Quelle sorte de guitare pour jouer du jazz

• Publié par
    rlep018
    le
Bonjour aux connaisseurs !

J'aimerais connaître votre avis sur la marque et le modèle de guitare que vous préférez pour jouer du jazz. Personnellement j'aime bien un son pur, un peu à la Joe Pass sans pour autant vouloir me limiter.
Je joue actuellement sur une Epiphone, modèle Sheraton II avec comme ampli, un Roland Jazz Chorus. J'aimerais élargir mes horizons un peu ou à tout le moins, explorer un peu. Je n'ai pas encore trouvé le son exactement à mon goût; Est-ce ma guitare ou mon ampli ou les deux que je devrais ré-examiner? Et comme je ne suis pas un connaisseur en matière de matériel, j'apprécierais avoir votre avis s'il-vous-plaît.
Merci beaucoup
fenderjeff
une Di Mauro de la fin des 50's

j'ai eu la joie d'en avoir une pendant quelques années et c'était du bonheur à chaque fois (meme si je n'ai jamais joué de jazz dessus )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Lcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lcf
    le
Ouais,t'est bien équipé!Perso,moi c'est une framus caisse 3/4ou je ne sais kombien,m'en fous d'ailleurs,dans une tête d'empli huges&Kettner!
Pour la petite cause,je tiens à demander si quelqun connaissait une framus(que j'ai depuis pas ongtemps)qui ressemble à la fender jaguar,elle est génial c'te gratte pour dire que je l'ai payer 100frs(400 franc francais).....

Bon,bonne soirée....
urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le
Voila moi j'aurai dit comme bullets une es-335 gibson (mai le prix n'est pas a la portee de tout le monde) sinon essaye les musicman elle sonne tres bien ya mon prof de guitare ( et oui je pren encore des cour euh....c normal g ke 17ans) ki a une music man mai je ne c plus kelle modele avec des micro dmarzio qui ressemble a des p-90 et en tout cas il arrachent. Essaye sinon les demi caisse ibanez tu type guitare a la pat metheny etc...
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Montes un Seymour Duncan SH2 en neck et un SH4 JB en bridge sur ta Sheraton... tu ne vas pas la reconnaître Sinon, j'adore aussi jazzer sur ma LP et j'ai aussi une Aria Pro II FA 75 (dans le genre ES 175) achetée pas chère d'occasion (assez rare sur le marché) que j'ai équipée avec des PAF SD 59 et des cordes à filets plats qui sonne nickel (style W.Mongomery). Une guitare produite en 92/93 qui est très bien finie avec une lutherie superbe qui n'est plus à mon avis aussi soignée sur les Aria FA actuelles...
guile
  • Publié par
    guile
    le
j'aime beaucoup le jazz, et j'en fait surtout à la basse, mais mon frère a une Gibson ES135 (que j'aimerai bien lui piquer pour les slide que je fais en country des fois) et elle sonne terrible pour le jaaz je trouve.
sinon à ce qu'il parait le top du top c'est la LP qui a au départ été crée pour ça...
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Rien ne vaut une véritable archtop. Seul problème, c'est qu'elles sont (trés) chéres : Guild, Gibson (aaaah une belle L5....) ou modèles de luthiers.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Lcf a écrit :
c'te gratte pour dire que je l'ai payer 100frs(400 franc francais).....

T'es en Suisse? Où ça, si c'est pas indiscret?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
rlep018 a écrit :
Personnellement j'aime bien un son pur, un peu à la Joe Pass (.../...)
Je joue actuellement sur une Epiphone, modèle Sheraton II avec comme ampli, un Roland Jazz Chorus. (.../...) Je n'ai pas encore trouvé le son exactement à mon goût(.../...)

En fait, tu as à peu près le matériel idéal pour ce que tu cherches.
Le seul truc qu'il faudrait peut-être changer, ce sont les micros de ta Sheraton, qui sont un peu limite.
Je compte faire ça sur la mienne un de ces jours si les finances le permettent. Je trouve effectivement que le son de la Sheraton est un peu aigrelet pour une guitare de ce type.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lcf
  • Publié par
    Lcf
    le
Pour répondre à ta question

J'habite à Genève.....
Cornholio
pour le Jazz, t'as les Cort CL 1500 qui sont excellentes. Bon, elles coutent environ 1000 Chf. mais j'ai un pote qui en a une et qui la trouve excellente.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
I am The Great Cornholio and I need TP for my Bunghole!!!
Do you have some TP?
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
Sinon , si tu as du fric va voir du coté de chez PRS;ils font des archtops du feu de dieu!(si pas autant de fric va regarder le site officiel et fait comme moi,continu à rever )
Guitaristiquement.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
balou a écrit :
un truc

Lcf a écrit :
un autre truc

Cornholio a écrit :
quelque chose

Ben 3 suisses qui postent d'affilée, ça s'arrose!
Modifié le 07/11/2004 à 20:55
[ terb_ ] a écrit :
une sheraton c'est pas mal mais bon pour avoir le son de joe pass avec ça me parrait pas gagné. faudrait déjà lui mettre un Duncan Jazz en manche.

Voir mon post plus haut SH2 en neck et SH4 en bridge... ça vaut largement une 335 avec des micros Gibson d'origine
Ma Sheraton II, je l'ai achetée d'occase en état comme neuf, déjà équipée des SD pour 550 Euros... une des meilleures affaires que j'ai pu faire! En plus elle est en finition noire, magnifique
StratMatt
Bellets a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
surtout que les micros Gibson montés sur les 335 sont vraiment pas bons (je les aime pas, ces 57 Classic...).

Ah OK, mais pourquoi au fait ? Tu peux nous expliquer là c'est interessant... :lol2:

Ben tu as qu'a comparé ces micros avec leur equivalent moins cher (héé oui 1250 frs le bout le Classic 57' contre 850 frs le 59' SD une honte) chez SD ou DM. Sinon c sur tu auras du mal a comprendre ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...