Quelles cordes choisir?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
adra88
  • adra88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adra88
    le 13 Avr 2010, 00:47
whitezombie a écrit :
Ernie Ball Slinky classic hybrid 9-46 ou GHS GBCL-Boomers 9-46 pour un accordage "normal"
Ernie Ball Slinky skinny top - heavy bottom 10-52 pour des accordages plus graves...

+1 voilà des bons choix

Sinon plus on joue plus ça s'use vite, forcemment. Le mieux c'est d'utilsier du fast fret pour qu'elles s'oxydent moins vite.
whitezombie
adra88 a écrit :
+1 voilà des bons choix

Merci

adra88 a écrit :
Sinon plus on joue plus ça s'use vite, forcemment. Le mieux c'est d'utilsier du fast fret pour qu'elles s'oxydent moins vite.

Malheureusement, de ce côté, pas d'égalité... j'ai la chance de pas avoir de problème de sueur oxydante donc je pourrai garder mes cordes beaucoup plus longtemps que je le fais, et quand l'une claque c'est parce que j'ai abusé du désaccordage sauvage.

Pour ceux qui oxydent leurs cordes, le fast fret permet effectivement de conserver ses cordes plus longtemps... il existe également des cordes gainées pour les sudations au vitriole
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Avr 2010, 02:04
expérience d'un gars qui a une sueur acide au possible...

Ernie ball/dean markley/D'Addario : HS en une semaine, tout rouillé.. casse vite.. les ernie sonnent mieux a mon gout.. dommage que ça ne tienne pas.

Elixir : les eules cordes que j'ai jeté avant usure.. toucher de merde, son pourri, j'ai vraiment détesté.. c'est de la corde binaire.. soint on adore soit on déteste, je déteste :p

Je suis resté sur :

-DR Pure blues.. Celles qui résistent le mieux a l'oxydation selon moi. elles gardent leur brillant longtemps. Je ne leur fait des infidélités que pour des :

-Rotosound Yellows. mêmes qualités, mais moins chères ! j'ai testé sur conseil de mon tech, et je ne suis pas déçu ! le jeu coute presque 3€ de moins que les DR et en prime y'a deux cordes de mi aigu en cas de casse

Pour le moment, pour moi, c'est le rapport son/qualité/longévité/prix le meilleur.
chic0
  • chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le 13 Avr 2010, 02:09
Absolument d'accord avec toi !!
J'ai acheté des DR un jour parce que j'avais pas le choix dans le magasin ou j'étais allé et vu leur prix vraiment raisonnable je pensais avoir de la merde et bien au contraire , j'ai complètement adhéré : je prends plus que ça !
  • Publié par
    Guill.
    le 13 Avr 2010, 10:28
sebseb2 a écrit :
Basswood a écrit :
J'avais (enfin, j'ai encore) des Ernie Ball power slinky (10-46), et elles tiennent depuis 6 mois, sachant que je joue tous les jours, de toutes les façons (blues, rock, metal).

Houla ! Fais gaffe à l'usure des frettes !

Passe ton doigt sous tes cordes et tu comprendras...

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce genre de remarque ?

Des anciennes cordes accélèrerait l'usure des frettes ?

mécaniquement je le comprendrais, mais c'est vérifié ???
whitezombie
je veux bien des précisions aussi...
EddyBaby
remayz a écrit :
expérience d'un gars qui a une sueur acide au possible...

Ernie ball/dean markley/D'Addario : HS en une semaine, tout rouillé.. casse vite.. les ernie sonnent mieux a mon gout.. dommage que ça ne tienne pas.

Elixir : les eules cordes que j'ai jeté avant usure.. toucher de merde, son pourri, j'ai vraiment détesté.. c'est de la corde binaire.. soint on adore soit on déteste, je déteste :p

Je suis resté sur :

-DR Pure blues.. Celles qui résistent le mieux a l'oxydation selon moi. elles gardent leur brillant longtemps. Je ne leur fait des infidélités que pour des :

-Rotosound Yellows. mêmes qualités, mais moins chères ! j'ai testé sur conseil de mon tech, et je ne suis pas déçu ! le jeu coute presque 3€ de moins que les DR et en prime y'a deux cordes de mi aigu en cas de casse

Pour le moment, pour moi, c'est le rapport son/qualité/longévité/prix le meilleur.

Content de trouver un autre utilisateur de rotosound. Cette marque est inconnu en France, alors que pour moi c'est ce qui ce fait de mieux. Tu les achètes ou ? car sauf cordesexpress.com en france, j'en trouve nul part.

A noter que j'ai connu cette marque grace à l'achat de mes micros bareknuckle, elles faisaient parti du package.
whitezombie
dommage qu'elles soient introuvables... je les testerais bien.

ceci dit, j'ai aussi du mal à trouver les GHS qui sont beaucoup moins chères que les Ernie Ball.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 13 Avr 2010, 13:18
Moi perso,il n'y a que les ernie ball qui résiste a ma transpiration.
J'ai essayer Addario mais elles s'oxydes apres 3 semaines/1mois.
Les Dr markley: bah j'ai pas.
elixir trop chère.
et j'ai essayer d'autre marque qui s'oxydent après une semaine.

Donc pour moi les ernie ball sont les meilleurs pour la qualité(du touché,...)mais aussi niveau oxydation et prix.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 13 Avr 2010, 14:43
Pour les fans de Rotosound en électrique : sur DV247 Elles sont à 4,50 sans compter frais de ports...

Si mes souvenirs sont exacts sur Cordesexpress elles sont à un peu plus de 6 donc c'est plutôt avantageux

Content de voir d'autres fans aussi
whitezombie
Y a-t'il des mots pour exprimer en quoi les rotosound sont si bien ? ou c'est comme souvent : faut tester pour se faire une idée ?
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 13 Avr 2010, 16:44
Beh chacun à sa perception des choses perso j'trouve les Ernie Ball beaucoup trop metallique et les d'addario trop molles...
Rotosound pour moi est un excellent mélange des deux marques pas trop métallique mais qui garde la brillance des d'addario en restant plus fermes.

En ce moment sur guitare électrique...