Quelles cordes pour Drop C ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le 29 Août 2007, 17:09
Bah s'il est correctement réglé je ne vois aucune raison pour qu'il bouge.
Lucas41
Mouais par contre sur hoffman les JS30 qui coutent moins de 300€ (275 quand meme ...) c justement toutes sauf les dinky :'(

Et jsuis vraiment pas fan des autres formes ...
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
Lucas41
Après quand je vois les critiques et le prix de la RR, jme dis que vu que je jouerai que du metal avec, ça peut le faire, surtout que ça sera pile le type de metal que je ferai (metalcore a la bullet for my valentine, des trucs dans le genre ...). Pis si jveux la dinky, jdevrai payer plus cher, la qualité est moins bonne daprès les critiques que je lis, et comme jmy attendais, le vibrato tient pas tellement si on veut changer de tirant ... Donc la RR est envisageable ...
Lucas41
Par contre la forme est pas super pratique, elle pique un peu du nez, et jvais galérer a trouver des housses adaptées (désolé, jparle tout seul, mais joublie a chque fois des trucs )
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
La RR qui pique du nez c'est réglé avec une bonne sangle (j'ai pas eu ce probleme parce que j'avais déja une bonne sangle avant d'acheter ma RR3), je suis largement plus a l'aise avec une RR qu'avec une superstrat (je joue en position classique avec les deux) la position classique est obligatoire pour jouer assis avec une RR, et pour la housse, demande dans les magasins de musique s'ils n'ont pas des housses spéciale pour les flying (moi j'ai une housse Ibanez pour flying V et j'ai aucun problème avec)
Lucas41
Ske tapelles "position classique" c la guitare entre les jambes plutot que sur la cuisse c ça?

sinon ben ouais elle a vraiment pas lair mal, surtout rapport qualité/prix, c ske jdemande. Bon juste un peu plus chère que ske jmétais dit comme budget, mais suffira que jéconomise un peu plus lgtps ^^
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
La position classique c'est bien la guitare entre les jambes. Donc avec une RR, t'auras la petite "corne" entre les jambes.
Lucas41
Ouais javais dja essayé vite fait, le gros point positif que jai trouvé de suite par rapport a lautre position, c quon se chope pas des crampes a lépaule en gardant le bras en lair pour faire du palm mute (faut dire que jsuis une petite nature ), faut sy habituer quand meme, surtout davoir le manche plus haut que la tete (pas la tete de la guitare, MA tete ^^) , ça me perturbe llol, mais bon la jsrai bien obligé dmy habituer si jlachète. Pis toute façon je joue pas souvent assis, a part pour apprendre des morceaux ...

En ce moment sur guitare électrique...