saanjees57 a écrit :
Merci à tous de vos conseils, faut que je trouve maintenant le moyen d'essayer cette SD1 de Boss, puisqu'apparemment elle est la plus transparente et elle booste bien le canal saturé (pour info je joue sur un Fender hot rod deluxe (à lampe donc) et je branche mon pedal board sur le canal clair).
Pour info j'avais une vieille Boss distortion DS-1 et j'ai voulu essayer de la brancher en série de mon AMT pour voir si elle pouvait faire office de boost: avec le level à fond et le grain à midi, non seulement elle me colorait le son saturé mais en plus je perdais de la puissance sonore par rapport à mon saturé d'origine. Est-ce normal? N'aurais-je pas le même résultat avec une pédale d'overdrive type SD-1?
Non, tu n'auras pas du tout le même résultat parce que ce sont des pédales à la fonction différente et donc à l'utilisation différente, une disto s'utilise sur un canal clean, si tu l'utilises sur un canal saturé ça ira pas, ça va partir en larsen dans tous les sens et t'auras pas de boost. Une overdrive peut être utilisée sur un clean mais beaucoup l'utilisent en boost sur le canal saturé, pour que ça boost sans que ca rende sale ton jeu tu mets le gain à 0 ou proche de 0 sur ta pédale d'overdrive.
Moi j'utilise une MXR Zakk Wylde en boost: Tone à fond, Output à fond et Gain à 0, ça boost sans rendre mon son crade et c'est parfait pour moi.
Voili voilou
.
WTF??