hello à tous,
merci pr vos réponses... j'ai un peu avancé dans mon choix.
Hier je suis allé trainer chez music store et j'ai essayé pas mal de modèles:
Avant de me consacrer au choix des micros, j'ai d'abord exclu certains modèles qui ne me conviennent pas à cause du manche.
- Tele Vintage 52: pas pr moi, manche trop gros ;-(
- Strat Vintage 57: pas mal du tout, le V du manche ne m'a pas paru excessif, assez agréable à jouer. Dommage que le manche soi verni et pas satiné, radius 7.5
- Strat Vintage 62: idem, sauf manche en C
- Strat Hot Rod vintage 57: manche satiné, un plus selon moi. Soft V modified shape, elle est vraiment bien, mais je dois encore explorer la config des micros pcq il y a un di marzio mini humbucker en bridge.
- Strat Hot Rod vintage 62: pas pu l'essayer, mais le vendeur m'a dit que le manche "thick c" est méga épais > pas pour moi.
Dans les standards:
Que ça soit sur les american standard où standard deluxe, j'avoue avoir été assez bluffé par les nouveaux manches au profil modern C. Ils ne sont plus vernis, mais bien satiné, très très agréables à jouer. Faciles, rapides, radius de 9.5... bref, je dois creuser par làbas à mon avis.
une solution intermédiaire serait peut etre une american standard avec upgrade des micros... mais bon, le choix est encore loin d'etre fait !
voili, voilou, a+
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)