Quelles cordes me conseillez vous pour une strato svp ?

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut le monde,

Je suis guitariste depuis 10 ans et je viens après tant d'années de faire l'acqusition d'une strat Us deluxe, c'est le pied.

Je voudrais savoir quelles cordes vous me conseilleriez ? Marque+ tirant en sachant que je joue comme guitariste solo dans un groupe de pop-rock,

Merci,
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Salut...

C'est pas une question de gout perso les cordes...?

Après 10 ans, tu devrais quand meme savoir ce que tu mets comme cordes nan?!?

Bref, le sujet a été traité maintes fois Recherche, meme si je continue à etre persuadé que le rendu sonore et le confort sont très personnels...
fox
  • Publié par
    fox
    le
C'est sans honte que je te réponds que si je pose cette question , même après 10 ans, c'est que je ne m'y connais pas encore assez sur les cordes et que je compte sur ce site pour m'aider à découvrir d'autres marques d'autres tirants.

De plus la strat a un son bien spécifique et comme je l'ai écrit dans mon post précédent je l'ai depuis peu.
C'est pourquoi je m'interroge sur les cordes qui peuvent faire sonner une strat de la meilleure façon possible.
Le mot strat dans le titre du post n'est pas là pour faire joli.

Sinon pour la fonction recherche rien trouvé pour les strats spécifiquement.

D'autres propositions plus sympas ?????
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
en règel générale, un tirant en 9/46 ou 10/46 convient pour une rosse majorité des cas....

après question marque, ben c'est à toi de voir, les ernie ball sont souples mais résonnent un peu, les dean markley sont plus rigides (moins agréables pour les solis) et les d'addario sont vraiment passe partout....

perso, je préfère les d'addario, c'est un bon rapport qualité/prix....
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci Davids est ce que les addario rendent bien le claquant de la strat ?
bill bokey
www.newstrings.co.uk

je ne mets plus que ça depuis environ 2 ans et je n'ai que du bien à en dire...

pour le tirant, ça dépend de tes doigts. quand j'étais plus jeune je montais du 12-60 sur ma strat. ça sonne super mais faut aimer se faire mal
mais disons que 10-46 est assez passe-partout, ça va bien sur toutes les guitares "courantes" je trouve. sinon essaie le 11-50 (ou 52 suivant les marques) c'est pas mal sur une strat je trouve...

mais seul ton avis compte, nous avons tous une perception différente de ces petits détails, alors essaies-en le plus possible
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
perso j'utilise des 10-46 ernie ball sur ma strat accordee en Eb, et j'en suis tres content. Apres, c'est sur que c'est une histoire de gout.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
si tu veux un son claquant, sans hésiter, prends des dean markley en 10/46, voire le tirant supérieur 11/52...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
9/42 ou 10/46 Ernie Ball ou Daddario
J'ai une préférence pour du 10/46 mais chacun sa misère
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alain147
A eviter les Dean Markley blue Steel , sinon, Elixir, Ernie Ball, Dean Markley .....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Vraiment désolé... si mes propos ont pu paraitre un peu "secs"

Je subis actuellement une enorme rage de dents, ce qui fait que je ne suis pas très enclin à couper la poire en 4... ca n'excuse rien, mais cela explique certainement cela...

Bref, je ne change pas d'avis... je pense que ca reste vraiment très personnel... je me prends pour exemple... je suis aussi un d'addario afficionado... dumoins jusqu'à ce que j'essaie quelque chose qui me plait plus...
Je change suffisament souvent de cordes dans l'année pour tester d'autres marques quand l'envie me prend de découvrir d'autres horizons... et ca me permet de me faire ma propre idée

Je veux pas dénigrer ceux qui conseillent, mais c'est ma méthode à moi... je prefere tester moi meme, quitte à être décu, mais me faire ma propre opinion... apres tout c'est mon confort et mon son que je cherche et pas celui des autres!

Donc voilà, moi j'aime bien les d'Addario (encore une fois pour le confort et le son qu'elles me procurent), mais je ne dirai pas "qu'elles sont bien"! Mais pour le prix d'un jeu et le temps que ca dure, je pense qu'il faut pas hesiter à aller voir la porte d'a coté...

Et d'ailleurs si je ne m'abuse, ces topics finissent généralement en:
- moi j'aime bien les ******
- haaa non surtout pâs les ******
- ha si, elles sont top les ******

Esperons que je me trompe pour celui ci
pepeblues
D'origine , Fender monte des Bullet ou Superbullet 9-42.
Pour moi:trop mou comme tirant et les Fender s'oxydent vite.
Je suis satisfait des Dean Markley Blue Steel 10-46
Tu peux essayer aussi les Maxima Gold en 10-46 , au Rondeau,
rue du Cura.Mme Cécile est très compétente et le magasin bien fourni
en accessoires, partitions...etc
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
bill bokey a écrit :
pour moi elixir à éviter

Pour moi, c'est Elixir et rien d'autre.
Comme quoi, les gouts...
bill bokey
tout à fait

pour les curieux : www.newstrings.co.uk

j'ai commencé à utiliser leurs cordes à une époque où je n'avais plus les moyens de me payer 2 jeux de DR par semaine. je me disais que pour les répét' ça irait bien, vu le prix.
depuis j'ai laissé tomber les DR et je ne joue plus que sur newstrings.
le produit stringlife aide à prolonger la durée de vie des cordes.

je n'ai jamais cassé aussi peu de cordes (ça fait 15 ans que je fais de l'électrique) et j'ai essayé toutes les marques courantes (ou presque)

ah oui, j'oublais, ils vendent leurs jeux avec 2 mi aigüs...je ne casse jamais de mi, donc je dois en avoir 4 ou 5 kilos
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...