Quelle Telecaster pour du Ska-Punk??

_Luis_
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    _Luis_
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Salut a tous! Alors le problème en fait c'est que je vais surement m'acheter une Telecaster un de ces 4, j'ai déja une Gibson Sg standard. Et j'ai un budget qui va de 500 a 1100 voir 1200 pour une nouvelle telecaster.
Je ne sais pas si il vaut mieux que je prenne une American Series deluxe ou bien juste une Lite Ash sur laquelle je monterais d'autres micros??
Après il y a les questions de couleurs..

Regardez ce topic pour voir ce que j'aime bien comme Tele =>
https://www.guitariste.com/for(...)+rock

Bon la couleur c'est une chose mais pour la touche je préfère nettement une touche palissandre..

Sinon pour les micros quelle serait la bonne configuration selon vous pour avoir un gros gros son en micro chevalet et un super son clean bien claquant pour du ska. Je pensais évidemment a un Hot Rails pour le chevalet mais pour le micro manche..? Un Sh 4?Sh6? Sh2? P90 (si c'est possible a monter)...
Ou alors peut etre garder le micro d'origine des Lite Ash en micro manche??

J'ai lu ça sur le site de Seymour Duncan sur les hotrails=>
Available in lead (bridge) position only. Matches up well with a Vintage Rhythm Stack® for a totally quiet rig; or with a Hot Rhythm for an all-around hot axe.

Le hotrail serait il donc seulement disponible en position manche??


Le truc aussi c'est que je ne ferais pas que du Ska et du Punk rock avec cette gratte.. Pour le son distordu je pense qu'un hot rails devrait aller mais pour le son clean je voudrais un micro qui puisse sonner assez clair pour jouer en son clair genre blues, reggae, funk, jazz, bref des genres qui nécessitent un assez bon son clair et un son clair assez dynamique et claquant pour faire du Ska.


J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications donc merci d'avance pour vos réponses!!
Je sais que les questions sur les Lite Ash et les Tele American US ont souvent été posées mais la mon cas est un peu plus compliqué donc je m'en remet a vous!!!
Merci!
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JumpingJack
Ben si tu prends une lite ash, ça serait dommage de lui changer les micros, c'est justement le "plus" de cette gratte. Elle a deux très bons micros seymour duncan qui sonnent très bien. J'ai une tele lite ash, et ça envoie bien et c'est assez polyvalent (pour une tele bien sûr), je ne pense pas qu'un upgrade au niveau des micros soit nécessaire, plutôt côté acastillage en fait... A moins que tu veuilles vraiment du très gros son, mais il ne me semble pas que les styles que tu cite nécessitent des distos trop agressives.
Enfin, si tu as le budget (et l'envie) pour une american standard, et ben fais toi plaisir ! (mais là je ne peux pas te donner mon avis, je n'en ai jamais essayé)
_Luis_
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est ce que ça existe les americans series dans la meme couleur que la Lite Ash?? c'est a dire en "Natural"??

Donc c'est surtout une question de finition..

Pour du Punk Rock il faut un son bien rentre dedans quand meme.. Mais tu dis que les seymours duncan d'origine sont suffisants..Mais la description des micros par Seymour Duncan est la suivante :

application Warm, moderate-output single-coil for Tele®. Great for country, pop, jazz, blues and classic rock.

et pour le Hotrail :

application High output single-coil-size “rails” humbucker. Great for classic rock, garage, punk, heavy rock, thrash, classic metal and nu-metal.

C'est pour que je me demande, pourquoi ne pas garder le micro manche d'origine, couplé a un Hotrail? Pour avoir vraiment du gros gros son...
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Doc Loco
Je viens de rejouer ma Fender Esquire durant une bonne heure et y'a pas photo: si tu veux une gratte pour décapiter les mouches à 100m à la ronde, cherche pas plus loin. En plus, parfaitement finie et un manche de rêve, paf je viens de te faire économiser 500€, non ne me remercie pas c'est tout naturel .
In rod we truss.

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JumpingJack
Citation:
C'est pour que je me demande, pourquoi ne pas garder le micro manche d'origine, couplé a un Hotrail? Pour avoir vraiment du gros gros son...

Ben moi j'ai cette configuration (simple en neck et hotrail en bridge) sur une squier tele, et en effet, ça envoie bien plus. Mais franchement, avec une bonne disto, le micro chevalet de la lite ash permet d'envoyer sévère quand même. Rien ne t'empêche d'acheter ta gratte, de tester pendant quelques temps, et de changer ton micro chevalet si tu sens que c'est pas suffisant.
Je peux pas décider à ta place, je ne pense pas qu'on puisse savoir par un simple échange de messages de quel gain tu as précisément besoin. Et puis comme je te l'ai dit plus haut, si le gain n'est pas suffisant, tu peux mettre plus de disto, ce n'est pas forcément nécessaire de changer de micros.
Après, si tu m'avais dit que tu voulais faire du métal, alors là ok, le micro double en chevalet s'impose pratiquement (quoique, certains s'en passent quand même ).
_Luis_
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JumpingJack a écrit :
Citation:
C'est pour que je me demande, pourquoi ne pas garder le micro manche d'origine, couplé a un Hotrail? Pour avoir vraiment du gros gros son...

Ben moi j'ai cette configuration (simple en neck et hotrail en bridge) sur une squier tele, et en effet, ça envoie bien plus. Mais franchement, avec une bonne disto, le micro chevalet de la lite ash permet d'envoyer sévère quand même. Rien ne t'empêche d'acheter ta gratte, de tester pendant quelques temps, et de changer ton micro chevalet si tu sens que c'est pas suffisant.
Je peux pas décider à ta place, je ne pense pas qu'on puisse savoir par un simple échange de messages de quel gain tu as précisément besoin. Et puis comme je te l'ai dit plus haut, si le gain n'est pas suffisant, tu peux mettre plus de disto, ce n'est pas forcément nécessaire de changer de micros.
Après, si tu m'avais dit que tu voulais faire du métal, alors là ok, le micro double en chevalet s'impose pratiquement (quoique, certains s'en passent quand même ).


C'est clair, j'essaye et puis je verrais bien selon mes besoins..
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Doc Loco a écrit :
Je viens de rejouer ma Fender Esquire durant une bonne heure et y'a pas photo: si tu veux une gratte pour décapiter les mouches à 100m à la ronde, cherche pas plus loin. En plus, parfaitement finie et un manche de rêve, paf je viens de te faire économiser 500€, non ne me remercie pas c'est tout naturel .


J'y avais bien pensé mais le gros problème de l'Esquire c'est qu'il y a un seul micro et il m'en faut deux!!! Pour avoir un son clean et un son saturé rentre dedans..
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Doc Loco
_Luis_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de rejouer ma Fender Esquire durant une bonne heure et y'a pas photo: si tu veux une gratte pour décapiter les mouches à 100m à la ronde, cherche pas plus loin. En plus, parfaitement finie et un manche de rêve, paf je viens de te faire économiser 500€, non ne me remercie pas c'est tout naturel .


J'y avais bien pensé mais le gros problème de l'Esquire c'est qu'il y a un seul micro et il m'en faut deux!!! Pour avoir un son clean et un son saturé rentre dedans..


Bah, ça je le fais au potard et c'est nickel. Franchement, cette gratte me scie, si tu as l'occasion d'en essayer une ...
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Doc Loco a écrit :
_Luis_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de rejouer ma Fender Esquire durant une bonne heure et y'a pas photo: si tu veux une gratte pour décapiter les mouches à 100m à la ronde, cherche pas plus loin. En plus, parfaitement finie et un manche de rêve, paf je viens de te faire économiser 500€, non ne me remercie pas c'est tout naturel .


J'y avais bien pensé mais le gros problème de l'Esquire c'est qu'il y a un seul micro et il m'en faut deux!!! Pour avoir un son clean et un son saturé rentre dedans..


Bah, ça je le fais au potard et c'est nickel. Franchement, cette gratte me scie, si tu as l'occasion d'en essayer une ...


Faudrait que j'en essaye une... Sinon j'ai souvent vu que la Esquire était plutot assimilée a une gratte Vintage? Qu'est ce que t'en penses? Est ce que l'esquire existe en couleur "Natural" comme la lite ash ou pas??
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hautboish
_Luis_ a écrit :
Sinon j'ai souvent vu que la Esquire était plutot assimilée a une gratte Vintage? Qu'est ce que t'en penses? Est ce que l'esquire existe en couleur "Natural" comme la lite ash ou pas??


je ne vois pas le souci, vintage, tu trouves ça péjoratif? une télé actuelle est un vintage au niveau concept, quant à la finition, un tour sur ebay worldwide, et tu trouveras un corps esquire dans la finition que tu veux, comme le reste des pièces, du coup tu choisis ton électronique, ton manche avec le profil et le radius que tu aprécies, tu as le plaisir de monter ta gratte toi même , et un tour chez le luthier si le réglage n'est pas dans tes habitudes, mais du coup tu as ta gratte unique à toi tout seul, et dans ces cas là, elle sonne souvent mieux qu'une gratte de série ( en tout cas dans l'oreille du gars qui l'a construite, fierté oblige )
_Luis_
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Non mais par vintage je pense que les constructeurs essayent que la Esquire soit plus vintage que les autres séries de part ses coloris ou bien par les micros...
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Doc Loco
_Luis_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
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Doc Loco a écrit :
Je viens de rejouer ma Fender Esquire durant une bonne heure et y'a pas photo: si tu veux une gratte pour décapiter les mouches à 100m à la ronde, cherche pas plus loin. En plus, parfaitement finie et un manche de rêve, paf je viens de te faire économiser 500€, non ne me remercie pas c'est tout naturel .


J'y avais bien pensé mais le gros problème de l'Esquire c'est qu'il y a un seul micro et il m'en faut deux!!! Pour avoir un son clean et un son saturé rentre dedans..


Bah, ça je le fais au potard et c'est nickel. Franchement, cette gratte me scie, si tu as l'occasion d'en essayer une ...


Faudrait que j'en essaye une... Sinon j'ai souvent vu que la Esquire était plutot assimilée a une gratte Vintage? Qu'est ce que t'en penses? Est ce que l'esquire existe en couleur "Natural" comme la lite ash ou pas??


Non, Black, Sunburst ou White (en fait un vintage white transparent absolument sublime, on voit les veines du bois par transparence). Et en fait de vintage, c'est aussi vintage que "Massacre à la tronçonneuse" .
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Sinon c'est quoi la grosse différence entre les micros Gibson que j'ai sur ma Sg et sur les Seymour Duncan Alnico Pro 2 de la Lite Ash??
En gros, quelles seront les différences de son entre ma Sg et la Tele?
Car niveau finition je vois bien déja que la Sg Standard l'emporte largement, et niveau manche aussi...
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Doc Loco
_Luis_ a écrit :
Sinon c'est quoi la grosse différence entre les micros Gibson que j'ai sur ma Sg et sur les Seymour Duncan Alnico Pro 2 de la Lite Ash??
En gros, quelles seront les différences de son entre ma Sg et la Tele?
Car niveau finition je vois bien déja que la Sg Standard l'emporte largement, et niveau manche aussi...


Ben justement (j'insiste lourdement, je sais): si tu as déjà une SG, prend-toi une putain d'Esquire! Au moins celle-là ne te fera pas double emploi, elle est parfaitement complémentaire (et en matière de SG, je sais ce que je dis ) . Et niveau finition, made in Mexico, Mexicooooooo, rien à br..ler, elle est nickel! Un des meilleurs manches de ma collection .
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Non, Black, Sunburst ou White (en fait un vintage white transparent absolument sublime, on voit les veines du bois par transparence). Et en fait de vintage, c'est aussi vintage que "Massacre à la tronçonneuse" .


'tain dommage j'adore vraiment la couleur naturelle du bois, je crois que je suis en train de tomber amoureux de cette couleur! je suis dans l'impasse

Sinon autre petite question de pickguard.. Si je voulais avoir un pickguard blanc en rab est ce que celui la irait avec une Esquire ou une Lite ash ? => http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Je me demande si il est parfaitement blanc car il y a d'écrit, color Parchment. Donc selon mes yeux c'est du blanc mais selon mon esprit je ne sais pas..
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