Quelle telecaster prendre?(SS HS ou HH?)

bonjour je voudrais acheter une american telecaster et je voudrais savoir laquelle prendre enfin plutot le style de micros(SS HS ou HH)
je joue du punk rock en groupe principalement
JimRoot25
Pour plus de puissance je te conseille une config HH... Enfin mon avis est très subjectif parce que j'ai toujours révé d'un American télé en HH lol! Pour moi pour un son plus puissant c'est du HH mais pour la polyvalence je ne sais pas trop...
Phrylfaust
je prefere la configuration classic pour la tele
je vois pas trop l'interet d'acheter une tele monté en HH dessus ca retire tous son charme! sauf si c'est uniquement le look qui te branche et que tu veux jouer bourrin
puis pour du punk rock SS je pense que ca passe avec le son tranchant d'une tele! sauf si c'est pour du punk moderne genre saturation a fond! la je pense prend une autre gratt
c'est mon avis et il ne regarde que moi, je ne fais que te donné mon point de vue!
ba en fait j'adore le son telecaster mais j'aimerais pouvoir acceder a des bonnes disto assez grosses mais pouvoir avoir le son telecaster a la freaky friday^^
la config HS serai peut etre la solution nn?
personne a pensé a du SH ?
tu achete une SS, tu garde le micro bridge tele et tu remplace le neck par un humbucker hotrail. comme ca tu a un humb et le son tele. c'est pas possible ca ?
white_shadow
perso je pense que un humbucker en chevalet et un simple enmanche t'iraient parfaitement.
bah c'est ce que je dis le model fender american series hs au moins que vous parliez d'autre chose
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 03 Janv 2006, 18:06
Moi perso je joue du punk rock, sur une epiphone g-400, et là je vais me prendre une Jim Reed Telecaster Special USA (2 simples) pour varier et avoir surtout LE SON Telecaster (pour info cette guitare se rapproche de la Fender Telecaster Classic 50 il me semble)

Sinon tu as la Fender Esquire Custom GT (c'est une Telecaster avec un humbucker supra puissant) qui envoie la patate, ED de Uncommonmenfrommars l'utilise mais il utilise aussi une autre Telecaster assez classique dont je ne me rappelle pu du nom, mais c'est pour dire que meme avec 2 simples, un bon ampli, une bonne pedale ou tout à la fois tu peux arriver à avoir ce que tu recherches je pense
euh je ne doute pas du son mais je la trouve super moche(chacun ses gouts)perso...
Doc Loco
Pourquoi ne pas prendre une S, ou une H?

Je m'explique: soit une Esquire: un seul simple au chevalet, et le sélecteur qui te permet trois possibilités de tonalité (micro "étouffé" style jazz, micro habituel de la Tele avec potard de tonalité actif, micro chevalet bypassant la tonalité - dans ce dernier cas, tu as un son qui décapite les mouches à 100m! )

Soit comme dit plus haut une Esquire custom (Scorpio, GT ou Celtic) avec un seul humbucker mais très efficace.

fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 03 Janv 2006, 20:16
maidenflo a écrit :
euh je ne doute pas du son mais je la trouve super moche(chacun ses gouts)perso...

Tu parles de laquelle?
je parle de la Esquire Custom GT mais c'est vrai que la SS a beaucoup de charme et LE son telecaster mais j'espere juste qu'elle ai assez de puissance
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 03 Janv 2006, 21:06
Bah elle sera assez puissante avec un bon ampli ou une bonne pedale, ça c'est sure !!!
DOCTOR D
Tu regardes les groupes du punk - rock... qui jouent sur tele et tu t'aperçois que la majorite utilise des tele standard en SS, il n'y a que cela de vrai

Question puissance, la mienne peut te coller au plafond... mais c'est surtout l'ampli qui doit travailler dans ce cas

Les simples sont twangy et te procurent un grain beaucoup plus aere que des doubles, derriere si ton matos bastonne, ton spectre est vraiment tres large ce qui est loin d'etre le cas d'un double qui te donnera un son avec plus d'attaque mais egalement plus de precision et moins de ronronnement et de granulosite, sauf PAF a la Gibson bien sur !!!

En plus un simple ça choppe tout ce qui passe pour le meilleur comme pour le pire, ce qui te permet d'avoir un grain vraiment vivant avec un feedback du meilleur effet !

Ce que l'on peut considerer d'un certain point de vue comme point faible en ce qui concerne les simples, c'est qu'ils ne pardonnent rien. Si ton touche est moyen, les doubles sont beaucoup plus flatteur et une gauffre ressort deux fois plus avec des simples (ils ne lissent rien).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
en fait je pense qu'en saturé la telecaster ne sera pas a la haureur de mes attentes c'est pourquoi je m'interesse a une magnifique prs se custom

En ce moment sur guitare électrique...