 )... Si tu n'a pas peur de l'occaz, un mec en vends une, soit disant en excellent etat, a 170€, faut que je le retrouve...

Pour l'ampli a toi de voir, mais neuf, un 15W entre 100 et 150€ c'est nickel... au hasard :

roland cube 15
fender frontman
peavey rage
vox ad15vt ou pathfinder (mais un peu + cher ptet, 150 quoi)

Sinon pareil sur le forum il y a de tres bonnes occaz en petit ampli pour pas se ruiner... Si tu es interessée par l'occaz dit moi je peux essayer de te dénicher des trucs et si t'as des questions sur la pacifica n'hesite po :p
'Mon the biff !
philipPF
arcticmonkeys a écrit :
sur l"espace achat de guitariste.com ils vendent un pack avec une yamaha, vous pensez que c'est interressant?en plus ca ne depasse pas 300 euros...

bah ca depends de l'ampli (et de la gratte aussi, si c'est une RG, bof, ca depends des gouts quoi après)... mais pas la peine de prendre un pack t'y gagnera rien, si t'es vraiment en budget serré, tu prends de l'occaz, sinon tu prends du neuf et pas besoin de dénicher un pack ^^
'Mon the biff !
ben en fait je vais avoir l'occasion d'aller en thailand,et il y a des magasin yamaha la bas ou ils vendent des guitares electriques, mais il faut que je me renseigne un peu mieux!apres je vais peu etre essayer de me trouver un pti job pour pouvoir m'en payer une...
philipPF et les autres qu'est ce que vous pouvez me dire sur la pacifica?
My Chemical Romance
Etant donné tes gouts musicaux (et donc ésthetiques aussi je suppose), que je partage, je te conseillerais vraiment un telecaster mexico, même d'occaze (j'avais payé la mienne environ 250€), et l'ampli vox dont il a été question plus haut. ET c'est loin d'être du matos totalement pourri.

Bon courage :-)
K.Lagan
(sinon, le sujet a déjà été abordé un petit millier de fois, une ptite recherche ne fait pas de mal )

Je vais répéter ce que je dis toujours sur ce genre de topic :
Pour les guitounes :
- les marques "plus" : Yamaha (si tas des questions sur la pacifica, demande à philippf, c'est le boss ici ), Cort(la série G, serait parfaite pour toi, G200, G210, G250, ... Elles ont une bonne gueule je trouve) , Squier, Jim Reed ... Après le reste je connais moins...

-Les marques "moins" : Stagg, Jim harley, Eclipse, ... (bon 'pas tapper, je sais que les vieilles stagg c'était pas du paté, mais je me mets à l'heure actuelle et dans sa tranche de budget)

Pour les amplis :
-Les plus : un ptit 15 watts, le roland cube fait très bien son boulot, les vox aussi, le reste je connais moins...

-Les moins : le marshall 15w, c'est un avis perso, je l'ai, mais je le trouve très peu convaincant, à moins d'acheter une pédale de disto ou un multi effet avec... Paske bon, l'overdrive est un ptit peu à vomir à mon goût ...

Bien sûr ces avis n'engagent que moi, je sais très bien que des gens vont venir après moi, dire par exemple :"Koi ?? mé té fou le marchalle il é trè bien !!! " (je sais de quoi je parle ).

Après à toi de faire la tournée des magasin pour essayer le maximum de matos, bonne chance dans ta rechercher et bonne gratte !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
The Warrior
Xénomorphe a écrit :
Moi je te conseille une petite Ibanez à 300 euros. Ce sont des guitares faciles à prendre en main et très polyvalentes. C'est avec ça que j'ai commencé, il y a un an, et pour l'instant je l'utilise toujours.

Avec ça, tu prend un petit ampli de 15 watts, comme un Marshall par exemple.

non faut vraiment eviter les marshall 15w ... et ceux de la plupart des autres marques ... le mieux pour debuter ca reste un behringer v-amp je trouve ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :
non faut vraiment eviter les marshall 15w ... et ceux de la plupart des autres marques ... le mieux pour debuter ca reste un behringer v-amp je trouve ...

je suis plus ou moins d'accord là dedans.

oui un pod like donnera un son plus sympa au final, mais pour les débutants ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus simple pour commencer, faut quand même mettre le nez dedans pour bien y régler et pour quelqu'un qui n'y connait strictement rien c'est galère, par contre quelqu'un qui peut se faire aider, là ça devient plus intéressant qu'un petit ampli je pense.

(mais oui sinon à éviter le marshall, par contre le vox ou le roland sont plus sympatique)
MC Circulaire
petitbonum a écrit :
Etant donné tes gouts musicaux (et donc ésthetiques aussi je suppose), que je partage, je te conseillerais vraiment un telecaster mexico, même d'occaze (j'avais payé la mienne environ 250€), et l'ampli vox dont il a été question plus haut. ET c'est loin d'être du matos totalement pourri.

Bon courage :-)

Et tu peux avoir mieux qu'une Fender Mexico: Jim Reed!! Vu tes gouts musicaux, la Telecaster sera parfaite pour toi!!

Bon j'arrête de parler de cette marque sinon je vais me faire jeter...

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
BabarFromMars a écrit :
Bon j'arrête de parler de cette marque sinon je vais me faire jeter...

mais non, tu es juste à l'image de ton avatar, lourd, imposant..... bon ok c'est moi qui sort .

le problème avec la jim reed, c'est de pouvoir tester, ce n'est pas une guitare qu'on trouve facilement.
MC Circulaire
absou a écrit :

le problème avec la jim reed, c'est de pouvoir tester, ce n'est pas une guitare qu'on trouve facilement.

+1, et j'avais commandé la mienne quand la marque était quasiment inconnue sur le forum (il n'y avait que Teddy et lil-boy qui en avait une je crois), j'avais pas dormit jusqu'au jour ou je l'ai reçut pour en avoir le coeur net!

En ce moment sur guitare électrique...