Quelles cordes choisir?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
jpcote3 a écrit :
Moi je recommande Elexir qui s'oxyde pas et qui dure 2 a 3 mois (je joue a tout les jours au moins 2 heures) le seul problème c'est qu'elle coute chère.

Je confirme !! 18 € les cordes pour électriques... Y'a mieux ou pareille, à mon cher ?? Merci.
blepharocyte
Essaie les DR blues, qui coute 10€ il me semble, et j'en suit pas déçu !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
jabadaho
blepharocyte a écrit :

Ok merci .
blepharocyte
jabadaho a écrit :
blepharocyte a écrit :

Ok merci .

Le coté brillant de la corde part assez rapidement, mais elle ne s'oxyde que très tardivement.
Mais je trouve qu'elle sonne d'enfer, comparé au Dean Markley ou Ernie ball qui sonne métallique je trouve (pour preuve Kirk hammet et James hetfield joue avec des Ernie ball 10/46 - ceci dis sa fait pas non plus tout le son hein...)
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 04 Avr 2010, 11:08
Je suis fan des DR blues moua ! Essaye de tester
jabadaho
cylien a écrit :
Je suis fan des DR blues moua ! Essaye de tester

Je demanderais à mon mag si il peut me les avoir. Mais là, je viens de mettre des elixirs donc j'vais attendre un peu avant de changer .
Skyller
Moi perso j'avais acheter les Elixir et sincérement, j'ai DÉTESTER, j'aime pas le toucher et je trouve qu'elles sont un son trop métallique même apres 2 mois de jeux ...

Maintenant j'ai des Ernie Ball Regular Slinky en 10-46 et j'en suis ravi, je n'achète plus que ça

Mais bon, les gouts et les couleurs ...
Lucaster
Niveau durée de vie et confort je trouve que les Elixirs sont vraiment imbattables, surtout quand t'as un floyd et que tu veux pas te faire chier à changer tes cordes toutes les semaines.
jpcote3
Vive Elexir la seul remarque que je peut faire sur ces corde c'est qu'après 3 mois la couche de plastique sur les corde commence a se désintégrer mais a par sa c'est parfait
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais enfin il y a le prix aussi
C'est d'la merde !!
jpcote3
Elle sont plus chère mais elles durent 3 fois plus longtemps !
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
3 fois plus longtemps je ne suis pas d'accord, il y a d'ailleur déjà eu pas mal de sujets là dessus...
C'est d'la merde !!
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Moi, j'hésite à passer sur des DR Blues, qui ont l'air très bien, mais j'ai un peu peur que le son soit trop mat par rapport à un jeu nickel-plated.

Qu'en pense les utilisateurs ?
acdcdu28
J'ai vue a plusieur reprise le nom de "ernie ball" elle sont souble agréable est moi sa fait 5 mois que je les ai elle sont toujoure aussi bien (moi ce sont des Super Slinky) mais aprés cela dépend de ton style de jeux (metal, hard rock, rock.....)
Mais des Ernie ball sont supére
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
whitezombie
Ernie Ball Slinky classic hybrid 9-46 ou GHS GBCL-Boomers 9-46 pour un accordage "normal"
Ernie Ball Slinky skinny top - heavy bottom 10-52 pour des accordages plus graves...

En ce moment sur guitare électrique...