Quelle Telecaster ?

David 01
Voilà, Noël c'est dans 3 mois, en ce moment je gagne un peiti peu d'argent ( tontes de pelouses, baby sittings... ) et je possède une Epiphone G400 upradée en Seymour Duncan SH2/SH4.
J'aimerais la mettre en parallèle avec une deuxième guitare au feeling totalement différent, avec une belle gueule, et un manche peut ^^etre un peu plus rapide que celui de ma G400 ( qui est épais et vernis )
C'est pour ça que je me penche vers les telecasters, au look magnifique.

Merci de me dire quelle tele vous prendriez et pourquoi.
David 01
UP !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
David 01
parlez moi un peu des vôtres^^ !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai voté pour la Lite Ash, j'en possède une et c'est un très bon choix si tu la paies 450 € chez Thomann et pas plus sinon, je ne vante pas les Jim Reed pour rien, en fait j'aurais voté pour les deux à égalité
Je sui également très content de ma Highway 1... mais c'est une Strato, je ne connais pas la version Telecaster. Bon choix
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
j'ai voté tele mex parce qu'en fait la lite ash est vraiment très très bien mais après au niveau du coloris c'est très limité et le manche par contre me plait pas trop mais ca sonne c'est sur. Je préfère aussi le vernis de la mex parce que je le trouve mieux que la H1. Et pour avoir déjà essayé une tele mex standard ca allait très bien, mais après je ne connais pas tous les modèles tele mex.
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Moi je vote Mex, car je vais surement m'acheter une 69 Thinline d'ici peu!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
David 01
En fait j'ai vu des photos de la Jim Reed en sunburst dans son flight case dans le Jim Reed Users Club, j'ai trouvé ça tout bonnement magnifique.
Mais le prix me fait un peu peur... 350 euros avec le flight et le port...
J'ai certainement peur pour rien, elle doit vraiment être bien. Ensuite, avoir une vraie Fender US ( highway one ), c'est la classe. ensuite la lite ash avec son look et ses seymours duncan.... la mex que certains disent être mieux qu'une highway... c'est dur
m'enfin j'ai le temps.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben le vernis d'une mex est semblable a une american series donc au dessus de la H1 après certains vont dire que pr la H1 c'est un vernis qui laisse plus respirer le bois donc plus de sonorité, mais esthétiquement moins joli lol
wolfhoffmann
Salut!
moi je ne vote pas Highway one parce que sa ne me semble un peu cheap... en fait toute la série ne m'inspire pas trop. voila mais tout est un question de gouts.
wolfhoffmann
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
David 01
Je sens que ça va être très dur... lol
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
flo934 a écrit :
Moi je vote Mex, car je vais surement m'acheter une 69 Thinline d'ici peu!

Flo.

Là j'ai pu comparer... la Thinline Jim Reed est nettement au dessus d'une Mex... et pour 400 € tout compris ! Meilleure lutherie et les fantastiques micros Kent Armstrong...

Allez je reposte ces merveilles...

http://img397.imageshack.us/im(...)b.jpg
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
David 01 a écrit :
En fait j'ai vu des photos de la Jim Reed en sunburst dans son flight case dans le Jim Reed Users Club, j'ai trouvé ça tout bonnement magnifique.
Mais le prix me fait un peu peur... 350 euros avec le flight et le port...J'ai certainement peur pour rien, elle doit vraiment être bien. Ensuite, avoir une vraie Fender US ( highway one ), c'est la classe. ensuite la lite ash avec son look et ses seymours duncan.... la mex que certains disent être mieux qu'une highway... c'est dur
m'enfin j'ai le temps.

Il suffit de lire l'explication dans le topic "Jim Reed"... tu achètes directement au fabriquant, comme le ferait un grossiste...
La même guitare vendue par un vendeur en ligne coûte 15 à 20 % plus chère et si un jour le magasin du coin devait la vente, avec tous les intermédiaires, importateur, revendeur officiel, loyer et personnel à payer, plus bénéfice sur la vente, elle couterait certainement le double soit 650/700 € Une Fender, si on en avait la possibillité ne couterait pas plus qu'une Jim Reed via l'usine, peut-être même moins... [/img]
David 01
c'est vrai qu'elles sont belles ces Jim reed... en plus c'est bien moins cher qu'une Highway One...
ah le modèle Jim reed en sunburst dans son flight croco...
David 01
cette question a certainement déjà été posée, mais il y a-til moyen de faire signer l'arrière de la crosse de sa Jim Reed par lui même avant son envoi ?
David 01
Personne n'a rien à dire sue la hjighway sinon ? un possesseur ?

En ce moment sur guitare électrique...