Quelles cordes me conseillez vous pour une strato svp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
tout à fait

pour les curieux : www.newstrings.co.uk

j'ai commencé à utiliser leurs cordes à une époque où je n'avais plus les moyens de me payer 2 jeux de DR par semaine. je me disais que pour les répét' ça irait bien, vu le prix.
depuis j'ai laissé tomber les DR et je ne joue plus que sur newstrings.
le produit stringlife aide à prolonger la durée de vie des cordes.

je n'ai jamais cassé aussi peu de cordes (ça fait 15 ans que je fais de l'électrique) et j'ai essayé toutes les marques courantes (ou presque)

ah oui, j'oublais, ils vendent leurs jeux avec 2 mi aigüs...je ne casse jamais de mi, donc je dois en avoir 4 ou 5 kilos
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    ste79
    le
bonsoir,
moi, j'ai adopté les elixir,
quelle longévité ces cordes!!
Au passage, j'ai moi aussi craqué pour une deluxe en telecaster: que du bonheur.
Quelle finition as tu?
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Moi je monte des Ernie 9-46 sur ma strat mais mes préférés sont tout de meme les fender bullets dont la forme au niveau de la boule,en forme de "bullet"(balle de fusil) sur cette reference procure un meilleur sustain pour les strat(et c'est pas du pipeau franchement)!
Stratmat
Moi du fait du diapason de la strat je monte du 9-42. C'est ce qu'utilise la grande majorité des guitaristes jouant sur uen stratocaster.

Je suis passé au 9-46 pour avoir plus de pêche dans les graves et conserver la jouabilité dans les aigus.

Pour info je crois que Malmsteen utilise du 0.08 en mi aigu !
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Ernie ball comme mon avatar
classic30
moi j'aime bien les DR, elles gardent plus longtemps une bonne sonorité et s'oxident moin vite que ce que je m'éttais avant : dean markley et elles sont plus solides aussi avant j'arrété pas de péter la mi égus sur le meme bend en plus!!! les boules !!
ps: quelle est la longueure de diapason d'une strat??
youpi
megabanko
dean markley 10-46 nickelsteel regular signature series
chouaib19
Je suis pas sûr qu'il y ai des tirants qui donne un meilleur son que d'autre exemple : hendrix prenais des cordes molles 9-42 je dirais mais je peux me tromper, SRV utilisais des cordes assez durs : 11-52 mais pareil je peux me tromper. Voilà.
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Aprés pour un son plus typé metal jte conseil du fil barbelé, elles durent assez lontemps en plus!
Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le
rien ne t'empêche quelques fantaisies...

en ce moment sur la mienne:
-la E grave et la A sont des D'Addario issues d'un XL 10-46 car j'aime le toucher particulier de leurs cordes graves
-la D et la G sont des Brite Wires (issues d'un 10-46 donc) car je cherche plus de puissance sur ces cordes, assez essentielles dans mon jeu
-la B est une Fender, pour le claquant unique de ces cordes

pas de E aigue chez moi, ça m'est profondément inutile.
Phase 90
chouaib19 a écrit :
Je suis pas sûr qu'il y ai des tirants qui donne un meilleur son que d'autre exemple : hendrix prenais des cordes molles 9-42 je dirais mais je peux me tromper, SRV utilisais des cordes assez durs : 11-52 mais pareil je peux me tromper. Voilà.

Hendrix utilisait du 10-46 (parce que il n'y avait pas plus leger a l'époque)
C'est ce que j'ai entendu dire plusieurs fois mais c'est peut etre faux en meme temps!

Bref,si il utilisait des 10-46,vu qu'il était en mi bémol ca donne plustot d'un un truc comme du 9.5-44 en mi (normal),d'addario est une des rares marques a proposer des tirants intermediaires,bon compromis quand on trouve du 9 trop mou et du 10 trop dur!
Klastek Timrak
Personellement j'apprécie sur strat un tirant assez solide, car j'aime renforcer le coté ultra péchu et claquant des grattes fender.

Sur strat comme télé, je joue généralement du 12-54, tu peux vraiment appuyer pour faire sonner les cocottes par exemple, quand tu joue des rythmiques a la CHIC ca fait toute la différence a mon sens.

Maintenant c'est sur que ca fait un peu mal au doigts niveaux bends, mais personellement c'est comme ca que j'aime la strat... position 2, un bon médiator solide, et rentrons dans les cordes
SoulVibe
Klastek Timrak a écrit :
Personellement j'apprécie sur strat un tirant assez solide, car j'aime renforcer le coté ultra péchu et claquant des grattes fender.

Sur strat comme télé, je joue généralement du 12-54, tu peux vraiment appuyer pour faire sonner les cocottes par exemple, quand tu joue des rythmiques a la CHIC ca fait toute la différence a mon sens.

Maintenant c'est sur que ca fait un peu mal au doigts niveaux bends, mais personellement c'est comme ca que j'aime la strat... position 2, un bon médiator solide, et rentrons dans les cordes

MMM!! Fan de Nile Rodgers?
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Voilà j'ai opté pour des D'Addario XL en 011 049. Je vais essayé ça en espérant que la jouabilité soit aisée et que le manche ne bouge pas quoi que sur une strat US ça serait étonnant. Si qqun a une impression sur ce tirant ......
bill bokey
fox a écrit :
Voilà j'ai opté pour des D'Addario XL en 011 049. Je vais essayé ça en espérant que la jouabilité soit aisée et que le manche ne bouge pas quoi que sur une strat US ça serait étonnant. Si qqun a une impression sur ce tirant ......

c'est très bien sur une strat, je vais probablement y revenir d'ailleurs

les newstrings sont très proches des d'Addario mais bien moins chères, tu devrais essayer
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Klastek Timrak
Citation:
Fan de Nile Rodgers ?"

Etant avant tout bassiste je suis plus fan de 'Nard, mais c'est vrai que j'adore Nile (sans oublier leur excellent batteur). D'ailleurs son meilleur riff pour moi est peut etre "So Fine", et so meilleur solo sans doute "Savoir Faire"... des trucs énormes malheureusement méconnus !

En ce moment sur guitare électrique...