Salut a tous! Alors le problème en fait c'est que je vais surement m'acheter une Telecaster un de ces 4, j'ai déja une Gibson Sg standard. Et j'ai un budget qui va de 500 a 1100 voir 1200 pour une nouvelle telecaster.
Je ne sais pas si il vaut mieux que je prenne une American Series deluxe ou bien juste une Lite Ash sur laquelle je monterais d'autres micros??
Après il y a les questions de couleurs..
Regardez ce topic pour voir ce que j'aime bien comme Tele =>
https://www.guitariste.com/for(...)+rock
Bon la couleur c'est une chose mais pour la touche je préfère nettement une touche palissandre..
Sinon pour les micros quelle serait la bonne configuration selon vous pour avoir un gros gros son en micro chevalet et un super son clean bien claquant pour du ska. Je pensais évidemment a un Hot Rails pour le chevalet mais pour le micro manche..? Un Sh 4?Sh6? Sh2? P90 (si c'est possible a monter)...
Ou alors peut etre garder le micro d'origine des Lite Ash en micro manche??
J'ai lu ça sur le site de Seymour Duncan sur les hotrails=>
Available in lead (bridge) position only. Matches up well with a Vintage Rhythm Stack® for a totally quiet rig; or with a Hot Rhythm for an all-around hot axe.
Le hotrail serait il donc seulement disponible en position manche??
Le truc aussi c'est que je ne ferais pas que du Ska et du Punk rock avec cette gratte.. Pour le son distordu je pense qu'un hot rails devrait aller mais pour le son clean je voudrais un micro qui puisse sonner assez clair pour jouer en son clair genre blues, reggae, funk, jazz, bref des genres qui nécessitent un assez bon son clair et un son clair assez dynamique et claquant pour faire du Ska.
J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications donc merci d'avance pour vos réponses!!
Je sais que les questions sur les Lite Ash et les Tele American US ont souvent été posées mais la mon cas est un peu plus compliqué donc je m'en remet a vous!!!
Merci!