Quelle serait la schecter la plus approprié pour du metal?

Forum Schecter
Forum
jefumelesysteme
je souhaite acquerir une schecter car jai essayer une c1 classic et c'est vraiment sympa,malheureusement je n'etais pas relié a un ampli!!!
apres visiter plusieurs post il ma semblé que c'etait plus basé sur du rock ou je me trompe!!?

je fais principalement du metal,du heavy,death,je cherche un super sustain dans les aigus et en meme temps le "gros" son en rythmique!!

quelle serait le modele le plus approprié dans cette marque?

ou bien une autre marque au pire!!
sachant que je n'ai pas trop envie de changer les micros!!

Merci
Frthsvn
moi je joue beaucoup de death sur ma schecter et ça sonne très très gros
jefumelesysteme
c'est quel genre de death? old school,actuel?
et puis est-ce adapté au niveau des solo genre heavy?
Carnifex
le deuxieme grateu de mon groupe possede la meme que "fry the 7 th" est javou que niveau son rien a dire,surtout pour rythme "cheval" tipique du heavy/death/black....et niveau melodie solo personelement jai pas beacoup jouer dessus mais le peu était vraiment pas mal....voila pour pa part mon avis sur cette marque...max
"Angry is an energy..."
"http://carnifex02.skyblog.com"
jefumelesysteme
merciii!!
en fait je crois que M.Gillou doit etre bien placé pour me dire quel modele serai bien adapté!!je pense surtout a ce qui est des equipements micro.
la black jack est pas mal niveau visuel.
quels sont les micro dessu?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Feb 05, 00:29
Sur la Black Jack: Duncan SH4 (Jeff Back) en aigu, SH1( The '59) en grave. Versions splittables.
La série Black Jack est ud'un excellent rapport qualité-prix. Déco en moins, prix inférieur...(240 € de moins pour la table en érable pommelé et l'arbre de vie..)

La Jerry Horton ne se fait plus depuis 2004.
jefumelesysteme
donc quel modele serait adapté pour une grande polyvalence? ca peut du death,au rock,hard fm,genre...bon jovi,halliday,cannibal corpse,judas priest etc!!! jhesitetrai entre una black jack ou une c1.
jai trouvé une okaz du modele jerry horton? est-ce un bon modele?
merci gillou!
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Feb 05, 00:47
La Horton est excellente en Metal, mais aussi très typée, son micro aigu est un Duncan SH6 (super disto), donc elle n'est pas très polyvalente. Et les micros ne sont pas splittables.
Maintenant, c'est aussi une question de prix...A combien tu l'as trouvée ?
Je me rappelle avoir bradé les dernières à 600 € avec fly case, tellement personne n'en voulait....
jefumelesysteme
400€ en occasion...

c'est plus typé metal donc c'est peut etre ce qu il me faut... hum hum...
les duncan sh6 voila avec les sh8 aussi il me semble sont plus typé metal effectivement... niveau enregistrement je me limite a du gros hardcore,mais pour le plaisir je joue de tout les style,memes des ballades etc...je ne fais pas de blues ni jazz,je reste tjr dan le rock au minimum..
600€ avec le case putin!! ca va tranquille,elle vaut combien a la base?
Gillou
1100 € sans fly.
jefumelesysteme
et au niveau sustain dans les solo ? et niveau son? avec les micro d'origine.
il n'en reste pas une dans ta cave??
Gillou
Nan, y en a pus !

Mais bon, pour le Graoûû, on a le tiercé gagnant:
C1 Black Jack
S1 Black Jack
Tempest Balck Jack

Pour les accordages graves: C1 EX Black Jack (bariton en Si grave)

7 cordes: C7 Black Jack

Et tout ça dans les 688 €, sauf la C7, 760 €....
jefumelesysteme
perso je serai plus tenté par un c1 black jack,classique en somme...c'est k pour 700€ ya pas a dire ca le fais haaaaa!!
le dilemne c'est acheter la gratte et ensuite l'ampli ou le contraire...
je pense investir dans un 5150,mais jhesite un peu avec un vox ad60...
les mp3 que j'ai plu ecouter sur le site quand au son du 5150 mdechire la teet,j'adore trop ce son!!!
mais c'est moins polyvalent...bref!! ca va encore se joué sur un coup de tete cette affaire!!
revendr mon aria pro deluxe,micro dimarzio,allez...150€!!
en tout cas merci pour ton aide!
je crois que je vai suivre ton avis et prendre une black jack,pas dans l'immediat(je suis sur un combo 5150 la..je vai voir si je peux marchander,sinon ce sera la gratte!)
Gillou
Il vaut mieux un ampli qui ait un vrai son plutôt qu'un qui en a plein de faux....
Si tu as des oreilles, il n'y a pas à hésiter une seconde....

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...