Quelle Strat/Tele, max 1500€ à garder "à vie" ??

Pilou.be
Hello à tous,

dans quelques temps, je serai l'heureux papa d'un futur petit guitariste ;-) (enfin, j'espère).

Afin de marquer l'événement, j'aimerais, courant de l'année, m'offrir une Strat où Tele.

Le but est de trouver un chouette guitare que je pourrais garder à vie en me disant, "elle a l'age de mon fils".

Pour l'instant, j'en suis là:
Strat / Tele American standard
Strat / Tele american deluxe
les modèles road worn sont biens, mais je ne suis pas trop "relic".

Budget grand max 1500€.
je n'aime pas les profils de manche en V, j'ai eu une baja que j'ai revendue à cause de ça, je préfère les profils C, plus moderne.
j'adore la tele american vintage 52, mais son manche est-il aussi gros que celui de la baja ??

merci beaucoup pour votre aide !
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
MarcF
  • MarcF
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MarcF
    le 11 Mar 2010, 19:43
Pilou.be a écrit :
Le but est de trouver un chouette guitare que je pourrais garder à vie en me disant, "elle a l'age de mon fils".

J'en déduis que tu ne veux pas un modèle supérieur en occaz?

Pilou.be a écrit :
Budget grand max 1500€.

Parce qu'effectivement avec l'occaz, tu élargies ton choix pour une guitare à vie, mais elle n'aura pas l'age de ton gamin(e).
Pilou.be
MarcF a écrit :
Pilou.be a écrit :

J'en déduis que tu ne veux pas un modèle supérieur en occaz?

Pilou.be a écrit :
Budget grand max 1500€.

Parce qu'effectivement avec l'occaz, tu élargies ton choix pour une guitare à vie, mais elle n'aura pas l'age de ton gamin(e).

Ben ça serait mieux d'en avoir une de 2010, effectivement :-)

je vois que le manche de la tele vintage 52 est en "U", ça veut dire très épais ???
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
bilbo_moria
Je crains que si tu n'as pas aimé le manche de la Baja, tu n'aimes guère celui de la 52 (qui est pourtant une superbe guitare) ... perso, j'ai revendu la mienne un peu pour ça (radius, manche "très" verni ...)
LeVraiSoulPedro
pour 1500 euros et guitare "à vie" je taperais dans l'american vintage
>En tele la 52 serait ma préférée, c'est vrai que le manche est un peu gros mais il est different de celui de la baja qui est en V. Sinon il y a la custom 62ri qui a un manche plus fin
>En strat, entre les 57', 62', 70'.... c'est selon tes goûts
Pilou.be
Dazed And Confused a écrit :
Voir du Custom Shop en augmentant un peu la budget et en achetant en Angleterre!

aurais-tu un site ???
je ne connais que dv247 en angleterre.

merci à tous pr vos réponses en tout cas !

d'autres avis, suggestions ??

merci ;-)
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 11 Mar 2010, 22:52
Sympa comme idée pour ton fils !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mar 2010, 23:01
moi je te conseille une haar , rebel relic ou autre fender de luthier en plus tu pourras faire graver un petit truc pour ton gosse dedans
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 12 Mar 2010, 09:57
Pilou.be a écrit :

Même si je pense à titre personnel que sortir de la marque serait préférable... s'agissant d'une Fender, en 2010, je dirais une Eric Johnson Signature - maple neck.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 12 Mar 2010, 22:54
Comme Parrain le préconise, je trouve certaines BillNasH MaGnIfIqUe !

...Reste à savoir si elles vieillisent comme le BordeaU !
songoan
Il faut qu'elle soit belle à mourrir pour que tu ne puisses pas t'en lasser et qu'elle sonne comme la meilleure strat que tu aies jamais rencontré.
Genre ça:

Faite en 2009 mais flambant neuve et rentrée en france il y a meme pas un mois. Je l'ai ramenée de NY en meme temps qu'une 64. Je la vends exactement le prix auquel elle m'est revenue. Je l'ai payée la bas 1900 dollars et j'ai du l'expédier car j'avais déja la 64 avec moi dans l'avion (250 dollars avec UPS).
Les douanes m'ont pris que 90 euros car je me suis arrangé...J'aurais du payer 400 ou 500 euros normalement.
C'est une Nash et elle pourrait t'interresser car c'est plus ou moins ton budget et une strat comme ça avec un manche avec binding on en vois pas tous les jours. Les micros sont des lollars.
Ca équivaut à du fender custom shop pour la moitié du prix.
Voilà.
songoan
Allez ça mange pas de pain
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 12 Mar 2010, 23:23
...SuPeRbE...

...Même si le prix l'est beaucoup moins...

En ce moment sur guitare électrique...