Quelle marque (quel model meme) de gratte pour le métal....

Motherfikus
Salut a tous,

c'est une question récurrente dans ce forum mais je la reppose désolé.... et oui c'est ca les débutants....

J'ai un Marshall MG 30DFX et bientot une pédale Marshall et je voudrais savoir quelle guitare typée "extrem metal" je pourrais prendre... ibanez? ESP?.......??

J'ai un budjet qui ne me permet pas de faire des folies malheureusement.... (moins de 1000€)

MERCI
Grattouz
Tout dépend de ton budget, mais pour des guitares de metal extrême, vas voir du côté des Jacksons, BC rich...

EDIT: aux vues de ton avatar, je te signalerais quand même que KORN, ce n'est pas du metal extrême
Motherfikus
Il y a peut etre 1000 pages a regarder et j'ai pas que sa a faire avec un forfait de meme pas 10h d'internet
nikoguitars
et apres on dit que c'est moi qui suit sec.....
nikoguitars
PeeWee3D a écrit :
Ce larguage de Napalm... ^^
T'es en vacances aussi Niko non ?

non
Grattouz
De toutes façons, on t'a dit quelles marques de guitares conviennent au metal, maintenant ce que tu peux faire, c'est d'abord aller voir sur les sites respectifs des marques quels models sont à ton gout (financièrement déjà, puis esthétiquement). Puis ensuite tu vas essayer chez un revendeur les models que tu avais repéré sur internet, pour tester leur confort de jeu et leur qualité sonore !
justman76
si tu veux jouer su metal de boeufs,pas melodique...tu te prends une bc rich ou une jackson,tu auras un son bien lourd,par contre en clair cela sera degueulasse...

moi je te conseillerais de prendre un ampli a lampes de meilleure qualite surtout...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Motherfikus
Je viens juste de changer d'amplis et mon marshall me va très bien avec la pédale shred c'est ma guitare qui fait louche..
nikoguitars
justman76 a écrit :
si tu veux jouer su metal de boeufs,pas melodique...tu te prends une bc rich ou une jackson,tu auras un son bien lourd,par contre en clair cela sera degueulasse...
..
....ou une tronconneuse....
  • Publié par
    Elmork
    le
Tu pourrais avoir la guitare la plus metal au monde que tu auras une disto un peu mauvaise avec un marshall MG (et c'est pas une pédale qui va retirer au MG son grain si dégueulasse). Un peavey ou un line6 et une guitare electrique plus classique auraient un son bien plus metal qu'un marshall mg avec une bc rich. En parlant de metal extrême, marduk joue sur stratocaster. La guitare ne fait pas le metal, l'ampli si. ( et les doigts. )
lordlatex
Si ca t'intéresse je vend une Lag thrash master ré-équiper en EMG 81 et 60. C'est le top pour le gros métal bourrin!!! je la fais 750 euros avec le flight et divers accessoires. Mp moi si tu veux des photos!
Keep on selling cocaine to angels.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
A ta place je n'hesiterais pas un seul instant !

Avec ça c'est la grande classe !

En ce moment sur guitare électrique...