Quelle méthode pour apprendre seul à jouer?

quelle est la meilleure pour commencer, claire, intéressante, et qui comprend des morceaux sympas à jouer?et si possible des morceaux connus?

merci encore!
kodoktulu
moi j'ai appris à jouer tout seul aussi, avec internet , en recherchant les méthodes pour lire les tablatures, puis des tabs de ce que j'écoutait ( en me doutant bien de ce qui était réalisable et ce qui ne l'était pas!!!)et après les accords principaux (mineur, majeur), et maintenant ca roule!!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Nitsuo13
Pas de morceaux connus mais super efficace pour progresser rapidement :

Méthode de Guitare Vol. I et II par Amar Guerfi

www.guitare-online.com

En quelque semaines tu pourras jouer de tout les styles et surtout tu connaitra plein de façon de jouer... picking, slide, bend, arpèges...

Je lui fait de la pub parcequ'il fait du super boulot
skyso
  • skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le 05 Juil 2004, 20:27
Tu peux regarder les bouquins Fasttrack pour guitare

2 volumes qui sont vraiment bien fait et on progresse à un bon rythme.
EroWheel
plus simple encore... aprend tes accord premier au complet..

majeur mineur 7 ieme et apres.. joue ce que tu veux
I don't need another kind of green ....
Bobzebest
Les méthodes JJ Rébillard sont assez réputées actuellement.

Sinon, tu peux prendre quelques cours pour bien te familiariser avec l'instrument puis attaquer quelques morceaux d'apprentissage que tu trouveras dans divers magazines (Guitare Classique / Guitar Part selon le style que tu cherches).

Sinon, tu peux aussi chercher des partitions ou tabs de tes artistes favoris et tenter de jouer quelques morceaux "faciles".

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 06 Juil 2004, 11:10
prend guitar pro aussi!! ca te permettra de trouver les tabs de tout ce que t'aimes...
  • Publié par
    lolly
    le 06 Juil 2004, 11:11
"La guitare pour les nuls", c'est mon avis, en tout cas ça m'a permis d'acquérir de bonnes bases SEULE.
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 06 Juil 2004, 12:54
moi je te déconseille les méthode de JJ rébillard, pour un trucs très simple, les exos sur les cd n'ont pas tous une plage ! par exemple si tu veux bosser l'exos n°15 ben il est sur la plage 10 du cd et tu a a la suite les exos 10 11 12 13 14 15, franchement c'est vraiment mal foutu de chez mal foutu, y'a pas plus chiant, et c'est même étonnant parceque ce sont des méthodes dites "réputés" ( j'en connais 2 de lui, la grosse sur le métal, et une tous style débutant)

Sinon c'est vrai que les fAST TRACK sont très bien, j'en avais une quand j'avais commancé la basse, elle était avec les tabs, par contre quand je me suis mis a la gratte j'en ai racheté une ( celle pour gratte logique) et là cette conne elle est en solfège....
skyso
  • skyso
  • Publié par
    skyso
    le 06 Juil 2004, 21:35
Nck à écrit :
Citation:
Sinon c'est vrai que les fAST TRACK sont très bien, j'en avais une quand j'avais commancé la basse, elle était avec les tabs, par contre quand je me suis mis a la gratte j'en ai racheté une ( celle pour gratte logique) et là cette conne elle est en solfège....

Au moins ca permet de se faire des bases en solfège c'est pas plus mal
Après ya les tabs
skyso
  • skyso
  • Publié par
    skyso
    le 06 Juil 2004, 21:35
Nck à écrit :
Citation:

Après ya les tabs
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 06 Juil 2004, 21:47
skyso a écrit :
Nck à écrit :
Citation:

Après ya les tabs

Ouais bien sur c'est toujours bon a prendre, mais dès que les morceaux a faire en exo deviennent compliqué, il faut quand même bien lire le solfège ( je sais le lire en gros, disons que je connais un peu plus que les bases et je me démerdais pas pour les exos compliqués ! )
Mais si tu trouve la méthode fat track guitare en tabs, va y prend c'est du bon ! ( un pote ma dit que ça se fais )
j'ai fait 7 ans de solfège donc je pense pouvoir y arriver!!!

merci pour toutes les références!+qu'à trouver LA guitare!lol
  • Publié par
    Farore
    le 07 Juil 2004, 09:55
Moi aussi je debute (j'ai acheté ma guitare lundi soir) et comme bouquin j'utilise le bloc note debutant guitare (pour folk et classique) des editions coupdepouce. C'est vraiment tres bien fait, avec des photos en couleurs et un CD rom.L'inconvenient c'est que tu n'a que 4 morceaux à etudier et ils ne sont pas connu... alors perso j'acheterais un bouquin de partition quand je connaitrais plusieurs accord (là j'en connais que 4 alors je vais pas aller loin mdr)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...