Quelle marque pour une debutante?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
absou a écrit :

le problème avec la jim reed, c'est de pouvoir tester, ce n'est pas une guitare qu'on trouve facilement.

+1, et j'avais commandé la mienne quand la marque était quasiment inconnue sur le forum (il n'y avait que Teddy et lil-boy qui en avait une je crois), j'avais pas dormit jusqu'au jour ou je l'ai reçut pour en avoir le coeur net!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
http://www.jim-reed-guitars.co(...)cript
http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

Voila tu devrais trouver ton bonheur !
Ce ne sont que quelques exemples, mais de bons exemples !
Ne commence pas sur du matos trop medicore, quitte a acheter en occase ( comme l'ampli par exemple)
Il te sera plus ageable et don moins decourageant de jouer sur une guitare correcte que sur ne entrée de gamme !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Les 2 guitares sont a 235 € !
Sinon tu peux voir du coté des sqquier 51 ... Excellent rapport qualité prix !

Et si t'as envie d'un pti multi ==> Zoom G2 ou vamp ! environ 70€
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
Xénomorphe a écrit :
Avec seulement 300 euros, ça va être difficile d'avoir du matériel correct. Il te faut au moins 500 euros, sinon tu vas vraiment avoir du matériel médiocre. Si pour l'instant ton budget ne peut pas dépasser les 300 euros, je te suggère d'attendre d'avoir un peu plus d'argent.

la blague enfin je dis ça mais ça m'énerve un peu bcp.

moi j'ai une squier à 220€... et je fais de la gratte électrique depuis 8 ans... et j'ai toujours mon ampli ULTRA pourri 10watts "millnot's"... il n'empêche que là j'en suis à mon 2e groupe (que ce fut difficile de trouver les bonnes personnes), qu'on se fait vraiment plaisir et qu'on espère bien faire des dates régulièrement.
évidemment j'aimerai avoir du matos plus cher... enfin bon... faut arrêter avec tes "il te faut au moins 500€".

mon objectif à trrrrrrrrèèèèèèèèèssssssssss long terme pour l'instant?

tête d'ampli (sovtek surement)
et
Epiphone LP custom AW + upgrade (encore à définir)... et je peux te dire que le jour où j'aurai ça ben je serai (bien) plus que content.

Tout ça pour dire:
300€ pour commencer avec gratte + ampli? moi je dis c'est très bien et suffisant.
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Salut
C'est mon premier post sur le Forum et je tenais a dire que je suis sur une Squier fat strat achetée 225€ plus empli Peavey Blazer 158 à 145€ si je me souvien bien depuis à peu prés 7 mois et j'en suis assé content pour le moment
Certe les micro sont pas monstrueux mais le jeu est confortable et j'apprend assé vite sur cette petite gratte

Bref pour le moment ma Squier me suffit et je pense la garder encor 1 an minimum avant de passer à autre chose
rock_bass35
moi je dirait bien une squier genre la 51, ou fat strat std, ou encore une tele custom ,tout ça se trouvant entre 150 et 250 euros sur thomann... la on une bonne grat avec un beau look (ce qui est important ). Et pour l'ampli ,plutot qu'un 10 w pourri, pourquoi pas un bandit 112 d'occaz dans les 150 euros ? avec ça on peut tenir jusqu'au passage vers les lampes
The Warrior
rock_bass35 a écrit :
moi je dirait bien une squier genre la 51, ou fat strat std, ou encore une tele custom ,tout ça se trouvant entre 150 et 250 euros sur thomann... la on une bonne grat avec un beau look (ce qui est important ). Et pour l'ampli ,plutot qu'un 10 w pourri, pourquoi pas un bandit 112 d'occaz dans les 150 euros ? avec ça on peut tenir jusqu'au passage vers les lampes
+ pour la squier '51
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Six Strings Addict
C'est excellent, dès que c'est une femme qui post, ya toujours pleins de réponses :p.

Sinon bon début à la gratte, bienvenue, et surtout amuse-toi bien!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
JamesHetfield44 a écrit :
C'est excellent, dès que c'est une femme qui post, ya toujours pleins de réponses :p.

Sinon bon début à la gratte, bienvenue, et surtout amuse-toi bien!

c'est amusant, dès que c'est une fille qui poste, il y en a toujoiurs pour faire ce genre de réflexion pas forcément justifié .

En ce moment sur guitare électrique...