Quelles cordes choisir?

Misterluffy
Salut, j'ai une cort x 6 et j'aimerais changer mes cordes mais je ne sais pas quelle marque choisir..
Je ne sais pas non plus si je dois prendre 9/42 ou autre..

Aidez-moi svp
Vive le japonais!!!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Pareil, question de gouts, mais moi je conseillerais els D'Adarrio...
(évites les Dean Markley....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Misterluffy
ok, donc je prendrais en 9/42 et après je comparerais ces deux marques.
Merci d'avoir repondu aussi vite!
Vive le japonais!!!
squier_man
tien je profite du topic pour poser ma question :
j'ai envie de changer de tirant pour mon prochain jeu de corde mais je ne sait pas si un tirant different va me destabiliser dans mon jeu ? ou si il vaut mieu que je continu avec du 9/42 classic
fernandes ravelle + peavey classic 50
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
squier_man a écrit :
tien je profite du topic pour poser ma question :
j'ai envie de changer de tirant pour mon prochain jeu de corde mais je ne sait pas si un tirant different va me destabiliser dans mon jeu ? ou si il vaut mieu que je continu avec du 9/42 classic
Fais des recherches ;-)
Il y a eu bcp de topics dessus...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bah si tu change radicalement de tirant ca destabilise énormément ( mauvaise expérience que j'ai fais avec le jeux GHS zack wylde ) les bends sont beaucoup plus dur à monté , c'est plis dificile d'aller vite ca change la disto de ton ampli car ca enlève du grain plus les cordes sont fine plus le grain est fin mais moins le son est puissant c'est docn un juste milieu a trouver selon le style que tu joue. sinon pour les marques de cordes je sui pour d'addario si vous devez jouer en disto et son clair sinon juste pour la disto prenez des ernie ball voila , bonne gratte a tous.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je ne peux que te conseiller les Dean Markley Blue Steel et les D'addario pour le clean...
Pour les sons plus crades, j'utilise des Ernie Balls! Voilà.

Sinon reduit ton avatar, la taille maximale est fixée à 100x100. C'est Lanfeust qui m'a dit lol!
babouine02
Les cordes c'est super personnel, teste les toutes tu te feras un avis

dean markley blue steel : super qualité par cryogenie mais ca coute 4€ de plus
d'addario : reputées pour leur son en clean et leur longevité
ernie ball : pour leur son en distortion et leur harmoniques
elixir : hyper cheres mais elles tiennent longtemps et son de qualité irreprochable
dean markley classiques: critiquées pour leur casse facile, mais le son y est.
fender : si tas plus rien a acheter...

perso j'utilise souvent des blue steel quand j'ai un petit surplus a claquer, sinon j'aile beaucoup les d'addario pour le son (aussi bien clean que disto) et leur durée de vie.

réduis ton avatr
mythique
LeSedna
Tu sais toutes les marques sont quand même assez ressemblantes donc il faut les essayer. Y'a plusieurs facteurs déterminants :
- le tirant : 9-42 c'est évidemment plus léger que 10-46 et plus. Donc si tu trouves que ton tirant est trop léger, que des cordes plus grosses te conviendraient essaie les 10-46, tu gagneras en précision au niveau sonore et tu te feras les doigts. Mais si tu es à l'aise avec du 9-42 n'en change pas.
- La marque. Là ça dépend des goûts. En général les Ernie Ball sont appréciées de beaucoup de monde, essaie-les elles sont très metalliques au début mais elles sont très égréables. Par exemple moi dernièrement j'ai testé les D'addario et je les ai adoptées car elles me convenaient mieux. Un facteur important par rapport aux marques, c'est que toutes les marques fabriquent les cordes un peu différemment et certaines marques de cordes réagisseent plus avec ta sueur et rouillent plus que d'autres. Là par exemple si mes nouvelles d'addario rouillent moins alors je les adopterais vraiment puisque les Ernie Ball rouillent assez vite avec moi.
LeSedna
Par contre je viens de lire que vous conseillez les ernie ball pour la disto et les D'Addario pour le clean, j'avais jamais lu quoi que ce soit comme ça. Je trouve aussi que les D'Addario sonnent super en arpèges mais je pensais que c'était tout simplement dû au fait que mes cordes sont toutes neuves !
Je n'ai pas remarqué de différence notables en disto. Faudra que je fasse gaffe la prochaine fois !

EDIT : houlà je corrige mes fautes de frappes
Faustina
J'utilise Ernie Ball . Blue Steel sont pas mal mais je trouve qu'elles s'usent vite
Feuer frei !!!
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
il faut essayer.

En lisant des histoires de mecs qui changeaient leur elixis après 1h de jeu tan tle son était moche, j epensais: mais quelles chochottes. Et j'ai fait pareil...

Chez moi les d'addario s'oxydent en 3j.

Jusqu'à présent c'est les blue steel qui me conviennet le mieux (son et oxydation). 6.5€ chez musicstore, ça peut aller...
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Deubeuliou a écrit :
Je ne peux que te conseiller les Dean Markley Blue Steel et les D'addario pour le clean...
Pour les sons plus crades, j'utilise des Ernie Balls! Voilà.

C'est bizarre ce que tu dis là. En somme, les Ernie seraient faites pour les sons saturés alors???

En ce moment sur guitare électrique...