Tu sais toutes les marques sont quand même assez ressemblantes donc il faut les essayer. Y'a plusieurs facteurs déterminants :
- le tirant : 9-42 c'est évidemment plus léger que 10-46 et plus. Donc si tu trouves que ton tirant est trop léger, que des cordes plus grosses te conviendraient essaie les 10-46, tu gagneras en précision au niveau sonore et tu te feras les doigts. Mais si tu es à l'aise avec du 9-42 n'en change pas.
- La marque. Là ça dépend des goûts. En général les Ernie Ball sont appréciées de beaucoup de monde, essaie-les elles sont très metalliques au début mais elles sont très égréables. Par exemple moi dernièrement j'ai testé les D'addario et je les ai adoptées car elles me convenaient mieux. Un facteur important par rapport aux marques, c'est que toutes les marques fabriquent les cordes un peu différemment et certaines marques de cordes réagisseent plus avec ta sueur et rouillent plus que d'autres. Là par exemple si mes nouvelles d'addario rouillent moins alors je les adopterais vraiment puisque les Ernie Ball rouillent assez vite avec moi.