Quelles cordes me conseillez vous pour une strato svp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Klastek Timrak
Citation:
Fan de Nile Rodgers ?"

Etant avant tout bassiste je suis plus fan de 'Nard, mais c'est vrai que j'adore Nile (sans oublier leur excellent batteur). D'ailleurs son meilleur riff pour moi est peut etre "So Fine", et so meilleur solo sans doute "Savoir Faire"... des trucs énormes malheureusement méconnus !
twiggggggyyyyyy
Prends des D'Addario. C'est peut être le meilleur rapport qualité prix au niveau cordes. Les cordes Fender sont bien aussi ainsi ue les Ernie Ball. Pour Dean Meakley je te les déconseille car le système blue steel n'allonge pas la durée de vie des cordes et les rend plus fragiles (sur du 9/42 j'ai fait 2 bends appuyés et j'ai éclaté une corde et ce 2 fois. EN 10/46 les Ernie Ball durent plus longtemps.)

Pour Elixir sa ne sert à rien. Le jeu de corde a une durée de vie d'environ 2x la durée de vie normale des cordes mais coute plus de 2x leur prix de plus leur texture peut déplaire.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
FredEsp
Je n'avais pas envie de faire un sujet "quelles cordes pour jouer du métal?"
Donc je demande sur celui-ci..
Comme dit au dessus, je joue du métal, je fais des rythmiques et du solo..
J'ai eu plusieurs fois des Blue Steel de chez Dean Markley, j'ai l'impression que la qualité est aléatoire...une fois elle m'ont durées 2 semaines, et la ça fait faire 2 mois...je joue beaucoup dessus, elles sont presque nickel..
Et sinon, j'ai de la DR sur ma Ibanez, elles sont super mais un peu dure..(9-42)
Ca donnerait quoi Ernie Ball ou D'Addario?
SoulVibe
HEINNNNN???

9-42 un peu dur????!!!!!
Tu dois te planter là!!! y a (presque) pas plus léger!!!!
FredEsp
Nan, jme suis pas planté, la DR que j'ai est bien du 9-42.Sur mon Aria Pro II, j'ai du 9-46, au toucher je les préfére a la DR.

En ce moment sur guitare électrique...