Quelles cordes ??

_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Je me demandais quelles cordes utiliser pour ma art et lutherie cedar tout en gardant le son chaud et rond qu'elle as ...
Je vous demande votre avis si vous en possédez déja...
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
up
neomaster
j'ai une art & lutherie Cedar et j'ai essayé pas mal de cordes :

Cordes Bronzes Martin : trop de basses, un son un peu trop Boomy

Cordes Adamas Bronze: mouais..franchement pas top c un peu fade

Cordes Elixir: un pur bonheur, ces cordes equilibre vraiment le son de cette guitare qui possède bcp de basses et pas bcp d'aigus. C'est vraiment les cordes les mieux adaptés et ca rend le son vraiment plus jolie sur cette gratoune.

PS: si tu mets des Elixir: au début ca va sonner pas terrible, mais une fois que tu auras joué quelques heures les cordes vont se "faire" et la ca sera pur-bonheur ^^ (ben ouais c comme ca avec les Elixir faut qu'elles se fassent, sans doute a cause de la protection qu'il foutent dessus )
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
JFcustom
Je suis nul en cordes folk, mais j'en profite pour squater le topic un bref instant, après je m'en vais promis :

Sur ma folk electro mon beau-père à pétéune corde, il a ramené l'instrument chez un vendeur qui lui a changé le jeu complet. J'étais pas là. Le truc c'est que ces nouvelles cordes sonnent du tonnerre de dieu, et je sais pas ce que c'est !! Elles sont jaunes toutes les six, trois métal trois filetées, elles sonnent jazzy, et elles sont énormes (genre 14-58 ou dans le genre), autant dire qu'un bend d'un quart de ton est illusoire, et le connaissant comme je le connais il a pris dans les plus chères qu'il a trouvé... Mais pas moyen de retrouver ce qu'il a acheté, et il s'en rappelle pas, ni le vendeur qui en voit passer tous les jours...

De l'aide me serait fort appréciable pour retrouver les mêmes. Siouplé ??

HELP !
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
donc tu me conseillerais elixir ??? Et sinon il me semble que les cordes c'est

(.012,.016,.024,.032,.042,.053)

En tout cas ce sont les cordes dont ils parlent sur le site d'A&L et a mon avis ce sont les cordes d'origines donc tes elixir c'est du .012-.053 ou pas ?
neomaster
JFcustom a écrit :
Je suis nul en cordes folk, mais j'en profite pour squater le topic un bref instant, après je m'en vais promis :

Sur ma folk electro mon beau-père à pétéune corde, il a ramené l'instrument chez un vendeur qui lui a changé le jeu complet. J'étais pas là. Le truc c'est que ces nouvelles cordes sonnent du tonnerre de dieu, et je sais pas ce que c'est !! Elles sont jaunes toutes les six, trois métal trois filetées, elles sonnent jazzy, et elles sont énormes (genre 14-58 ou dans le genre), autant dire qu'un bend d'un quart de ton est illusoire, et le connaissant comme je le connais il a pris dans les plus chères qu'il a trouvé... Mais pas moyen de retrouver ce qu'il a acheté, et il s'en rappelle pas, ni le vendeur qui en voit passer tous les jours...

De l'aide me serait fort appréciable pour retrouver les mêmes. Siouplé ??

HELP !

bah si c jaune c des Elixir je pense, pis c les cordes les plus chères aussi !
donc je dirais Elixir Medium
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

neomaster
_Luis_ a écrit :

En tout cas ce sont les cordes dont ils parlent sur le site d'A&L et a mon avis ce sont les cordes d'origines donc tes elixir c'est du .012-.053 ou pas ?

Oui c des .012 - .053 c les Elixir Lights
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

JFcustom
neomaster a écrit :
Tu es un frère pour moi
Merci !

Je sors -->[]
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
neomaster a écrit :
_Luis_ a écrit :

Elixir light et ça coute combien un jeu ?? Je peux en trouver a peu pres partout ??
neomaster
_Luis_ a écrit :
neomaster a écrit :
_Luis_ a écrit :

Elixir light et ça coute combien un jeu ?? Je peux en trouver a peu pres partout ??

oui partout, les prix varient entre 20 et 25 euros le jeu ! oui c cher mais en même ta une pur qualitée de son et les cordes durent bcp plus longtemps que des cordes classiques.
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

neomaster
JFcustom a écrit :
neomaster a écrit :
Tu es un frère pour moi
Merci !

Je sors -->[]

.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
neomaster a écrit :
_Luis_ a écrit :
neomaster a écrit :
_Luis_ a écrit :

oui partout, les prix varient entre 20 et 25 euros le jeu ! oui c cher mais en même ta une pur qualitée de son et les cordes durent bcp plus longtemps que des cordes classiques.

Elles durent combien de temps environ ??
Neomaster ==> Mp
JFcustom
Si je puis me permettre, mes théoriques Elixir medium (donc deux poils plus grosses que les light) durent déjà depuis le mois de février 2005, mais c'est vrai que j'y passe pas deux heures par jour dessus non-plus...

A mon avis moyennement éclairé, une corde, et par extention un jeu de corde, dure aussi longtemps qu'elle ne pète pas.
Evidament c'est une méthode de mesure toute personnelle, mais je trouve que les cordes, toutes d'une façon générale, sonnent de mieux en mieux avec l'âge. Le tout étant de ne pas les casser connement suite à une chute de coupe-ongle par exemple...
MysticalPotatoe
mouais quand ca commence a rouiller j'suis pas sur qu'au niveau son ca s'améliore frenchement
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...