(sinon, le sujet a déjà été abordé un petit millier de fois, une ptite recherche ne fait pas de mal )
Je vais répéter ce que je dis toujours sur ce genre de topic :
Pour les guitounes :
- les marques "plus" : Yamaha (si tas des questions sur la pacifica, demande à philippf, c'est le boss ici ), Cort(la série G, serait parfaite pour toi, G200, G210, G250, ... Elles ont une bonne gueule je trouve) , Squier, Jim Reed ... Après le reste je connais moins...
-Les marques "moins" : Stagg, Jim harley, Eclipse, ... (bon 'pas tapper, je sais que les vieilles stagg c'était pas du paté, mais je me mets à l'heure actuelle et dans sa tranche de budget)
Pour les amplis :
-Les plus : un ptit 15 watts, le roland cube fait très bien son boulot, les vox aussi, le reste je connais moins...
-Les moins : le marshall 15w, c'est un avis perso, je l'ai, mais je le trouve très peu convaincant, à moins d'acheter une pédale de disto ou un multi effet avec... Paske bon, l'overdrive est un ptit peu à vomir à mon goût ...
Bien sûr ces avis n'engagent que moi, je sais très bien que des gens vont venir après moi, dire par exemple :"Koi ?? mé té fou le marchalle il é trè bien !!! " (je sais de quoi je parle ).
Après à toi de faire la tournée des magasin pour essayer le maximum de matos, bonne chance dans ta rechercher et bonne gratte !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."