Quelle marque pour une debutante?

Salut, je vais bientot commencer la guitare electrique, et j'aimerai savoir quelle guitare vous me conseillerez?
merci!
My Chemical Romance
plutot pour faire du rock, punk,pop un peu dans ce genre la:strokes, arctic monkeys, my chemical romance,blink 182...truc ds ce style la
My Chemical Romance
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
budget aussi a dire ca aide pour conseiller ( avec ampli tant qu'à faire ).
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Une Squier, ou Fender Mex, ou Yamaha Pacifica
MC Circulaire
FredIbanez a écrit :

Tu peux avoir mieux que tout ça pour le prix d'une Squier: Jim Reed!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
BabarFromMars a écrit :
FredIbanez a écrit :

Tu peux avoir mieux que tout ça pour le prix d'une Squier: Jim Reed!

mouais, je ne dirai rien pour les squiers, mais les pacifica sont d'excelentes guitares pour le prix.

c'est bien de proposer jim reed, mais pour ça pas besoin de descendre le reste, sachant qu'en plus les yamaha sont des valeurs sur...cort aussi.

mais avant de proposer des guitares, faudrait peut être savoir le budget.
Moi je te conseille une petite Ibanez à 300 euros. Ce sont des guitares faciles à prendre en main et très polyvalentes. C'est avec ça que j'ai commencé, il y a un an, et pour l'instant je l'utilise toujours.

Avec ça, tu prend un petit ampli de 15 watts, comme un Marshall par exemple.
MC Circulaire
absou a écrit :

mouais, je ne dirai rien pour les squiers, mais les pacifica sont d'excelentes guitares pour le prix.

c'est bien de proposer jim reed, mais pour ça pas besoin de descendre le reste, sachant qu'en plus les yamaha sont des valeurs sur...cort aussi.

Je ne cherche pas a les descendre (je n'ai jamais essayé de Pacifica en plus), mais les Jim Reed sont vendues au prix des Squier et elles enterrent les Fender Mex Std niveau son, et j'en ai comparé plusieurs a ma Jim Reed. Pour le prix, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.
Et vu ce qu'elle aime, une Telecaster me semble toute adaptée!!

au nivo de budget je ne sais pas trop, peut etre qui ne depasse pas 300 euros
My Chemical Romance
MC Circulaire
arcticmonkeys a écrit :
au nivo de budget je ne sais pas trop, peut etre qui ne depasse pas 300 euros

Ampli compris?

Avec seulement 300 euros, ça va être difficile d'avoir du matériel correct. Il te faut au moins 500 euros, sinon tu vas vraiment avoir du matériel médiocre. Si pour l'instant ton budget ne peut pas dépasser les 300 euros, je te suggère d'attendre d'avoir un peu plus d'argent. Et sinon je te répète mon conseil:

Je te conseille une petite Ibanez à 300 euros. Ce sont des guitares faciles à prendre en main et très polyvalentes. C'est avec ça que j'ai commencé, il y a un an, et pour l'instant je l'utilise toujours.

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
BabarFromMars a écrit :
absou a écrit :

Je ne cherche pas a les descendre (je n'ai jamais essayé de Pacifica en plus), mais les Jim Reed sont vendues au prix des Squier et elles enterrent les Fender Mex Std niveau son, et j'en ai comparé plusieurs a ma Jim Reed. Pour le prix, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.
Et vu ce qu'elle aime, une Telecaster me semble toute adaptée!!

"descendre" était un peu extrème .

mais je suis pas fou tu as bien dis que les jim reed étaient au dessus des pacifica .

arcticmonkeys, le budget, c'est juste pour la guitare, ou l'ampli doit être compris dedans?

Xénomorphe je ne pense pas que tout le monde a eu la chance de commencer ne serait-ce qu'avec 500€ de matos, et ils en sont pas morts...
MC Circulaire
Xénomorphe a écrit :
Avec seulement 300 euros, ça va être difficile d'avoir du matériel correct. Il te faut au moins 500 euros, sinon tu vas vraiment avoir du matériel médiocre. Si pour l'instant ton budget ne peut pas dépasser les 300 euros, je te suggère d'attendre d'avoir un peu plus d'argent. Et sinon je te répète mon conseil:

Je te conseille une petite Ibanez à 300 euros. Ce sont des guitares faciles à prendre en main et très polyvalentes. C'est avec ça que j'ai commencé, il y a un an, et pour l'instant je l'utilise toujours.

Entre 300 et 400€==> Jim Reed Ash Telecaster (mais faut aimer l'aspect Ikea), et comme ampli un Roland Cube 15 ou sinon un Vox Pathinder, là tu as du SUPER matos pour commencer et tu auras une trèèèès très bonne guitare que tu devrais garder longtemps.
Entre une Jim Reed et une Ibanez entrée de gamme, il y a quand même une différence...

je pense mettre environ 300euro dans la guitare, et la pacifica 112 me plait assez...
Mais combien couterai l'ampli?
My Chemical Romance

En ce moment sur guitare électrique...