Quelle pédale d’overdrive pour booster un son lead ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Ad Rock a écrit :
Je m'excuse mais je doute que ça soit adapté à ce que sanjees57 recherche.

J'ai possédé la J&H 1ere version. Il est vrai que je l'ai jamais utilisé dans une optique metal mais selon moi le canal OD est tout sauf transparent et y a trop de gain même en début de course pour l'utiliser en boost.

Par ailleurs le canal Hyde (disto) est vraiment très moyen...

Ca n'en fait pas une mauvaise pédale, mais dans le cas précis qui nous est soumis je doute de son intérêt...

Tu devrait essayer la V2. Ce n'est plus pareil. Ils ont beaucoup travaillé le son. Si tu à la bonne guitare et le bon ampli, tu peux faire sonner cette pédale ''métal'' comme ça te chante. Écoute, avec mon DSL100 et une Les Paul, je suis capable d'aller chercher un son Metal/Lead sur une Route 66 V2. Donc il n'y a pas de problème avec la Jerkyll qui est, selon moi, beaucoup plus forte côté Gain.

Sinon, j'ai déjà essayé la Über Metal de Line 6 qui était correct.

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
wyldenot a écrit :
Ad Rock a écrit :
Je m'excuse mais je doute que ça soit adapté à ce que sanjees57 recherche.

J'ai possédé la J&H 1ere version. Il est vrai que je l'ai jamais utilisé dans une optique metal mais selon moi le canal OD est tout sauf transparent et y a trop de gain même en début de course pour l'utiliser en boost.

Par ailleurs le canal Hyde (disto) est vraiment très moyen...

Ca n'en fait pas une mauvaise pédale, mais dans le cas précis qui nous est soumis je doute de son intérêt...

Tu devrait essayer la V2. Ce n'est plus pareil. Ils ont beaucoup travaillé le son. Si tu à la bonne guitare et le bon ampli, tu peux faire sonner cette pédale ''métal'' comme ça te chante. Écoute, avec mon DSL100 et une Les Paul, je suis capable d'aller chercher un son Metal/Lead sur une Route 66 V2. Donc il n'y a pas de problème avec la Jerkyll qui est, selon moi, beaucoup plus forte côté Gain.

Sinon, j'ai déjà essayé la Über Metal de Line 6 qui était correct.

Et quid du Canal overdrive ? Y a moyen d'obtenir d'obtenir des niveaux de gain proches de zéro pour une utilisation en boost ? Parce que sur la V1 c'était absolument impossible... J'ai quand même un petit doute à ce sujet parce que vraiment c'était le gros point faible de cette OD

edit : quand je vois que tu cites la Uber Metal je m'interroge... c'est bien un boost qu'il veut, pas avoir une disto metal qui sort directement de sa pédale... ou alors j'ai encore une fois rien compris (hé oui j'suis belge après tout)
wyldenot
Ouais c'est peut-être bien moi qui me se fourre avec la Uber

Mais non pour la Visual Sound, si tu a la chance d'en essayer une V2, vas y. Moi je trouve que ce n'est plus du tout les mêmes pédales.

La Route 66 est ma préféré.
Shinolofofora
Comme beaucoup l'on dit, les boost/overdrive de Xotic...Sinon, je te conseille de jeter un œil chez les pédales Blackstar!!!Terribles aussi!!!
Salut à tous,

Retour sur mon post: pour des questions de budget évidentes j'ai donc opté pour la SD-1 de boss, je l'ai depuis vendredi et je dois dire que je suis un peu déçu de mon son. En fait, même en mettant le gain à 0 et ne jouant que sur le level pour booster mon son solo je trouve qu'il y a une coloration nette, également en jouant sur le tone. Est-ce que c'est normal? D'après ce que j'avais pu comprendre cette pédale était par essence assez neutre, du coup, je ne sais pas si c'est un problème intrinsèque à cette pédale ou un problème de compatibilité/branchements avec mes autres pédales (je l'ai mise entre mon préamp de disto AMT et mon équalisateur MXR). Merci de m'éclairer si vous connaissez la réponse!

Bien le merci.
wyldenot
Je n'ai jamais rien essayé de BOSS qui était transparent.

En ce moment sur guitare électrique...