- Publié par
miko le 15 Fév 2004, 22:48
Salut tlm.
Je peux donner mon avis sur la Highway 1 Telecaster, puisque j'en rôde une depuis 2 mois — et en plus c'est grâce à elle que j'ai eu l'envie de découvrir des sites francophones dédiés à la guitare, comme guitariste.com
Le seul " défaut " relatif, c'est la couche fine de vernis, relatif parce que le corps aura plus de résonance et de sustain (et cette finition lui donne finalement une belle esthétique).
Le corps est en bois massif et surtout, le manche est exactement le même que celui des american series : profil moderne, touche 22 cases, manche d'une seule pièce, mensurations très equilibrées, le tout pour un confort royal. Même le guide-cordes et le logo sur la tête sont exactement pareils. Les mécaniques d'accordages par contre sont des standard de Fender, qui maintiennent néanmoins super bien l'accordage.
Les micros sont des Mexico Vintage Tele pour le manche et Mexico 50's Tele pour le chevalet : bonnes sonorités, chaleureuses. Le chevalet est un Fender vintage.
La guitare est livrée avec une housse Fender Deluxe très pratique.
En résumé,la H1 Telecaster est une très bonne affaire pour qui veut une Fender de qualité à prix raisonnable : un distributeur agréé Fender m'a avoué que cette gamme n'allait pas durer éternellement car elle vampirisait les ventes de l'american series.
@+